mardi 3 novembre 2020

Episode 16: Réveil difficile

Après un grand flash et un saut dans le Drift mouvementé, les aventuriers réapparaissent dans un coin de l’espace. Des étincelles sortent d’un peu partout dans le vaisseau, les moteurs sont totalement mort et le groupe dérive dans l’espace. Les aventuriers n’ont pas vraiment de souffler car, malgré leurs capteurs très faibles, ils peuvent remarqué que plusieurs vaisseaux ont l’air d’avoir été aspirés dans le Drift lors du saut du groupe et sont arrivés au même endroit. Il a des Eoxiens comme des vaisseaux de l’Essaim. Les aventuriers ont de la chances toutefois car personnes ne semble se soucier d’eux. 

Le groupe est arrivé non loin d’un système solaire binaire avec un soleil bleu et un jaune. Il y a une petite planète habitable avec un lune a quelque heure de voyage si les moteur n’était pas mort. 

Les autres vaisseaux repartent un à un en Drift sauf un vaisseau Eoxien dans le drift doit aussi être endommagé et qui se dirige vers la lune de la planète. Une demi-heure après leur arrivé, le groupe reçoit une communication du vaisseau de Malakar qui a aussi été aspiré dans le Drift et ont survécu à l’explosion du Stellar Degenerator. Les aventuriers sont content d’entendre sa voix car cela signifie qu’Enrique est là aussi. Elle est en train de rejoindre le vaisseau mais ses propulseurs sont faibles, il lui faudra alors une trentaine de minute pour arriver. 

Pendant ce temps Zeck fait ce qu’il peut avec les capteurs pour récupérer un maximum d’information sur la planète car c’est la seule chose qu’il peut faire. Les banques de données semble avoir été endommagé ou alors le saut du Drift a envoyer le groupe très loin en dehors des Mondes du Pacte car il est impossible de savoir où ils sont. La planète est rougeâtre mais des zones d’eau sont observables ce qui signifie qu’il peut y avoir de la vie. Une grande partie de la planète est recouverte d’un épais brouillard électromagnétique, des armes nucléaires ont sans doute été utilisées en grand nombre. 

Malaka finit par rejoindre le vaisseau et arrime le sien pour que tout le monde puisse se rejoindre. Elle est contente d’avoir pu nous rejoindre même s’il ne comprend pas comment son vaisseau à pu faire un saut dans le Drift, mais elle est heureuse de ne pas avoir été prise dans l’explosion. Pendant que les gens discute, Zeck fourni quelques soins à Enrique pour accélérer un peu sa guérison. 

Le groupe fait face à un problème maintenant, ils ont deux vaisseaux, un qui n’a plus de moteur mais qui peut supporter l’entré dans l’atmosphère de la planète et un qui a toujours un peu de propulsion mais qui ne supportera pas l’entrée en gravité. Le groupe décide de tenter le coup en arrimant les deux vaisseaux ensemble du mieux possible et en pilotant le vaisseaux de Malakar à distance en espérant qui reste attaché au vaisseau principale assez longtemps pour que celui-ci ait une bonne trajectoire d’approche pour rentré dans l’atmosphère. Zeck effectue donc une sortie dans l’espace pour renforcer au mieux les attaches des vaisseaux avec le peu de matériel disponible dans les deux navettes. 

Dante prend le pilotage et il est aidé par Malakar. 

Il faudra environ 14h pour rejoindre la planète. Zeck profite du temps du voyage pour commencer à assembler un nouveau corps pour Turbo, Il s’inspire du modèle de drône volant récupérer plus tôt pour faire un modèle similaire mais en y apportant sa touche personnelle. A mi-chemin, le groupe capte le crachent du vaisseau eoxien sur la lune de la planète, vu l’impacte, les dégâts doivent être assez important. 

A l’approche de l’atmosphère, Malakar détache son vaisseau pour le laisser en orbite. La navette des aventuriers commence son entrée, les secousses se font de plus en plus grande, la trajectoire est assez bonne, le groupe ne devrait pas arrivé dans une zone de radiation. Tout le monde se sangle du mien qu’il peut, les frottements dans l’air échauffe de plus en plus le vaisseau mais les bouclier thermique tiennent bon. 

La chute semble interminable, les aventuriers sont tellement secoué que Mouad’dib finit par vomir dans son casque. Après trente minute de chute, le vaisseau se rapproche dangereusement de la surface. Mouad’dib et Dante finissent par tomber dans les pommes, les autres résistent tant bien que mal. Trente secondes avant l’impacte, les rétrofusées, ainsi que les parachutes, s’activent mais l'atterrissage est quand même d’une violence extrême au point que les mousses de sécurité sont diffusés partout dans l'habitacle afin d’absorber le gros de l’impacte. Tout le monde finit par perdre conscience.

Ripley est la première à se réveiller, elle est allongé en dehors du vaisseau, elle est assez mal en point. Les autres sont allongée non loin de là, tout le monde a été dépouillé de leurs armures, armes et com’unit. Il y a une espèce de radio à côté d’elle, alors que son esprit commence à se désembrumer, elle peut entendre crépiter:

« Si vous êtes réveillé, ne bougez pas, je reviens dans 20 min.»

Ripley se traîne vers les autres, Zeck commence à se réveiller, Dante saigne de la tête mais ça ne semble pas critique, Mouad’dib n’a pas l’air en meilleur état, Enrique a été sorti de son caisson, Malakar gît par terre, il est difficile de déterminer son état. L’air est rare mais il est quand même possible de respirer. Ripley scanne les environs au UV et IR, le taux d’UV est énorme, ce qui n’est pas étonnant vu les deux soleils. Zeck observe le vaisseau, il a été découpé avec une sorte de lance thermique. Il y a également des traces de véhicules ainsi que les jeux d’empreinte de 5 ou 6 personnes différentes dont 2 plus massives que les autres. 

Zeck effectue quelques soins légers sur ses camarades. Mouad’dib reprend conscience, il effectue une apposition des mains sur Dante qui est le plus mal en point. Au loin, une fumée peut être aperçu, une jeep s’approche et un homme fait signe, sur le communicateur le groupe peut entendre: « J’arrive».

Le véhicule arrive à hauteur du groupe et un humanoïde en descend, il a quatre bras et un long crâne, il s’agit d’un Kashatas. Il porte un masque respiratoire et des lunettes.

« Bonjour, je suis Geas.» se présente t-il. 

« C’est toi qui nous a dépouillé?» l’interroge Ripley.

« Non, pas moi, mais le groupe auquel j'appartiens.» il montre un blason montrant une sorte de phoenix sur lui.

« Bienvenue sur Tchaïl. Venez avec moi, je vais vous expliquer la situation.»

Il remarque Dante qui est mal en point et sort son arme et lui tire dessus, le groupe n’a pas le temps de réagir.

« Tout va bien, c’est une seringue de sérum.» intervient il devant l’air accusateur du groupe.

« Prévient nous la prochaine fois, si Mouad’dib avait été moins mal en point tu aurais pu perdre la vie pour moins que ça.» le prévient Zeck.

Le groupe commence à enterrer Malakar qui ne montre pas de signe de vie quand celle-ci ouvre les yeux d’un coup et se redresse. Geas hurle de peur. Malakar crie aussi à son tour:

« Hey, je suis pas morte...Enfin vous voyez ce que je veux dire.»

Le groupe s’excuse puis ils discutent avec Geas. Il raconte être arrivé sur cette planète il y a deux lunes, il passait en orbite quand son vaisseau a été frappé par un missile et qu’il s’est craché. Pour pouvoir survivre, il a rejoint un groupe de brigand, ceux qui ont dépouillé le groupe. Il n’approuve pas leur pratique mais il n’a pas vraiment eu le choix. Il invite le groupe a monté dans la Jeep et part en direction d’une oasis. La situation politique sur la planète est complexe, il y a des groupes de pillards, des bandes de nomades pacifistes voyageant de d’oasis en oasis, il y a quelque grande ville mais les plus grande ville ne sont pas sur ce continent. c’est le peu d’information qu’il a pu glaner depuis le temps qu’il est là. Ripley contacte télépathiquement Geas et les deux ont une longue discussion. Les soupçons de Ripley sont fondés, Geas appartient à la même confrérie que Ripley. 

Arrivé à l’oasis, il y a déjà un groupe de nomade assez pauvre, il ne sont pas hostiles, la majorité sont humains mais pas exactement humain, certains semblent avoir quelques mutations. Il y a une sorte d'infrastructure métallique qui permet, via un ascenseur, de descendre sous terre là où c’est plus frais. Il y a de grand bassin où le groupe se précipite pour se rafraîchir. Ils sont tous dans un sal état et l’eau leur fait du bien. Les nomades s’interroge sur le groupe et Geas leur que c’est un groupe d’esclave, il ne faut pas faire attention.

Geas prévient le groupe qu’il est prêt à les aider à récupérer leurs matériel et aussi à tous faire pour quitter cette planète. Il va retourner dans le groupe de pillards pour observer la situation puis reviendra les chercher plus tard pour se rendre au camp et récupérer leurs équipements. 

Les aventuriers échange un peu avec les nomades, ceux ci n’hésite à partagé leurs nourriture avec les aventuriers. Ripley leur offre son écharpe en échange de la drogue locale, l’étoffe à la capacité de se transformé en sabre. Le groupe prend le reste de la journée pour se reposer et récupérer. Zeck prend le temps de finir le nouveau corps de Turbo. La nuit se passe bien et le groupe fait de drôle de rêve. Mouad’dib ressent comme un contacte avec des êtres mystiques, comme des ancêtres. Ripley fait des nuits érotiques toute la nuit. Dante passe la meilleure nuit depuis longtemps, d’un sommeil le plus profond qu’il n’a jamais eu. Enrique fait des rêves décousus remplis de technologie. Zeck rêve qu’il tombe et tombe encore sans jamais s’arrêter. 

Au matin, Zeck et Mouad’dib prodigue les soins qu’ils peuvent aux autres. Les aventuriers déjeunent avec les nomades et commencent à tisser des liens. Après ça, le groupe fait le point sur la situation, ils sont sans arme et s’apprête à attaque un groupe de pillard armé. Zeck vérifie sa nulle spacechamber mais elle a été endommagé pendant l'atterrissage et une partie de l’espace semble avec été perdu. Quelques armes sont quand même encore disponible, sniper, quelques grenades, pistolet. Pas un très gros arsenal mais assez pour dépanner. 


Au crépuscule, le groupe part en direction du camp pillars. Après trois heures de marche, les aventuriers arrivent aux abords du camps. Ils peuvent voir huit tentes en cercle autour d’une petite oasis. ils contactent Geas pour lui dire qu’ils sont là. Ils observent les pillards, ils portent des armures disparates et ont surtout des armes de poings. Ripley scanne les tentes et en repère une beaucoup plus chaude que les autres. Geas indique la tente où le matériel est gardé. Il n’y a que deux surveillant devant et Geas propose de droguer leur nourriture. Malakar propose de tenter une approche discrète et le groupe approuve. Les aventuriers attendent que la nuit tombe, puis se rapproche discrètement de la tente où il y a leur équipement. Le groupe laisse passer encor un peu de temps que l'obscurité soit totale par cette nuit sans lune. La plupart des pillards ont fini par aller se coucher dans leurs tentes. 

Enrique, Malakar et Zeck vont jusqu’à l’arrière de la tente. Alors que Geas se rapproche des gardes et commencent à discuter avec eux. L’un deux semble remarquer quelque chose et souhaite aller voir mais Geas intervient:

« Bougez pas, rester à votre poste, je vais y aller.»

Geas fait le tour de la tente, nous signale de faire attention. Il retourne vers les gardes et leurs indique qu’il n’a rien vu. Enrique laisse passer quelques minutes, que l’attention des gardes retombe puis découpe la tente. Les trois compères pénètrent la tente et retrouve leurs équipement très rapidement. Ils peuvent voir sur les râteliers toutes sortes d’armes mais rien de vraiment aussi avancer que leurs propres matériel. Zeck, Enrique et Malakar récupèrent toutes leurs affaires sauf les grenades de Zeck qu’ils ne trouvent pas. L’attention de Zeck se porte sur un coffre. Pendant qu’Enrique et Malakar commencent à sortir l’équipement, Zeck ouvre doucement le coffre mais celui-ci laisse échapper un grincement, le sang de Zeck se glace mais au même moment, il entend un éternuement de l’un des gardes. Zeck récupère les grenades et file rejoindre les autres. Un autre des pillards se rapproche des gardes. 

« C’est quoi ce bordel, arrêter de discuter et faites votre job.» 

Il passe la tête dans la tente et voit le trou au fond. 

« Merde, vous deux allez voir derrière.»

Les deux gardes partent en courant. Geas veut assommer le pillard mais le coup lui brise la nuque. Il pousse l’homme à l’intérieur de la tente et se lance à la poursuite des gardes qui suivent les traces laissés par Zeck, Enrique et Malakar. Il se déplace le plus silencieusement et lorsqu’il rattrape les gardes les attaques direct. Les gardes ne s’attendant pas à se faire attaquer par derrière et le premier tombe sous l’attaque de Geas, le deuxième n’a pas le temps de crier qu’il s'effondre aussi sans vie. Les aventuriers, qui observaient de loin, son surpris l’efficacité de Geas. Celui-ci leur fait signe de se dépêche de finir de se rééquiper avant de repartir vers le camp. 

Un pillard qui sortait sans doute pisser remarque l’absence de garde.

« Putain ils sont où les garde.»

Alors qu’il s’apprête à donner l’alarme Geas arrive et tente de le frapper, il le touche mais l’homme résiste et crie à plein poumons:

« On nous attaque!!!!»

Dante et Mouad’dib sont les premiers à arriver au camp alors que les pillards sortent de leurs tentes, Zeck les suit de prêt en volant à l’aide de Turbo qu’il peut maintenant porté tel un exosquelette et utiliser les fonctions de vol. L’Ysoki tir sur un pillard au hasard dans la foule. Le chef des pillard sort de sa tente, celle qui émettait beaucoup de chaleur. Geas achève le sbire repart  vers le reste des aventuriers pour ne pas se retrouver encerclé. Enrique, Malakar et Ripley arrivent au abord des tentes. Mouad’dib se retrouve au prise avec un groupe. Zeck lance une grenade au milieu de ce groupe pour aider le Vesk. Après l’explosion Mouad’dib achève à coup de baffe ceux encore debout. Enrique et Malakar commence à tirer en direction du chef. Beaucoup de pillard cours dans tous les sens. Leurs chef pousse un rougissement et des flammes commencent à l'englobe et prendre en volume, l’emblème du Phoenix prend tout son sens maintenant. Un groupe armé commence à canarder Zeck qui virevolte comme il peut. Dante le couvre en en tirant une salve dans le groupe qui se disperse. 

Une nouveau groupe fonce sur Mouad’dib, pendant que le groupe armé se reforme et se rapproche de leur chef. Zeck leur lance une grenade pendant que Dante continue de leur tirer dessus. Geas se glisse entre les rang des pillards, se rapprochant du chef et tranchant les gorges de plusieurs sbires sur son passage. Il fait preuve d’une agilité qui impressionne le reste du groupe. 

Le chef se rapproche doucement d’Enrique et Malakar qui continue de lui tirer dessus mais les balles ne le ralentissent que très peu. Ripley s’élance au centre d’un groupe est déclenche une Super Nova, carbonisant une dizaine d’individu. 

Le chef des phoenix se met à courir en direction d’Enrique et Malakar, Geas les rejoint à ce moment là, ainsi que quelques sbires qui le poursuivaient. Le chef pousse un souffle de feux, il ne fait pas de distinction, et touche plusieurs de ses sbires qui sont carbonisé sur place. Geas, grâce à ses réflexes à le temps d’esquiver, de contourner le chef et de lui planter une lame dans la nuque, Enrique évite le gros de la déflagration mais subit quelques brûlures. Malakar, elle n’a rien le temps de faire et se prend le souffle de plein fouet et s’écroule au sol. 

Geas ne perd pas de temps, prend sa deuxième lame et frappe à plusieurs reprise dans le dos du chef qui finit par s’écrouler. Il se retire au plus vite sentant le métal de ses lames commencer à lui brûler les mains.

Mouad'dib continue de frapper tout ce qui passe devant lui, Dante prend son épée et tranche aussi plusieurs sbires. Il faut plusieurs minutes au dernier survivant pour remarquer que leurs chef est mort et de décider de fuir le camps. 

Le groupe prend un instant pour se reposer mais en restant sur leurs gardes. Zeck inspecte le corps de Malakar, cette fois il semble qu’elle soit bel et bien morte. Le groupe prend un peu de temps pour l’enterrer avant de fouiller le camp.


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