Peu de temps après les combat, le groupe est rejoint pas Dante et Doctus qui ont trouvé un moyen de revenir sur l’astéroïde. Zeck lance l’hologramme de Noriko à Dante : "Cadeau !!"
Après le passage parlant du Sunrise Maiden, Dante est surexcité et le groupe lui laisse l’honneur d’entrée en premier dans le vaisseau. Nous redémarrons le vaisseau, Zeck et Dante aidé de Doctus vérifie le bon fonctionnement du vaisseau le temps que celui-ci se recharge complètement après la remise en route du noyau central d’énergie. Ripley s’installe confortablement dans le fauteuil du capitaine et semble y trouver ses aises. Le reste du groupe charge les restes du robot dans une des soutes ainsi que les restes des cocons.
Malgré le fait que nous ne comprenons pas les symboles de la technologie de l’astéroïde, nous trouvons le moyen d’ouvrir la porte du hangar. Nous prenons quand même soin de bien répertorier les symboles puis nous partons en direction d’Absalom.
Sur le trajet du retour, nous sommes interceptés par un vaisseau Eox hostile. Nous recevons une transmission « Livrer nous Eskolar ». Enrique essaie de clarifier la situation mais les Eoxiens ne veulent rien entendre. Une recherche rapide nous apprend qu’Eskolar est un général renégat Eoxien. Il semblerait que nous ayons donc à faire à un groupe de rebelle.
Le combat s’engage donc. Chacun se place à son post de combat. Dante a bien pris en main de le vaisseau et manœuvre comme un dieu, Enrique motive les troupes, Mouab’dib et T-0L se place au armes et canardent l’autre vaisseau, Doctus et Ripley gère les radars et scanners du vaisseau pour identifier les points faibles et perturber l’autre vaisseau et pour finir Zeck gère l’ingénierie pour garder le vaisseau le plus opérationnel possible.
Bien que Zeck ait du mal à gérer ce vaisseau à la technologie plus ancienne que ce à quoi il est habitué, le groupe parvient à résister à l’assaut et même mettre en déroute leur assaillant qui décide de fuir à l’arrivé de chasseurs de la sécurité d’Absalom. Ils nous accompagnent jusqu’à la station où nous sommes accueillis par une équipe de Stewart puis nous sommes conviés à nous rendre à l’ambassade Eoxienne, rencontrer Gevalarsk Nor. Avant de partir, Zeck profite d’être revenu sur la Absalom pour remettre à jour les bases de données du Maiden.
Sur le trajet nous apprenons que nous avons été filmés pendant toute notre enquête sur l’astéroïde. A cette nouvelle le groupe est outré, surtout Ripley qui s’emporte et demande à être rémunéré du fait que son image ait été utilisé à son insu. Zeck renfile sa capuche et se fait plus petit qu’il ne l’ait déjà.
Une fois à l’ambassade, Nor nous remercie d’avoir rempli son petit contrat personnel et nous sommes crédité de la somme promise à laquelle est ajoutée un supplément pour le dédommagement d’avoir été filmé à notre insu. Cela apaise quelque peu Ripley mais pas assez car la somme lui semble infime par rapport au tort que cela peut avoir causé à certain d’entre nous.
Nous rentrons au Maiden nous reposer. Zeck, pas rassuré d’être revenu sur Absolom, surtout après la diffusion des images du groupe, essaie de contacter son ami sur la station mais il n’a pas de réponse. Après une petite recherche, il apprend qu’un barman a été retrouvé assassiné de façon horrible et que le corps montre des traces de tortures. Zeck essaie de se passer les nerfs en faisant la seule chose qui le détende dans ce genre de situation, à savoir, bricoler. Il décide de bricoler une interface avec le back-up spirit de l’Androïde qui les avait attaqué lors de leurs explorations.
Pendant ce temps, les autres font des petites recherches, et nous apprenons que le pilote du vaisseau qui nous avait attaqués à l’aller pour l’astéroïde s’appelle Clara247. Nous apprenons aussi que Noriko Nash était originaire de Liavana.
Après un peu de repos, nous recevons une convocation de Chiskisk à la Starfinder Académie. Nous sommes accueillis là-bas en héros, des journalistes veulent nous interviewer devant le bâtiment. Nous parvenons à les esquiver et retrouvons Chiskisk dans son bureau. Il est très content de nous et nous félicite.
Après avoir discuté plus longuement, nous apprenons que la base de données de la Starfinder Academy contient quelques informations sur les symboles que nous avons pu observer sur la technologie de l’astéroïde. Ceci semblerait être une technologie pré-Gap mais la source faisant mention de ces symboles n’est pas ce que l’on peut appeler fiable. En effet, ces symboles ont été retrouvés dans les écrits de Halkuem Zan qui était notamment connu pour être un affabulateur et un vantard. Dans ces écrits, il raconte avoir trouvé ces symboles au plus profond du continent interdit sur Castrovel.
Chiskisk décide donc de nous envoyer sur cette planète pour que nous enquêtions sur ces symboles. Notre contact là-bas est un dénommé Wallos qui nous mettra en contact avec la directrice de l’Université, le professeure Muhali.
Nous repartons donc pour le Maiden en faisant un petit détour pour acheter du matériel pour notre voyage, munitions, équipement, etc… Sur le trajet Doctus nous parle un peu de Castrovel car Ripley et lui en sont originaires. La planète est composée de quatre continents, un continent relativement sauvage peuplé d’elfes, le continent Formiens, le continent Lashuntas et le continents interdits.
Une fois de retour au Maiden, nous nous mettons en route. Zeck termine de bricoler l’interface pour communiquer avec l’Androïde et les groupe commence à l’interroger. Il s’agit de Clara247, la pilote du vaisseau nous ayant attaqué. Elle nous dévoile être une mercenaire free-lance et avoir été mandatée par l’Astral Extraction pour nous empêcher de mener à bien notre mission.
Arrivé sur Castrovel, sur l’astro-port de Qabarat, nous sommes accueilli par Whaloss qui nous apprend qu’il y des problèmes à l’Université. En effet, un certain Ailabiens 21:2 aura fait une interview qui fait polémique. Une fois arrivé à l’accueil de l’université, nous pouvons en effet remarquer une certaine effervescence. Un groupe de média essaie d’obtenir la moindre petite information possible. Le problème est que du fait de notre succès sur notre précédente mission, nous sommes également célèbres et le groupe de média nous repère très vite, nous empêchant d’avancer.
Enrique prend les choses en mains, sort sont plus beau sourire et détourne l’attention des média en leurs proposant une interview. Le reste du groupe parvient donc à arriver à l’accueil qui leur fournit des passes visiteurs.
Nous sommes conduits au bureau du professeur Muhali. Nous trouvons une femme fatiguée qui n’arrive plus à s’en sortir, dûe à la polémique causée par Ailabiens 21:2. Elle nous accorde quand même un peu de temps. Nous lui expliquons le but de notre venue et que nous souhaitons parler avec des spécialistes des écritures de Halkuem . Elle nous indique les deux personnes que nous devrions rencontrés : Ailabiens 21:2 et le professeur Solstarnis. La seconde n’est pas joignable pour le moment et Ailabiens est cloitré dans son bureau.
Nous rendons donc visite au responsable de la polémique qui accepte de nous recevoir. Nous lui demandons des informations sur Halkuem mais il n’accepte de nous les donner seulement si nous réussissons à le réhabiliter au sein de l’université. Hautain et sans empathie, il explique que seule sa vérité sur le conflit entre les formiens et les Lashuntas est la bonne et que tous les autres sont suffisamment ignares pour ne rien comprendre à sa vérité.
Il souhaite également des excuses publique la part de Muhali ainsi que la remise en place de sa chaire permanente.
Sur cette dernière demande, Mouab’dib sort du bureau et s’empresse de ramener une chaise à Ailabiens : "Tenez, voici votre chaise permanente"
Le trait d’humour du Vesk semble laisser indifférent le professeur.
Après une longue discussion par visio-conférence entren Muhali et Ailabiens 21:2 avec notre groupe comme entremetteur, nous parvenons à un arrangement semblant convenir au deux parties.
Ailabiens 21:2 promet de nous envoyer les notes au plus tôt et nous retournons nous entretenir avec la directrice Muhali
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