mardi 24 avril 2018

Episode 3 : Aliens et Horreur

Dante finalise les procédures pour s'arrimer avec l'Acreon.
Aucun signe de vie n'est détectable sur les scanners, tout juste un peu d'énergie pour assurer un minimum vital.
Les portes intérieures et extérieures des deux principaux sas sont ouvertes sur le vide.
Mouadib passe en premier et avec l'aide d'une câble, permet à ses compagnons de passer. Il est suivi par Zeck, Enrique, Ripley et T0L.
Doctus reste à bord pour assurer la sécurité au niveau du sas de l'Hippocampe, et Dante est faire toutes les procédures d'urgence en cas d'alerte grave.

Les gyrophares d'alerte orange éclairent faiblement le couloir.
Mouadib repère le cadavre d'un petit être en plein milieu du croisement des deux couloirs. Il s'approche et est immédiatement assailli par une créature translucide quadripède. Cette créature est rapidement identifiée par T0L comme étant un Akata, un alien extraplanaire qui peut vivre dans des conditions extrêmes.

Les couloirs étroits ne permettent pas de combattre aisément, surtout que venant d'une porte sur le coté, deux autres créatures se joignent au combat.
Elles sont rapides et dangereuses mais s'avèrent ne pas représenter de problème pour les combattants au corps à corps.

Le cadavre est celui d'un gobelin dont la tête a explosé depuis l'intérieur du casque de sa combinaison.

Les aventuriers commencent à explorer les lieux et trouvent que les akatas sont sortis de sorte de cocons, faits d'un matériau étranger. Zeck s'empresse de répertorier ce qui est récupérable.
Continuant d'explorer le vaisseau, le groupe repère également des Akatas dans le poste de pilotage. Ils décident de leur tomber dessus par surprise et ne font qu'une bouchée des créatures surprises.

En visitant le vaisseau, ils tombent aussi sur les acolytes du gobelin, qui leur racontent qu'ils avaient repéré le vaisseau vide et avaient tenté de récupérer du matériel ainsi que le vaisseau si possible. Mais les akatas trop féroces pour eux, les avaient obligé à se barricader et de survivre difficilement dans une des chambres du vaisseau.

Le groupe, précautionneux, décide d'aller visiter une des zones de cargo et Mouadib, premier sur le lieu découvre une grosse caisse. Il l'ouvre et, surpris, referme immédiatement le paquet, signalant aux autres, sans plus de détail, qu'il s'agit du colis pour Gevalarsk Nor.
Ils décident alors de transférer cette caisse à bord de l'Hippocampe.

Depuis les commandes centrales du poste, ils referment les sas et rétablissent l'atmosphère.
Zeck se met alors à fouiller l'ordinateur de bord en quête d'informations concernant le sort des membres d'équipage. Mais il ne parvient qu'à mettre l'ordinateur en mode sécurité, ne pouvant être déverrouillé qu'avec une carte du capitaine qu'ils n'ont pas encore trouvé. Toutefois il a le temps de voir trois autres akatas à l'arrière du vaisseau. Les autres aventuriers, surprennent de nouveau les akatas et les éliminent.
Le vaisseau est enfin sous leur contrôle. Zeck, aidé d'Enrique, réussit à trouver une carte d'accès et débloque enfin l'ordinateur. En parcourant le journal de bord, il se rend compte que l'équipage a récupéré la météorite dans le drift, ainsi que d'étranges cocons dont ils ont pris des échantillons. Malheureusement les akatas ont éclos et ont forcé l'équipage a abandonné le vaisseau pour se tenter leur chance sur l'astéroïde.

Le groupe décide de reprendre quelques forces puis d'aller sur l'astéroïde à la recherche d'indice sur ce qui a pu arriver à l'équipage.
Ils vont à l'arrière du vaisseau, sortent par le sas technique et par petites impulsions rejoignent l'astéroïde qui tourne très lentement sur lui même.

Après l'asteroidissage parfaitement réussi de nos héros (grâce à leur excellente agilité et surtout un travail d'équipe remarquable), ils découvrent que la gravité y est très faible (petit détail sans grande importance). Faisant face eux, il y a un tunnel qu'ils décident d'explorer. Un peu plus loin, ils arrivent à un embranchement et font le choix de partir vers la gauche. Un peu plus loin sur ce chemin, Mouad'dib aperçoit ce qui ne peut être qualifié que de zombie. Peu enchanté par cette rencontre, le groupe préfère rebrousser chemin et passer par l'embranchement de droite.

Après quelques mètres, le tunnel de droite débouche sur une caverne et, Mouad'dib, toujours en avant, se fait alors attaquer par une créature humanoïde. Tehol se rue pour lui venir en aide, mais dans sa précipitation il oublie un petit détail sans grande importance et part, littéralement, en vrille... Ripley, pas plus perturbée que cela par le spectacle de ses compagnons, décide de prendre contact télépathiquement avec la créature. Mais ce qu'elle ressent est dérangeant et ne permet aucune négociation. L'humanoïde ne se désarme pas devant notre groupe et nous attaque tous. Malgré quelques surprises, Les Starfinders mettent un terme à sa vie (de façon brutale...). En examinant le cadavre, Zeck comprend qu'il s'agissait d'une androïde et commence à lui tripoter les fesses.

"Hum, Zeck... On ne fait pas ça à une femme..." commence Ripley

"En public." Finis Mouad'dib.

"Non, non, non, mes amis. C'est ici, par ici, que se cache quelque chose de précieux." Rétorque Zeck, en plongeant subitement sa main plus bas encore.

"C’est ce qu'ils disent tous." gromele Ripley.

Zeck brandit soudain son bras et entre ses doigts brille un petit objet.

"Back-up spirit !" dit-il triomphalement.

Après ce bref interlude, le groupe repart vers le premier tunnel et décide d'affronter le zombie qui l'occupe. Une fois le mort-vivant mort pour de bon, l'ex-amination du cadavre révèle qu'il s'agissait d'un nain ayant été corrompu par la morsure d'un AKATTA.

Les Starfinders continuent l'exploration et découvrent une nouvelle horreur sur leur chemin : une créature fantomatique aux traits distordus par la folie et  la haine se jetant sur le premier venu. Le combat qui s'en suivit fut aussi dur psychologiquement. La créature ne se laissant pas arrêter par les lois de la physique, traversait les murs pour frapper et à droite et à gauche, jamais où on l'attendait.
N'apparaissant qu'un instant pour frapper ou pour provoquer des souffrances psychiques. Mais même avec ses avantages, elle finit par être vaincue. Le groupe poursuit la découverte méthodique de cet astéroïde et abattent (acrobatiquement) sur leur chemin d'autres victimes des morsures des AKATTA.

Au bout de leur chemin se dresse une énorme porte. Mais ce n'est pas un obstacle aussi simple qui va les arrêter après toutes les horreurs qu'ils ont affronté pour en arriver là. C'est une équipe de spécialistes capables aussi bien d'établir des plans subtils et retors pour triompher, que d'utiliser la force brute pour (littéralement) abattre les murs qui s'opposent à eux. L'énorme entrée est donc ouverte et derrière, il ne s'agit non pas de tunnels taillés dans la roche, mais d'un couloir de manufacture alienne, étrangère aux connaissances des membres de ce groupe aux parcours pourtant varié  et aux connaissances...  inhabituelles. Étonnement, passé la porte d'entrée, la gravité redevient "normale".

Un peu plus loin dans cette structure, un robot patrouille. Malheureusement, comme dans la plupart des rencontres fortuites du groupe, ce robot est ouvertement hostile. Ce robot de défense et extrêmement violent et les attaques électriques qu'il effectue sont terriblement efficaces ! Mais, même la machine la plus sophistiquée ne peut rien contre un coup (de bâton) bien placé.

Une fois démonté, le groupe explore le reste de la structure et découvre  derrière une porte un cadavre, vieux de 10 ans selon son état. Il s'agit d'une femme qui a laissé dans un testament holographique, la propriété de son vaisseau, le SUNRISE MAIDEN. Un vaisseau qui avait disparu il y a 75 ans ! Un don du ciel, puisque le vaisseau avec lequel nos héros sont arrivés est parti vers de nouveaux cieux peu de temps après qu'ils aient posés le pied sur l'astéroïde. Étonnement, cela est arrivé après que les gobelins soient montés à bords... mais sous-entendre une corrélation entre ces deux éléments serait la preuve d'un spécisme particulièrement marqué. Heureux de pouvoir partir de cet astéroïde maudit, les starfinders  (après avoir récupéré sur la dépouille du cadavre un bouclier énergétique ainsi qu'un pistolet arc) décidentd'aller voir le SUNRISE MAIDEN.

Arrivés dans le hangar où le vaisseau les attend, nos protagonistes découvrent malheureusement que la vie de héros se rapproche parfois plus de la survie que d'autre chose. Car entre eux et le vaisseau, se dresse une créature monstrueuse, ignoble, pleine de dents et de tentacules défiant les lois de l'évolution des espèces de cette galaxie. Ce monstre, issu d'un autre plan est un GARAGGAKAL : un parasite vampirique se délectant autant des souffrances mentales de ses proies, que de leurs cris de douleurs. Le combat qui s'en suit est digne des plus grandes ballades, où maintes actions de solidarités exemplaires ont lieu, où la bravoure de nos héros a été mise à dure épreuve, où les limites de tout à chacun ont été explorées et dépassées pour pouvoir vaincre ce monstre sans merci !

Et c'est au seuil de la défaite que nos héros triomphent finalement !

Enfin, plus rien ne s'interpose entre eux et leur juste récompense.

"Non, je suis sérieux Mouad'dib : tu devrais essayer le bâton tactique. C'est beaucoup plus efficace qu'il n'y paraît !" réitère Tehol, en essuyant ledit bâton plein de fluides extraplanaire sur son pantalon.

"Que veux-tu que je fasse de ton cure-dent ?" rétorque Mouad'dibib.

Enrique commence à ajouter "J'ai bien une idée, mais cela requiert des compétences en procto..."

"Logiquement," suppléé précipitamment Zeck, "l'impact d'un bâton n'est en rien comparable à la grosse Bertha de notre ami Vesk".

"Bon, les garçons, arrêtez les comparaisons douteuses, nous avons une mission a finir" dit Ripley en se dirigeant vers le SUNRISE MAIDEN.

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