jeudi 13 septembre 2018
Episode 6 : Randonnée en forêt
Après avoir traversé le pont, le groupe ne perd pas de temps. Ils essaient de retrouver la piste de l’autre groupe, mais ils ne voient rien de ce coté du pont. Zeck repère un endroit surélevé et se doute que c’est de là que l’autre sniper les a attaqués. En observant la zone, il peut voir que quelqu’un est resté là un moment. Nous arrivons à suivre ses traces sur quelques centaines de mètres mais le sniper est doué et très vite sa piste disparait.
Dante reçoit un message de sa sœur.
La fin de la journée se passe sans encombre, le soir arrive tranquillement et nous installons le camp. Grâce aux compétences de Dante, l’endroit est très sécurisé pour la nuit. Maintenant que nous avons le temps de nous poser, Ripley se rappelle de détails sur la faune de Castrovel. Les spores que nous avions vues libérés sur le chemin n’étaient pas une trace laissée pour qu’on puisse retrouver l’autre groupe mais ils servaient à attirer les Yaruks. Nous sommes donc tombés dans un piège et nous comprenons que les personnes que nous poursuivons savent parfaitement utiliser la faune et flore locale à leurs avantages.
Cette nuit se passe plus calmement que la première, nous commençons à nous habituer à tous ces bruits étranges. Le lendemain matin, nous repartons et retrouvons de nouveaux la piste du groupe. Nous la suivons une bonne partie de la journée, jusqu’à ce que nous tombions sur une groupe de Kaukarikis, sorte de primate locales qui a la particularité d’avoir un aiguillons empoissonnés au bout de la queue. Il ne semble pas hostile mais nous suivent à bonnes distances ; nous pouvons remarquer que leurs nombres augmentent et qu’ils s’excitent de plus en plus.
Notre trajet nous mène vers une sorte d’obélisque avec une sorte d’excroissance en forme de X dessus. Les notes de Halkueem le définissent simplement comme « l’Obélisque». Zeck fait monter Turbo dans un arbre pour repérer la zone autour du monument mais cela semble exciter encore plus les Kaukarikis qui commençent à nous lancer des fruits et autres choses.
Ripley, attrapant un fruit au passage et croquant dedans nous dit :
« Nous devrions nous rapprocher doucement de l’obélisque. Zeck, fait descendre Turbo tranquillement de l’arbre »
Suivant les conseils de Ripley, le groupe se rapproche doucement de la construction. Tous sortent leurs armes au cas où les primates lanceraient l’assaut. Arrivé à 1m50 de l’édifice, les Kaukarikis poussent un énorme cri et se jettent à terre. Notre attention détournée par ce cri, nous remarquons au dernier moment des lianes provenant de l’obélisque qui essaient de se saisir de nous pendant que les primates commencent à se jeter sur nous. Zeck lance une sticky grenade sur le groupe principales essayant d’en immobiliser le plus possibles. Toutefois les primates sont plus qu’agiles et évitent tous les projections collantes. Dante sort sa machette et a juste le temps de trancher des tentacules avant qu’il ne soit saisit. Mouab’dib tire une première rafale du machine gun et abat une poignée de primates. Tout en combattant, nous nous dirigeons vers l’arrière du monolithe mais Mouab’dib est assailli par deux singes qui essaient de le mordre et de le piquer de leurs aiguillons. La peau du Vesk semble trop dure pour être transpercée. A ce moment là, la plante relâche une sorte de spore, tous réussissent à éviter les spores sauf Zeck qui en inhale une grosse bouffée. Ses membres se raidissent et il a beaucoup de mal à bouger. Un kaukariki en profite pour essayer de sauter sur l’Ysoki mais il est accueilli par une décharge lancée par Turbo. Dante continue de batailler à coup de machette contre la plante. Ripley utilise son pouvoir de manipulation de la gravité pour récupérer Zeck est le ramener au centre du groupe, en sureté le temps qu’il retrouve sa liberté de mouvement. Mouab’dib tire une seconde rafale et tue une autre poignée de primates mettant le reste des Kaukarikis en déroute. Nous concentrons donc nos efforts sur la plante et bien vite l’achevons.
Après observation des restes, il s’agit d’une Vracinea. Nous pouvons remarquer dans ces racines, un cadavre en train d’être petit à petit absorbé par la plante. Nous trouvons sur le corps quelques crédits ainsi qu’un fusil customisé. L’arme a été modifiée pour faire des dégâts d’acides en plus de ces dégâts de froids. Nous pouvons aussi observer des signes montrant qu’il s’agit d’une arme utilisée par un groupe d’anarchiste appartenant au culte du dévoreur.
Mouab’dib et Ripley observe l’obélisque pour comprendre les symboles. Dante prend des photos à la fois pour le groupe mais aussi pour sa sœur. Zeck, pendant ce temps, observe les corps des primates éparpiller par le machine gun. Il récupère une dose de venin de Kaukarikis. Mouab’dib escalade le monolithe pour observer les alentours. Ripley fouille les environs de l’obélisque et trouve les restes de l’armure du cadavre. Il ne reste pas grand-chose mais Ripley sauve 3 doses de sérums de soin mark II. Mouab’dib , grâce à son expérience militaires comprend que l’obélisque devait servir comme tour de guet et que Halkueem était très superficiel dans ces notes. Il appelle Zeck :
« Monte. Avec ton sniper tu pourras voir beaucoup plus loin que moi »
Zeck s’exécute, mais a part de la végétation, rien ne se démarque dans ce paysage. Toutefois, avec la lumière diminuant dès la fin d’après-midi, Zeck capte un reflet. Quelque chose à réfléchit le soleil pendant une trentaine de secondes. Après un petit calcul, Zeck détermine la distance.
« Hey, il y a quelque chose dans cette direction mais c’est vachement loin »
« Loin comment ? » demanda Mouab’dib
« Environ 100 km, toujours direction Nord Ouest »
Après un rapide calcul sur leur progression, nous en aurons pour une dizaine de jours environ dans cette végétation. Nous reprenons la route pour le long périple qui nous attend.
La nuit au camp se passe sans encombre. Le lendemain matin, après avoir marché quelques heures, Zeck a une impression désagréable. Il semblerait que quelque chose nous suivent. Il en informe le groupe via leurs logs pour ne pas alarmer ce qui les observe. Le groupe continue à avancer mais ils sont tous sur leurs gardes et ont dégainé leurs armes pour être prêt. La présence ne se cache pas mais elle est difficile à capter à cause de la jungle, toutefois Zeck parvient à l’entrapercevoir un instant et la décrit au groupe.
« C’est super bizarre, c’est dans le style d’un cheval mais plus gros, ça a une immense crête rouge sur le dos et sa gueule est formée de tentacules comme un poulpe. Bah, j’aime pas ça »
« Ça ne me rappelle rien. Dit Ripley en réfléchissant à la créature »
Peu avant la nuit, la créature décide d’attaquer, elle passe au galop proche du groupe et tir une sorte de dard. Zeck n’a pas le temps d’esquiver et ce prend le projectile dans le bras. Malgré la douleur, il prend la créature pour cible et parvient à la toucher en pleine course. Le tir semble avoir dissuadé le monstre de continuer son assaut. Il retire le dard de son bras et l’examine. Tout à l’air de bien aller.
Ce soir là, une fois le camp monté pour la nuit, le groupe reste quand même sur leurs gardes. Zeck a installé des pièges avec des grenades autour de leur bivouac au cas où la créature s’approcherait. Après avoir réparti les tours de garde, Ripley commence pendant que les autres vont se coucher. Zeck vient la relever plus tard dans la nuit. Puis vient le tour de Mouab’dib. Il est aux aguets et semble entendre un déplacement de quelque chose de massif, il se place à couvert derrière un arbre. La créature effectue le même genre d’attaque que plutôt dans la journée. Elle manque Mouab’dib avec son dard, celui riposte avec son pistolet, ce qui réveille le reste du groupe. Dante enfile ses lunettes infrarouges et est opérationnelle en moins de deux. De même pour Zeck qui a déjà dégainé son sniper. Ripley qui dormait près d’un arbre met plus de temps à se réveiller. Turbo ayant analysé la trajectoire du monstre tire une décharge dans l’arrière train du monstre pour la forcer à virer un peu vers la droite en direction d’un des pièges de Zeck. La manouvre est efficace et le monstre passe sur le piège, ce qui stoppe sa course.
Zeck et Dante font feux sur la créature. La créature riposte et l’un de ces dards atteint Dante, puis elle reprend sa course dans la nuit. Dante retire le dard aussi vite que possible, ça a l’air d’aller. Zeck et Mouab’dib observe la plaie, mais toujours sous l’excitation du combat rate un détail. Plus tard dans la nuit, la créature quasi indétectable se rapproche du campement. Ripley entre en contact avec elle télépathiquement et essaie d’analyser les pensées du monstre. Il semble qu’elle nous prenne pour de la nourriture, plus particulièrement Dante qui semble être un met de choix.
Le tour de garde de Dante arrive mais Mouab’dib reste avec lui. Le matin arrive. Zeck ausculte Dante, celui-ci semble avoir de la fièvre mais ne s’en rend pas compte. Zeck lui administre un antidote au cas où.
Nous repartons et plus tard dans la journée, nous trouvons une Lashuntas au bord de la mort sur le chemin. Il semblerait que ces compagnons l’ait débarrassé de ces affaires et abandonnée là. Elle a un bandage à la jambe. La plaie est similaire à celle de Dante mais suinte d’un liquide vert. Cela commence à alarmer Dante. Nous achevons la pauvre Lashuntas pour abréger ses souffrances. Une sorte de plante commence à pousser de la plaie. Ripley brûle la dépouille à coup de supernova. Dante n’est pas rassurer quand à son sort. Mouab’dib observe le corps calciné et voit une boucle de ceinture à l’effigie d’un crâne, ce qui semble confirmer son appartenance au culte du Dévoreur. Le Vesk commence à retirer son armure. Il enfile une tenue du prêtre et se met à prier pour le salue du défunt.
Après avoir rangé soigneusement sa tenue religieuse et renfiler son armure, le groupe reprend sa route. Zeck ressent toujours la créature à proximité mais elle ne semble pas vouloir attaquer.
La nuit suivante se passe sans embûche. La créature rode mais ne semble pas vouloir attaquer. Les journées continuent de défiler, nous avançons, la fièvre de Dante s’aggrave, il est de plus en plus épuisé.
Le paysage commence à changer, le terrain monte légèrement, la végétation se fait de plus en plus clairsemée ; la créature semble avoir laissé tomber sa chasse.
Au matin du 7ème jour, la fièvre de Dante semble avoir disparu. Il se lève pensant être en pleine forme mais finalement trébuche d’épuisement. Nous fabriquons une civière pour que Mouab’dib puisse s’occuper de Dante et nous repartons. Toutefois, nous n’avançons pas beaucoup ce jour là. En effet, dans la journée, Ripley repère d’étranges nuages se rapprochant dangereusement de nous. Il s’agit de nuage de spores de champignons et il vaut mieux pour nous les éviter. Le groupe monte en hâte une sorte de tente de survie pour se protéger au mieux mais lorsque la tempête arrive, tous préfèrent activer leur armure par précautions.
Une heure passe, la tente est complètement recouverte de spore. Nous ne pouvons rien faire qu’attendre. Dante profite de se moment pour dormir et récupérer du mieux qu’il peut.
Quatre heures après le début de la tempête, celle-ci semble diminue. Nous sortons de notre abri de fortune en gardant nos combinaisons actives. Le sol est complètement recouvert de spore. Nous repartons après avoir démonté le camp. Après être sortis de la zone de spore, nous trouvons un point d’eau où nous nettoyons tous notre équipement. Cette petite tempête nous aura couté une journée de charge de survie sur nos combinaisons.
Au matin du neuvième jour, Dante semble stable. Il n’est plus épuisé mais chaque effort réduit peu à peu sa santé. Il est toutefois en état de marcher seul maintenant. Nous reprenons donc notre chemin. En milieu d’après-midi, nous arrivons sur un grand plateau au milieu duquel nous pouvons apercevoir une immense statue, environ 30 mètres de long, représentant une elfe couchée sur le coté. Halkueem la décrit dans ces notes comme « la malade ».
Nous n’avons pas le temps d’admirer l’œuvre que nous nous faisons attaquer. Une balle de sniper est venue se ficher à nos pieds. Nous nous mettons donc tous à couvert derrière de petites ruines. Mouab’dib lance à Zeck :
Mets-toi en position, je vais le forcer à me tirer dessus pour qu’il montre sa position. »
« Pas de soucis, on fait comme ça »
Zeck se déplace légèrement mais cela suffit à sniper d’en face pour voir sa position lui décocher une balle, la blessure est légère. Mouab’dib et Zeck mettent leur plan en action. Zeck repère le sniper dans la tête de la statue mais n’a pas le temps de tirer que celui-ci est déjà de nouveau à couvert. Mouab’dib continue de faire l’appât en se dirigeant vers les pieds de la statue. Le sniper est obligé de se dévoiler totalement pour tirer sur le Vesk, ce qui permet à Zeck de tirer, mais la position en hauteur de leurs assaillants rend la visée compliquée et l’Ysoki rate de peu son tir. Ripley profite de ce petit manège pour contourner la statue en passant du coté de la tête. Le sniper ne se laisse pas avoir une troisième fois par le plan de Mouab’dib et cette fois tire sur Zeck et le touche. L’impact fait rater son tir une nouvelle fois à Zeck.
Mouab’dib et Ripley arrive au niveau des pieds de la statue et trouve une entrée. Pendant ce temps, Zeck envoie Turbo vers la tête pour que celui-ci l’escalade car le sniper semble avoir changé d’endroit. Dante demande une grenade à Zeck et s’apprête à suivre le drône.
Mouab’dib et Ripley entre dans une première pièce qui semble être une salle d’ablution. Toutefois, l’accès à la seconde se fait par un petit couloir en angle qui ne leur permet pas d’observer ce qui les attend dans la salle principale du temple. Turbo arrive sans encombre dans la tête et, effectivement, le sniper ne s’y trouve pas. Pas contre, il peut voir en contre bas de l’escalier menant à la tête, deux lashuntas armés, prêts à attaquer.
Zeck retransmet l’image caméra du drone aux autres membres du groupe, permettant à Mouab’dib d’évaluer la position des personnes qu’il s’apprête a chargé. Pendant que Dante se dirige vers la tête, Zeck décide de partir vers les pieds de la statue pour rejoindre le reste du groupe. Il est stoppé dans sa course par un tir venant de la main de la statue, il se remet à couvert car la blessure est plus grave cette fois. Mouab’dib se débarrasse facilement des deux sbires dans le temple. Dante commence à escalader la tête. Le sniper abandonne sa position et attaque à coup de crosse Turbo qui réplique à coup de choc électrique. Mouab’dib se précipite dans les escaliers, forçant le sniper à se réfugier dans la main. Dante glisse en escaladant la statue et retombe au sol. Le sniper, acculé, décide de sr rendre. Zeck se précipite vers Dante pour voir comment celui-ci va.
Ripley et Mouab’dib récupèrent l’équipement et interrogent le sniper. Il n’est qu’un mercenaire Shirren engagé par le groupe que nous poursuivons, mais il ne fait pas parti du culte du Dévoreur. C’est lui qui nous avait piégés avec les yaruks. Nous apprenons que nous avons deux jours de retard sur l’autre groupe. Après avoir obtenu toutes ces informations, Ripley utilise une supernova et brûle le sniper qui meurt dans d’atroces souffrances. Un petit sourire malsain se dessine sur les lèvres de la Solariane, sourire que le reste du groupe n’est pas habitué à voir.
Mouab’dib sort les corps du temple. Les deux autres sbires faisaient clairement partie du culte comme en témoigne leurs armes modifiées et les symboles sur leurs épées. Mouab’dib sort ces habits de prières et commence à prier.
Zeck aide Dante à aller jusqu’au temple. Il entre tout les deux dans la salle d’ablution et profitent du bassin pour nettoyer la plaie de Dante. Celui-ci est pris d’une immense douleur au niveau de la blessure et pousse un cri atroce alors qu’une sorte de graine sort de là où il avait pris le dard. Ripley ayant accouru en entendant le cri, ne se pose pas de question est carbonise la graine. Après cela, tous les symptômes de la maladie contractée par Dante semblent disparaitre. Nous décidons tous de nous laver avec cette eau qui semble très bénéfique. Nous profitons du reste de l’après-midi pour étudier le temple, prendre autant de photos que possible pour les archives. Un symbole semble revenir partout dans le temple, 12 étoiles également réparties en cercles. Le temple semble faire références à la porte des 12 soleils et nous pouvons d’ailleurs voir 12 statuettes représentant des elfes et chacune étant associées à une étoile.
Zeck monte dans la main pour observer les alentours. Il aperçoit une structure artificielle à une vingtaine de kilomètres environ. Nous passons la nuit dans le temple. Au matin, avant de repartir, Mouab’dib récupère un peu d’eau des bassins d’ablutions. Cette eau devrait grader ses propriétés pour 9 jours envions. Nous repartons, frais et dispo, grâce au bien fait curative de l’eau.
Après deux jours de voyage, nous arrivons au pied de la montagne sur laquelle Zeck à observer la structure. Nous trouvons un chemin sinueux mais praticable et commençons notre ascension. Nous pouvons voir ce qui semble être une sorte de bâtiment de mieux en mieux. Il est surplombé d’un immense dôme de verre.
Au bout d’un moment, le petit sentier sinueux se transforme en chemin aménagé avec des marches d’escalier taillées dans la pierre.
Arrivé sur un petit plateau, nous nous stoppons tous quand nous entendons quelques pierres tomber. En levant le nez, nous distinguons à peine une créature reptilienne qui se camouflait parmi les rochers. Nous avons eu de la chance que celle-ci fasse tomber des pierres sinon nous ne l’aurions pas aperçu.
La créature est hostile et nous attaque. Mouab’dib part à la charge, armé de son doshko. Toutefois, les yeux de la créature semble bizarre et chaque fois que nous croisons sont regard, nous corps semblent se raidir. Zeck décide d’utiliser une grenade flash pour l’aveugler. Il lance l’objet et crie :
« Fermez tous les yeux »
Dans sa course Mouab’dib ne perçoit pas clairement le message et Zeck lance la grenade trop près du monstre, la créature a le temps de détourné la tête avant le flash, contrairement à notre ami Vesk qui s’en trouve aveuglé. Il mouline avec son doshko plusieurs fois, mais ne frappe que le vide. Voyant cela, Ripley se précipite vers le Vesk et la créature, son corps commençant à irradier de lumière. Arrivé au contact, elle libère ses pouvoirs et brule le monstre qui se tord de douleur. Le Vesk percevant la position du reptile assène un puissant coup de doshko et achève la créature qui est propulsé dans le ravin en contrebas.
Nous poursuivons notre chemin vers le temple. Arrivé à une trentaine de mètre, une sorte de scintillement semble englober le temple. Nous le traversons et nous comprenons au grésillement de nos com que les ondes radios sont bloquées par cette sorte de barrière.
Le temple est en très bon état, et nous pouvons apercevoir beaucoup de trace d’activité récente. Nous passons l’entrée de la cours du temple. Nous pouvons voir que la bulle semble être alimentée par des piliers entourant tous l’édifice.
Un elfe se manifeste au milieu de la place. Il s’agit d’un solarian à en juger par la lance solaire qu’il porte.
« Vous ne devez pas rester là, partez !!! Vous n’êtes pas digne d’entrer dans le temple »
Nous essayons de parlementer avec l’elfe mais il campe sur ces positions. Il est le gardien de ce temple et ne nous laissera pas passer car nos motivations sont impures. Nous apprenons toutefois que l’autre groupe a pu entrer dans le temple.
L’elfe devient plus réceptif lorsque nous commençons à parler du temple des 12 que nous avons exploré plus tôt et il semble que la clef pour qu’il nous laisse passer soit dans les informations que nous avons pu recueillir plutôt.
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