(Merci à Patrice !!)
Après avoir réglé les problèmes de Ailabiens 21:2,
celui-ci nous promet de nous transmettre ses notes sur Halkueem.
Nous retournons donc voir Muhali, responsable de
l’université qui nous donne le numéro de bureau du professeur Solstarnis,
chercheuse Kashata spécialiste des écrits d’Halkueem. Nous nous présentons à
son bureau, mais personne n’est présent.
Ripley décide alors d’aller voir sa mère pour annoncer sa
venue sur la planète et pour essayer d’en savoir plus sur son passé.
Nous entrons et constatons ce qui semble être des traces
de luttes. Il n’y a toutes fois pas de corps ni de traces de sang. Zeck essaie
de se connecter au réseau de caméra mais déclenche malgré lui une alarme de
sécurité. Muhali débarque en trombe et engueule le groupe. Elle constate les
traces de luttes et décide de retourner dans son bureau pour contacter les
autorités.
Zeck parvient à accéder au service de caméra du couloir
pendant que Dante et Mouab’dib interrogent les personnes des autres bureaux, mais
n’obtiennent rien de concluant.
Les archives vidéo montrent trois personnes entrer dans
le bureau de Solstarnis à 21h, il y a deux jours de cela. Il s’agit de trois
Lashunta portant des informes d’agent de sécurité du port de téléportation.
Zeck s’intéresse ensuite au PC de Solstarnis. Après un petit hacking rapide, il
accède aux données personnelles du professeur. Une info saute toute de suite
aux yeux du groupe. Solstarnis avait posé un congé de 2 à 3 mois pour une exploration
du continent interdit. Ceci était initialement prévu pour dans 3 mois mais
cette date a été avancée à il y deux jours. Muhali avait confirmé cela pour
dans 3 mois mais n’avait pas vu d’information au changement de date.
En observant les emails des professeurs, le groupe
découvre également un échange d’emails avec un certain Eyrub Paqual, il semble
beaucoup s’intéresser au travail de Solstarnis et souhaiterait même la
rencontrer. Il lui proposait un rendez-vous au café « les 5 arches »
dans le quartier gateway non loin des stations de téléportations. Solstarnis ne
s’était pas laissé embobiner par les fayotages de Paqual et avait refusé
sèchement le rendez-vous. Zeck trouve également l’adresse de Solstarnis.
Peu après un inspecteur arrive. Le professeure Muhali
nous mandate afin de pouvoir rester en présence de l’inspecteur. Il constate
les mêmes faits que nous. Il inspecte plus en détail le bureau et trouve une
armure dans le placard et derrière celle-ci un impact dans le mur. En observant
mieux, il semblerait qu’un crâne kashata ait heurté le mur. L’inspecteur trouve
également les restes d’un dossier papier. Il s’agit des notes sur Halkueem mais
une moitié est manquante et semble avoir été emporté précipitamment. Mouab’dib
réussi à récupérer une copie de ces notes en discutant avec l’inspecteur.
Ripley revient de son entrevue avec sa mère, et ne montre
pas de signes particuliers quant au résultat de sa rencontre.
Nous décidons d’aller enquêter sur ce certain Paqual. Une
rapide recherche nous confirme qu’il ne travaille pas pour l’académie et
confirme nos doutes sur le fait qu’il soit louche. Nous décidons donc d’allez
au café « les 5 arches » puis ensuite au port de téléportation.
Vers 18h, nous arrivons au café, il semble très mal famé
et fréquenté par des membres de gang. L’Androïde qui gère l’établissement nous
invite à nous assoeir et prend notre commande. Mouab’dib commande une
spécialité Vesk pour tout le monde.
Un Lashunta s’invite à notre table et nous commençons à
discuter. Il s’appelle Twonas et est un petit contrebandier local. Dans la
conversation, nous apprenons qu’il connaît Paqual et il essaie de le contacter
pour nous. Entre-temps, les plats arrivent. Mouab’dib se jettent dessus, Dante
se laisse tenter tandis que Ripley passe son tour et Zeck préfère rester à
grignoter les cacahuètes. Twonas laisse un message vocal à Paqual, mais il
envoie également un message écrit que nous ne pouvons pas lire.
Après le repas Mouab’dib prend une serviette et griffonne
dessus. Il la tend à l’Androïde et lui dit qu’il s’agit de la vraie recette de
ce qu’il venait de manger car ce qu’il y a eu dans leur assiette était loin
d’être une spécialité Vesk. L’Androïde prend la note et lève les yeux au ciel. Twonas
reçoit un message et nous signale que Paqual souhaite nous rencontrer et nous donne
une heure de rendez-vous. Twonas nous laisse et sort du café.
Nous avons un peu de temps avant le rendez-vous et
décidons d’aller enquêter sur la station de téléportation. Nous sortons donc du
bar. Nous n’avons pas le temps de faire deux pas dehors que trois voitures
arrivent en trombe et s’arrêtent devant nous dans un crissement de pneus. Nous
sommes encerclés, une voiture bloquant la droite et la gauche de la place et la
dernière en plein centre, droit devant nous. Les passagers commencent à sortir
de la voiture et face de la place nous apercevons Twonas leur crier :
« Ils sont là, comme je vous l’avais dit »
Le sang de Mouab’dib ne fait qu’un tour fasse à cette
trahison et se lance en direction de Twonas en ignorant les autres assaillants.
« Tu ne pers rien pour attendre. »
Zeck aperçoit tout de suite un immense Vesk, Wrock est là
pour lui.
« Zeck, s’en est fini de toi, je t’ai enfin
retrouvé. »
Zeck réagit au quart de tour et lance une grenade en
direction de la voiture.
« C’est ce qu’on verra. »
La grenade explose, forçant les assaillants à se mettre à
l’abri derrière leur voiture. Ripley a la conscience d’esprit de se mettre à
couvert dans le bar. Dante cri à Zeck :
« Suis-moi, on va se mettre à couvert derrière les
voitures là-bas. »
Toutefois Zeck n’a pas le temps de le suivre. En effet,
un sort lumineux lancer par un des sbires de Wrock lui barre la route et il a
juste le temps de voire une grenade lancer dans sa direction le forçant à
reculer. Dante arrive à couvert et voit un assaillant relâcher une créature
informe, il comprend tout de suite qu’il s’agit de l’espèce de méduse psychique
et décide d’en faire sa priorité. Mouab’dib ne tarde pas à rejoindre Twonas et
à la mettre KO. Ripley, quant à elle, analyse la situation en un clin d’œil et
se retourne vers les membres du gang dans le café et hurle :
« Un autre gang est là pour vous attaquer, il faut
défendre votre territoire »
Ce cri guerre semble efficace car une dizaine de mecs se
lèvent, se saisissent de leurs armes et se jettent vers les fenêtres du café pour
être accueilli par une rafale de balles provenant d’un machine gun tenu par
Wrock. Zeck n’ayant pas eu le temps de se mettre à couvert à cause de la
grenade subit quelques dégâts dûs à cette rafale mais il parvient quand même à
rentrer dans le bar auprès de Ripley et arme son sniper.
Dante touche la méduse mais se fait attaquer par les
sbires de Wrock. Le gang du café réplique et blesse plusieurs de nos
assaillants et force même Wrock à reculer le temps qu’il recharge son arme.
Zeck en profite pour lui loger une balle bien placé faisant quelque dégâts au
Vesk malgré sa puissante armure. Ripley profite de la couverture du bar pour
charger ses pouvoirs. Dante parvient à finir achever la méduse. La fusillade
continue, plusieurs sbires de Wrock ainsi que des membres du gang du café, dont
leur chef, tombent sous les balles qui pleuvent dans tous les sens.
Wrock se retrouve seule au centre de la place. Ses quelques
sbires restant dispersés vers les véhicules à droite et à gauche. Zeck
lance :
« Ça sent le
roussi pour toi Wrock »
Wrock lance une dernière rafale de machine gun. Ses
sbires rentrent dans leurs véhicules et déguerpissent. Wrock commencent à
rentrer dans sa voiture et veut partir mais l’assaut concentré du groupe l’en
empêche. En effet, Dante lance une salve qui explose plusieurs pneus de la
voiture, Zeck continue de tirer sur le Vesk mais les balles sont arrêtées par
l’armure du chasseur de prime. Cela le distrait assez pour ne pas voir le coup
de massue de Mouab’dib qui arrache la porte de la voiture.
« N’abime pas son armure Zeck, je la veux »
Wrock parvient à redémarrer la voiture mais est stoppé
net par la gravité de Ripley. Une des voitures de sbires revient en trombe pour
aider leur chef ce qui nous distrait assez pour laisser le temps à Wrock de
sortir de la voiture et de lancer une rafale de machine gun. Il monte dans la
voiture et il parte sans attendre leur reste. Il ne reste que Wrock et trois de
ces sbires. Zeck essaie de viser le pilote mais la voiture file trop vite.
Mouab’dib, dans sa rage guerrière, lance :
« Il faut les poursuivre »
Ceci motive les membres restant du gang du café et l’un
deux se précipite vers une moto :
« Viens là, je vais conduire pour toi »
Zeck se précipite vers une des motos et utilise ses
compétences pour démarrer l’engin. Il est très vite rejoint par Dante et les
deux partent à la poursuite de Wrock. Zeck n’a pas le choix et doit laisser
turbo derrière lui au bar. Ripley lance flegmatiquement à l’intention du
gang :
« Que quelqu’un conduise pour moi afin que nous
allions venger votre chef »
Un membre ne se fait pas attendre, enfourche sa bécane et
dit à l’attention de Ripley :
« Madame »
Ainsi, le groupe part à la poursuite de Wrock. Les talents
de pilotage de Dante permettent à Zeck et lui-même de vite rattrapé le
véhicule. Zeck demande à Dante de se placer sur la gauche du véhicule pour
qu’il puisse viser le pilote. Zeck vise et explose la tête du conducteur. La
voiture commence à ralentir mais le passager se saisie du volant pour conserver
la trajectoire du véhicule.
Cela permet aux autres membres du groupe de rattraper le
groupe de chasseur de prime. Wrock et ses sbires commencent à canarder vers
l’arrière. Le pilote de Mouab’dib est touché et meurt mais les réflexes du Vesk
lui permettent de reprendre le contrôle de la moto. Pendant ce temps-là, Ripley
a suffisamment rattrapé le véhicule pour activer ses pouvoirs et attirent à
elle nos assaillants. Wrock et un sbire sont éjectés de la voiture pendant que
le dernier est plaqué contre l’arrière de l’habitacle de la voiture qui file au
loin.
Le groupe s’arrête autour des deux chasseurs de prime.
Dante immobilise le dernier sbire tandis que Wrock fait face à Mouab’dib. Il se
défait de son machine gun et lance :
« Viens te battre à mains nues, de Vesk à Vesk »
La fierté de Mouab’dib lui fait lâcher
« Bertha » et le combat s’engage mais ne dure pas longtemps. Mouab’dib
montrant l’étendue de sa force donne un coup de poing bien placé qui achève le
chasseur de prime. Zeck voyant le corps sans vie de son vieil ennemi laisse
échapper un soupire de soulagement.
Le groupe récupère les armes et armures, Zeck quand à lui
récupère le log de Wrock. Il est sûr de pouvoir en tirer quelque fond pour le
groupe. Le dernier membre du gang du café nous remercie et part de son coté. Le
reste du groupe décide de repasser par le café afin de récupérer Turbo mais la
police est déjà sur place. Ripley use de ses talents et se faisant passer pour
une victime lambda se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. L’androïde
confirmant ses dires, la police laisse Ripley récupérer Turbo et Zeck l’en
remercie grandement.
Nous ramenons les deux motos que nous venons
« d’acquérir » dans la soute du Sunrise Maiden puis Ripley use de ses
relations pour nous trouver un endroit sécurisé pour passer la nuit. Une fois
en sureté, le groupe demande à Zeck s’ils sont tranquilles du point de vue des
chasseurs de prime. Zeck explique qu’il est toujours rechercher, mais que Wrock
était un cas spécial. En effet, les deux se connaissaient car ils ont grandi
sur la même petite station spatiale et les parents de Wrock ont été tués lors
des faits dont est accusé Zeck. Les membres du groupe voyant que Zeck est mal à
l’aise quand il doit parler de sont passé ne l’embêtent pas plus que ça et ne
lui posent pas plus de question pour l’instant. Ripley, cependant semble mettre
quelques pièces du puzzle bout à bout et après avoir vérifié certaines
informations, retourne vers Zeck.
« J’ai confiance en toi et pour ma part, tu es
innocent »
Il n’en faut pas plus à Zeck pour comprendre que Ripley
connaît maintenant son passé mais qu’elle est de son coté. Il prononce un
simple « Merci » qui semble satisfaire Ripley qui retourne de son côté.
Le groupe utilise cette nuit pour se reposer, prier,
bricoler, manger, etc…
Le lendemain matin nous retournons voir Muhali et Ripley
la convainc de mandater la Starfinder Academy, autrement dire nous, d’enquêter
sur la disparition du professeur Solstarnis. Une petite prime de 2500 crédits
est possible. Nous lui demandons donc de commencer à préparer les documents
nécessaires pour que nous puissions nous rendre sur le continent interdit.
Nous nous rendons ensuite à la station de téléportation.
Une lashuntas nous accueille, et après quelques négociations du fait de notre
mandat de détective de l’université, elle nous permet d’accéder aux vidéos de
surveillance. Nous pouvons y voir un groupe de 15 personnes passant les
téléporteurs en direction du continent interdit. Le groupe est composé d’un
Kashatas, d’un Shiren, de deux Humains, et d’onze Lashuntas. La Kashatas semble
bien être Solstarnis mais elle est soutenue pas deux autres personnes. Les
personnes de l’accueil nous confirment que le professeur ne semblait pas se
sentir bien et que 2 de ses collègues la soutenaient. Sur le manifeste de
passage nous retrouvons le nom d’Eyrub Paqual également et les caméras nous
permettent d’avoir une photo de son visage, marqué d’une sorte de tâche de
naissance.
Muhali nous transmet les visas de téléportation et autre
documents nécessaires à notre voyage. Nous devrons nous rendre Tuhalu Point et
là-bas, notre contacte scientifique sera Khaïr Alnuaf. Nous nous préparons donc
à partir en faisant le plein de munitions et retournons au Télé-Port.
Nous arrivons sur le continent inconnu, pour certains
c’est la première fois qu’ils voyagent par téléportation et qu’ils voient
autant de vert. Une forte odeur de végétation humide et d’eau de mer se fait
sentir.
Alnuaf nous accueil, nous met au courant que le groupe
que nous recherchons est parti il y a un jour et demi dans la direction indiqué
par les note d’Halkueem. Il nous mène à une caisse d’équipement que Muhali a
fait préparer pour nous. Nous y trouvons des rations pour 3 semaines,
différents anti-toxines et pulvérisateurs ainsi que quelques armes et armures.
Dante est séduit par une jolie machette (carbon stye
curve blade) tandis que Zeck s’empare de la sticky bomb grenade avec dans ses
yeux le même éclat qu’un enfant a qui on vient d’offrir un nouveau jouet.
Alnuaf nous briefe sur le chemin que nous allons
utiliser. Une première partie dans la forêt peut se faire en véhicule mais
ensuite la végétation devient trop dense et ne le permet plus puis après la
forêt, nous devront gravir des collines.
Nous partons en direction du Nord-Ouest. Il fait chaud
mais pour l’instant nous nous en accommodons tous. Une fois que les véhicules
nous ont déposés, nous continuons à pied.
Nous trouvons facilement les traces du groupe. En effet,
des spores de champignons ont été relâchées tout le long de la piste. Après 7 à
8 heures de marche nous montons le camp pour la nuit, il commence à faire plus
frais. La nuit est étrange, nous pouvons entendre de nombreux bruits inconnus.
A 5h du matin, tout le monde est réveillé, nous
petit-déjeunons et nous remettons en route sans plus attendre. En ce deuxième
jour, nous rencontrons plus de faune locale, notamment des Yaruks, grands
herbivores à 6 pattes d’environ 5 tonnes. Nous rencontrons également plusieurs
reptiles et insectes.
Un Yaruk qui paissait tranquillement se met à ruer
soudainement et nous entendons quelques secondes après une détonation. Zeck
reconnait le bruit d’un fusil de sniper mais il ne parvient pas à capter
l’origine du tir. Le Yaruk fou de colère se met à nous charger. Les autres
bêtes du troupeau s’excitent à leur tour et ainsi tout le troupeau se met à
nous foncer dessus.
Zeck parvient à grimper dans un arbre mais les autres
n’ont pas le temps de se mettre à l’abri et se retrouve au milieu du troupeau
en furie. Tous parviennent à sortir presque indemne de la première charge. Zeck
tente de lancer une grenade pour détourner la charge du troupeau mais leur rage
les fait totalement ignorer l’explosion. Mouab’did repère une saillie, attrape
Ripley et s’y jettent pour éviter les yaruks.
Zeck doit sauter sur un autre arbre pour éviter un
assaut. Il se retrouve non loin des autres membres du groupe. Dante rejoint
Mouab’did et Ripley, et repère un pont qui traverse un long précipice. Ils
n’ont pas le temps de se méfier du sniper, ils courent tous en direction du
pot. Zeck saute de son arbre et rejoint les autres.
Tous arrivent à traverser le pont sans encombre et quand
ils se retournent pour voir les yruks, ils peuvent voir que ceux-ci se sont
arrêtés au pont : le premier a tenté de traverser, une partie du pont
s’est effondré sous son poids.
Le groupe est en sécurité, sniper mis à part. Toutefois
ils comprennent que les personnes qui ont excité les yaruks ont une grande
connaissance de la faune locale. Plusieurs hypothèses sont possibles. Soit le
groupe que nous poursuivons ont des expert de la faune avec eux, soit ils sont
en contact avec les indigènes locaux.
Soit nous avons plus d’ennemi que prévu.
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