mardi 3 novembre 2020

Episode 17: Exploration de la planète, les Archivistes et Rajoma ou le Dôme du plaisir.

Après un court repos pour se remettre du combat contre le gang du Phoenix, les aventuriers explorent plus en détails le camps. Ils récupèrent le reste de leurs équipements dans la tente précédemment fouillée. Dans une autre, ils tombent sur un groupe de prisonnier présentant différentes mutations transformant lentement leurs corps en animaux. Le groupe n’hésite pas une seconde et les relâche. Après quelques instant de méfiance, les mutants semblent comprendre qu’ils sont de nouveaux libre et n’attendent pas leurs restes pour décamper du camp. 

L’exploration de la tente du chef ne dévoile que des babioles et antiquités sans grande valeurs. Le groupe met la main sur un camion citerne contenant une vingtaine de mètres-cubes d’eau ainsi qu’un véhicule blindé, tout deux équipé de moteurs énergétiques rechargeables. Il y a également deux motos en état de marche. 

Les aventuriers profitent des réserves des Phoenix pour faire le plein de provisions, se reposer pour le reste de la nuit avant de partir en direction de la ville la plus proche indiquée par les Nomades. 

Le trajet se déroule sans encombre. En vue de la ville, le groupe ralentit essayant de ne pas paraître hostile. Mais cela ne semble pas vraiment réussir car les personnes travaillant à l’extérieur de la ville s’empresse de rentrer se mettre à l’abris. Les aventuriers arrêtent donc les véhicules à une centaine de mètre de la ville, et sortent pour se montrer. 

Une voix venant des remparts se fait entendre:

«Qu’est ce que vous voulez?»

Geas s’approche et prend la parole.

«Mes compagnons et moi venont de mettre fin au gang du Phoenix, vous avez sans doute dû entendre des échos du combat cette nuit. Nous souhaiterions pouvoir entrer en ville pour faire du troc.»

«Oui oui, on a bien entendu des combats cette nuit mais toi, on t’a vu traîner avec les Phoenix, qu’est ce qui prouve qu’on peut vous faire confiance!»

Enrique sentant que la discussion pourrait prendre une tournure problématique intervient et calme le jeux. Il obtient que le groupe puisse garer les véhicules prêts des remparts et de pouvoir entrer dans la ville. Geas se voit toutefois refuser l’entrée de la ville.

«Je vais rester avec lui si jamais on doit bouger les véhicules rapidement. » Indique Dante.

Ripley, Enrique, Zeck et Mouad’dib entrent donc dans la ville fortifiée. La population est très hétéroclyte, beaucoup de races sont représentées et une grande partie de la population présente des mutations. Le groupe commence à se poser des questions quand aux radiations de la planète et sur ses effets à long terme. 

La ville est très organisée et la population semble très pacifique bien que sur la défensive. Après leur entrée, les travailleurs retournent à leurs postes à l’extérieur mais restent quand même méfiant quant aux nouveaux venus. 

Un jeune homme d’une trentaine d’année et très charismatique vient se présenter au groupe. Il se présente sous le nom de Roltog et emmène le groupe à une taverne tout en discutant. Les aventuriers commande à boire puis apprenne à Roltog qu’ils viennent d’une autre planète. Il recrache presque le contenu de son verre à cette nouvelle mais se reprend vite. Il apprend au groupe que s’ils veulent des informations, leur meilleure chance se trouve chez les Archivistes qui regroupent tout le savoir de cette planète. Leur forteresse se trouve à environ trois jours de trajet et Roltog leur fournit une carte grossière. 

Pendant que le groupe discute avec le chef, Zeck pianote discrètement sur son Comm’Unit, il cherche à capter des sources d’énergies qui pourraient laisser présager la présence de technologie. Il n’a pas à chercher bien loin, à une quinzaine de mètres de là, dans la taverne, un homme dégage un gros pic d’énergie. Zeck fait un signe de tête à Enrique lui indiquant l’homme.

L’Envoy se saisit donc de deux verres et s’approche de la table de l’homme. Enrique remarque tout de suite que ses vêtements ne ressemble pas à ceux des autres habitants de la ville. Enrique s'assoit, tend le verre et lance:

«Alors, ça fait longtemps que t’as atterri ici? Clairement t’es pas du coin. Moi c’est Enrique!»

L’homme ne semble pas troublé.

«Adam!» répond t-il.

«Quelques mois que je me suis craché.»

Les deux continuent à papoter. Enrique apprend que l’homme vient également d’Absalom et qu’il était là en mission d’exploration, seul, quand son vaisseau a été sérieusement endommagé par un missile. Ils a fait du mieux qu’il pouvait et s’est crashé sur cette planète. Il n’y avait rien à sauver à part ce qu’il porte sur lui. Depuis celui-ci enquête sur le moyen de partir de cette planète. Enrique l’invite à se joindre au groupe et les deux retournent auprès du chef pour continuer la discussion. 

Roltog apprend aux aventuriers que Mouad’dib ressemble à un Wonk, peuple reptilien vivant à une centaine de km à l’est et qu’ils sont très belliqueux.

«Ah bin comme les Vesk en fait!» lance Zeck commençant à rire.

«Je me disais bien que les gens m'évitent plus que d’habitude!» Rétorque Mouad’dib, riant lui aussi. 

Les aventuriers en apprenne plus sur les différentes races de la planète. Des créatures pierreuses vivant loin au sud, une race prédatrice mais solitaire très dangereuse vivant sous terre près des marécages, et des humains dérivés très dangereux mais vivant sur un autre continent. 

Parmi les différents regroupement vivant dans le désert, il y a également la Fraternité de la pensée, les Adorateurs de la voix, les Chevaliers de la pureté génétique et aussi un groupe terroriste, les radioactivistes ainsi que plein de groupuscules nomades comprenant dans les cinquante individus. 

Roltog donne également une autre piste au groupe. Les rumeurs parle de la femme d’un haut dignitaire d’Ambar une ville du Sud Est qui se serait fait enlever. Délivere cette personne pourrait aider car la Ville d’Ambar est plus avancé technologiquement parlant. Les seules informations que Roltog peut donner est que cette femme s’appelle Fleur de Lotus. 

Le groupe remercie le chef et lui propose un des buggy des Phoenix contre de la nourriture pour plusieurs jours, ce que le chef accepte. 

Le groupe prend congés et rejoigne le reste des aventuriers. Le groupe en apprend plus sur Adam et sur la planète. Il s’agirait de la planète Tishit qui se trouve n’être pas très loin de l’endroit où le groupe se trouvait avant le saut Drift aléatoire provoqué par Dante.

Le soir, plusieurs groupes Nomades vont et viennent, s’installent, puis repartent. Mouad’dib tente d’aller en voir certains mais son apparition les terrifie. Peu de temps après, Roltog vient voir Enrique, lui demandant de garder le Vesk hors de portée des autres gens. 

Vient le temps de dormir. Mouad’dib et Zeck prennent le premier tour de garde. Puis Enrique et Ripley les relèvent. Ripley se sent d’humeur curieuse et décide de tester son nouveau pouvoir. Elle repère un garde sur les remparts, puis se concentrant, lui provoque une érection. L’homme est super surpris, ce qui fait pouffer Ripley. Enrique, voyant cela, observe ses capteurs et remarque qu’un petit pic de radioactivité s’est déclenché. Le dernier tour de garde est calme également.

Au petit matin, il en parle au reste du groupe et plus particulièrement avec Zeck. Mais le mécanicien n’en sait pas plus que les autres. Le groupe formule un première hypothèse : plus tu utilises ton pouvoir, plus tu muterais, dû aux radiations résultantes. 

Dante se promène parmi les Nomades et cherche s’il pourrait trouver du café, voire du thé. Mais tout ce qu’il trouve est une sorte de breuvage à base de lait caillé. Le groupe remercie Roltog une dernière fois puis met le cap vers la forteresse des Archivistes. 


Le premier jours de voyage se passe bien malgré une crevaison. Le deuxième passe également, le groupe fait une pause à une oasis pour remplir la citerne et laisser le temps aux véhicules de se recharger. A la fin de la journée, les montagnes commencent à pointer à l’horizon. Zeck et Dante partent chasser et ramènent une sorte chèvre que le groupe déguste autour d’un bon feu.

Au troisième jour, les aventuriers arrivent au pied de la montagne abritant la forteresse des Archivistes. Le terme forteresse prend tout son sens en voyant l’édifice lourdement armé. Le chemin serpentant trop pour le camion citerne, le groupe parque celui-ci dans une faille, le cachant du mieux qu’ils peuvent. Puis tous grimpe à bord du blindé à l’exception de Mouad’dib qui passe devant le véhicule en courant pour tester le terrain et faire un peu d’exercice. Au bout d’une ascension de deux heures, le groupe arrive devant une citadelle de pierres blanches, le bâtiment semble pré-gap. Un bruit mécanique se fait entendre et des tourelles de défense pointent le véhicule du groupe. Un haut parleur crache:

«Que faites vous ici?»

Enrique leur répond et après quelques échanges, les Archivistes sont prêts à échanger des informations avec nous contre nos différents savoirs et la moitié de l’eau de la citerne. Des moines accueillent les aventuriers et les invitent à entrer dans la citadelle. Il y a des documents partout, des volatiles vont et viennent, amenant des messages qui sont tout de suite triés et traités par d’autre moines. Les aventuriers subissent des petits interrogatoires : Qui sont-ils ? D'où viennent-ils? etc…

Des moines prennent notes de tout ce que le groupe peut dire. Les aventuriers rencontrent Arkam, Archiviste majeur et discutent avec lui. 

Il apprend au groupe qu’ils n’ont pas de connaissance sur la technologie spatiale mais qu’ils sont très intéressé partout ce savoir. 


Après leurs avoir appris tout ce qu’ils pouvaient transmettre sans devenir trop techniques, c’est à leur tour de recevoir les informations qu’ils veulent. Les archivistes amènent le registres des crashs de météores. Certaines datent concordent d’ailleurs avec ceux de Geas et Adam. Le groupe récupère des cartes plus précises, plus détaillé du désert avec les zones des Wonk ou des homme de pierre, la position d’Ambar. 

Des piles de papiers leurs sont apportés. Zeck demande à Turbo de tout scanner et d’analyser les données afin de créer un carte holographique utilisable sur les Comm’unit du groupe. 

Le groupe questionne sur Fleur de Lotus.

«Ah, la femme la plus belle du monde!» S’exclame Arkam. 

«La rumeur voudrait qu’elle soit retenue au Rajoma, le Dôme des Plaisirs.»

La nouvelle destination du groupe est donc toute tracée. L’échange d’information dure deux jours puis il est temps de repartir. Il y a deux zones de crash récent (moins de cinq ans) sur le trajet menant à Rajoma. 

Une bonne semaine de voyage est nécessaire pour rejoindre le premier site. Une fois sur place, il faut bien deux heures pour trouver les restes du vaisseaux recouvert par les sables du désert. Il semble s’agir d’un petit vaisseau de contrebande et qu’il ait été abattue de la même manière que les vaisseau de Geas et Adam. Il ne reste rien d'intéressant dans l’épave, les pilleurs sont déjà passé par là.

Enrique décide que c’est une bonne occasion de tester son pouvoir, à savoir fondre le métal. Mouad’dib observe s’il y a du mysticisme dans le phénomène pendant que Zeck observe la radioactivité. Mouad’dib apprend aux autres que le phénomène est en parti magique. 

Le deuxième site de crash semble prometteur car il est perdu en montagne. Zeck, Dante et Mouad’dib s’attèle à l’escalade, ce qu’il leur prend plus d’une demi journée pour rejoindre l’épave. Celle-ci ne semble pas avoir été fouillée. Il s’agit là encore d’un vaisseau de contrebande venant du Pacte. Un cadavre est encore à l’intérieur, il semble être mort lors du crash il y a une vingtaine d’année. Les ordinateurs semblent intacts mais juste hors tension. Le vaisseau est d’ancienne génération et il faut 1h30 à Zeck pour rétablir l’alimentation. Mouad’dib et Dante fouillent le reste du vaisseau et trouvent du vieux matériel informatique. Zeck le prend, peut être pourra t-il le troquer. 


L’Ysoki parvient à récupérer des communications pré et post-drift pour rejoindre Tishit depuis la Diaspora. pré-drift, les communications sont échangées avec un dignitaire, peut être venant d’Ambar. Puis post-drift, des échanges entre le vaisseau puis la lune de la planète apparaissent, indiquant les coordonnées d’Ambar. Ensuite une attaque venant d’un satellite est enregistrée puis le crash. Zeck, Mouad’dib et Dante descendent rejoindre le reste du groupe. 

Cinq nouveaux jours de trajet sont nécessaires pour rejoindre le Rajoma. Le terrain commence à descendre vers une entrée souterraine jusqu’à un parking. Plusieurs véhicules y sont garé. Le camion citerne et le blindé font pourri à côté. 

Des gardes armés nous assurent que nos véhicules ne risqueront rien ici et nous indiquent le chemin à suivre. Ils laissent passer le groupe avec leurs armes ce qui les surprend. Le trajet suit des galeries naturelles assez sinueuses, il est parsemé de nombreux check-points en hauteur avec des gardes armés. Après 4h de marche un homme accueille le groupe:

«Bienvenue au Rajoma, je suis Marc, pour vous servir. Veuillez laissez vos armes dans les casiers, vous les retrouverez à votre départ.»

Le groupe s'exécute puis Marc les guide vers l’intérieur. Ils traversent un pont d’une quarantaine de mètres menant à un immense dôme souterrain dont le haut semble dépasser à l’air libre. 

Une fois à l’intérieur, le groupe est accueilli par une très bonne odeur et une vision luxuriante. Le Dôme est rempli de fontaines, de bassins et autres piscines. Il y a beaucoup de gens, majoritairement des humains, mutés ou non. La différence clients/travailleurs est très nette. les travailleurs sont de toutes races, jeunes et tous d’une grande beauté. 

Marc se retourne vers le groupe:

«Quel moyen de paiement souhaitez vous utiliser?»

«Je ne suis pas là en tant que client mais pour me faire embaucher!» intervient Ripley

«J’ai quelques talent très utiles d’ailleurs» ajoute t-elle en utilisant son pouvoir sur Marc. 

«En effet!» répond t-il, surpris, mais restant professionnel. Il appelle quelqu’un qui amène Ripley ailleurs.

Le reste du groupe tente de négocier avec l’eau de la citerne mais Marc se tourne vers les bassins:

«Comme vous pouvez voir… Nous ne manquons pas d’eau.»

Zeck tente les pièces informatiques mais elles ne semblent pas avoir beaucoup de valeur à leurs yeux. Le groupe cherche ce qu’ils pourraient bien troquer. Dante sort son compas holographique du Pacte. 

«On peut toujours essayer ça, ça vaut pas grand chose mais va savoir ce que ça peut bien valoir pour eux» 

Il montre l’objet à Marc et l’active. Une petit hologramme interactif apparaît. Dante fait défiler les constellations. Marc est émerveillé. Il nous laisse deux minute et revient. 

«Avec ça, vous pouvez avoir une semaine pour six au niveau intermédiaire.»


Le groupe demande à avoir 6 chambres proches. Ainsi, des chambres au niveau intermédiaire leur sont fournies mais ils peuvent déambuler comme ils veulent entre les niveaux qui leurs sont accessibles. Le Dômes est composé de 14 étages dont les 4 plus haut représentant le niveau supérieur. Dans les chambres, des catalogues sont disponibles et les aventuriers n’ont qu’à demander pour qu'on leur amène des filles. Dante choisi une elfe rousse prénommé Elma et discute avec elle. Elle a également une jumelle s’appelant Mael travaillant ici. Mouad’dib choisit une demi-orc, Isis, et tente de lui inculquer les valeurs Vesk. Certains discutent avec les filles, d’autres explorent puis tous mettent en commun leurs informations. Il y a des gardes qui surveillent les accès au niveau supérieur, et également certains parmi la foule qui surveille discrètement. Les filles ne sont pas bien bavardent, elles sont bien traitées, et quand elle deviennent trop vieille et moins attirante, elles sont envoyé dans un autre endroit appartenant au propriétaire du Rajoma ou elles peuvent profiter d’une luxueuse retraite. Ou du moins elles semblent toutes certaines de ceci. Ripley apprend le même genre d’informations des autres filles avant de rentrer en formation pour ce qu’elle devra faire au Rajoma. 


Enrique, se baladant et discutant avec le personnel, glane quelques informations. l’accès au niveau supérieur est très cher beaucoup plus que ce que le groupe peut payer, à un tel point qu’il n’y aurait qu’un seul client au niveau supérieur pour l’instant. En discutant avec les filles, Dante et Enrique parviennent à obtenir de leur hôtesse l’information comme quoi “la plus belle femme” se trouve au niveau supérieur et qu’elle y est recluse à sa demande et que le prix pour obtenir ses faveurs est exorbitant à sa demande à elle, et qu’il semblerait qu’elle elle-même venue ici de son plein gré. 

Certains dans le groupe commencent à douter. Dante se demande s’il faut vraiment retrouver et ramener Fleur de Lotus à Ambar si elle est venu ici de son propre choix. Enrique et Geas font remarquer que les filles ici sont sans doute bien traitée, qu’elles sont peut être mieux ici que dans leur pauvre village, mais qu’elles se voilent la face quand à leur luxueuse retraite. 


Au final, le groupe décide d’essayer de se faufiler au dernier niveau pour enquêter. Le plan s’articule assez facilement. Geas accédera à l’escalier pendant qu’Enrique fait diversion au besoin. Zeck assure la sécurité d’Enrique en se plaçant un étage plus bas et Dante reste proche de l’escalier si jamais ça tourne mal. Mouad’dib reste un peu en retrait, profitant des bains mais restant prêt à agir.

Les deux gardes sont devant l’escalier. Enrique s’approche un verre à la main, titubant légèrement, il vient et s’accoude à la rambarde donnant sur l’étage du dessous, bien en vu des gardes. Il se retourne et pointant son verre face au garde:

«Santé messieurs !» puis levant son verre avec entrain, bascule en arrière dans le vide. Il a juste le temps de s’accrocher d’une main à la rembarde. Zeck, à l’étage du dessous s’apprête à le rattraper grâce à son pouvoir ralentissant les chutes. Dante, faisant mine de passer par là, accourt et rattrape Enrique puis tente le de hisser feignant de ne pas y arriver seul.

«Vous ! Venez m’aider! Il va tomber!» hurle t-il aux gardes. 

Les deux gardent se regardent:

«Toi! va l’aider!» lance l’un des garde.

L’homme se précipite vers la rambarde et aider à hisser Enrique, le second garde reste à son poste mais toute son attention est fixée sur la scène. Geas utilise ce moment grimper à l’escalier passant la sécurité des gardes. Il se hisse, passe la rambarde, ces pieds touchent le sol dans le silence le plus total et il s’éloigne dans les couloirs entendant derrière lui une voix chevrotante:

«Merci, beaucoup! Vous m’avez sauvé la vie!»


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