mercredi 4 mars 2020

Episode 15: la fin (et un nouveau départ ?)

Episode 15: C’est la fin…

Alors que les moteurs du Maiden sont morts et que le vaisseau dérive dans l’espace, les aventuriers n’en sont qu’au début d’une longue série de problèmes. Alors qu’ils ne peuvent voir, à travers les vitres du cockpit, le vaisseau Eoxien rebrousser chemin et retourner vers le gros de la Flotte, une nouvelle explosion ouvre une faille dans la coque. Les combinaisons de Kraaske et d’Enrique ayant été endommagées dans la précédente bataille, la protection qu’elles offrent n’est pas suffisante et ils subissent de plein fouet les effets dévastateurs de la décompression. Le reste du groupe se retrouve privé d’atmosphère et de gravité.

Zeck, toujours penché sur les consoles de contrôle, reçoit une alerte sur les capteurs de proximité. Un vaisseau plus petit arrive à grande vitesse vers le Maiden:
«Les gars, les ennuis arrivent! On devrait se faire aborder d’ici 20 min! » Prévient Zeck.
«On a pas beaucoup de temps pour se préparer! Vite, il faut d’abord s'occuper de Kraaske et d’Enrique! On peut pas les laisser comme ça! » Intervient Dante.
«Les Pods de survie! » Lance Zeck.
Alors que Mouad’dib, Ripley, Dante et Zeck s’activent à s’occuper de leurs amis il continue à discuter sur l’attaque imminente.
«Vu la taille de la navette qui arrive, il devrait y avoir 30 Eoxiens au maximum. » Informe Dante.
«30, ça va être tendu.» répond Ripley.
«Non, si on se prépare bien, on a une chance.» Annonce Mouad’dib d’un ton plein de confiance.

Tout en plaçant leurs compagnons dans les capsules de survie, ils continuent de discuter de leur plan. Ils décident de préparer et piéger l’une des soutes et de d’attirer les Eoxiens vers celle-ci. Zeck place plusieurs grenades avec des détonateurs pendant que Dante et Mouad’dib déplacent et fixent plusieurs caisse afin de pouvoir se mettre à couvert. Mouad’dib lui s’attache également à un câble afin de ne pas se retrouver éjecté et de dériver dans l’espace lors du combat. Mouad’dib et Ripley se placent à couvert dans deux coins différents de la soute, Dante et Zeck se placent derrière la porte de la soute et la referment de façon à laisser ouvert une petite dizaine de centimètres.

L’alarme de proximité résonne dans tout le vaisseau. Le groupe sait que le vaisseau ennemi vient de se placer juste à côté du Maiden. Quelques secondes après la première porte du sas s’ouvre et les aventuriers peuvent entendre les Eoxiens s’attaquer à la seconde porte. Dante et Zeck, se trouvant directement en face du sas, peuvent apercevoir deux sbires ainsi qu’un mécanicien avec son drône volant arriver. Zeck détonne la grenade temporelle placé au niveau du sas. L’explosion ralentit l’un des sbires et le mécanicien. Dante profite de cette diversion pour placer un tir très précis sur le drône. Le sbires non ralentis tirent en riposte mais la charge vient heurter la porte abritant Dante et Zeck. Deux nouveau sbires arrivent en renfort par le sas, suivis de prêt par un Eoxien plus massif semblant être le chef de l’unité. Le drône volant s’élance vers la porte de la soute. Zeck tente de l’intercepter mais rate et le robot vient s’encastrer contre la porte.

L’un des sbires repère Ripley et lui tire dessus, la charge est intercepté par son armure mais la protection commence à fondre sous l’effet de la munition. La Solarian n'apprécie pas et s’élance au centre de la soute et déclenche sa super-nova. Seul le sbire ralenti resté en arrière et le drône qui a atteint la porte de la soute sont épargnés par la déflagration. Mouad’dib  sort de son couvert et se rapproche de deux des sbires. D’un violent coup de son épée Kishali, le premier Eoxien et décapité. Son camarade n’a pas le temps de voir son confrère toucher le sol qu’un second mouvement du Vesk vient séparer son buste du reste de son corps. Le chef de l’unité se remettant des flammes de la supernova tente de frapper Mouad’dib mais le rate lamentablement. Deux des sbires encore en vie tirent de concert sur Ripley et la touchent, endommageant encore son armure à coup d’acide.

Dante ouvre la porte de la soute en grand et remarque des explosifs sur le corps du drône. Il s’en saisit et le balance dans un coin avant d’hurler:
« Explosif sur le drône!»
C’est ce moment que choisit un Eoxien massif pour lancer une grenade flash vers Dante et Zeck. Le soldat à le temps de couvrir ses yeux mais l’Ysoki est aveuglé. Ne pouvant plus rien faire d’autre, Zeck utilise la capacité de son casque pour essayer de prendre le contrôle du drône et l'empêcher de détonner. Toutefois, L’IA résiste et ne se laisse pas contrôler.

Ripley dégaine son épée solarienne et attaque le premiers sbire, Dante profite de la distraction et lui tire également dessus pour l’achever. Muad'dib frappe le chef qui s'effondre à ses pieds. Le Vesk enjambe le cadavre et se précipite vers le mécanicien et l’achève également.

L’Eoxien massif voyant ses camarades tomber un à un fait demi-tour et se précipite vers son vaisseau. Dante, voyant cela, se lance à ses trousses. Zeck, recouvrant quelque-peu la vue, se rapproche du drône pour voir s’il ne risque pas de détonner. Le drone ne réagissant plus en l’absence d’un pilote, Zeck le charge dans sa null-space chambre.

Il ne reste dans la soute que le sbire ralentit par la grenade temporelle. Il a vu tout le combat se dérouler devant lui en accéléré et ne peut réagir pour échapper à  Ripley qui lui assène un violent coup d’épée suivi d’un autre de la part de Muad'dib. Alors que le temps revenait à la normal pour le pauvre sbire Eoxien, sa non-vie le quitte.

Le Sunrise Maiden et le vaisseau Eoxien sont séparés d’une dizaine de mètre. L’Eoxien massif s’élance et traverse le vide, suivi de prêt par un Dante vindicatif. Alors que les deux arrivent au niveau du sas de vaisseau, Dante tente de frapper l’Eoxien de sa hache Kishali mais celle-ci ricoche contre un mur métallique et finit sa course dans la jambe de Dante, provoquant un violent saignement. L’Eoxien tente de riposter mais sous la pression du reste des aventuriers, il rate lui aussi.

Zeck et Ripley s’élancent à leur tour, Muad'dib juste derrière eux. Le Vesk, plus rapide que ces camarades, ne prend même pas le temps d’attaquer l’Eoxien, il le bouscule au passage et pénètre dans le cockpit du vaisseau. Il peut y apercevoir un seul Eoxien, le regard livide, connecté par de nombreux câbles au système du vaisseau. Il ne prend pas le temps de réfléchir et décapite le pilote puis fait demi-tour. Zeck arrivant sur le vaisseau tire sur l’Eoxien massif afin de l’empêcher de frapper de nouveau Dante. Ripley frappe de son épée, forçant l'ennemi à s’écarter encore plus de son collègue blessé. Alors que l’Eoxien recule, il est accueilli par deux violent coup d’épée de la part de Muad'dib le tuant sur le coup.

Les aventuriers prennent quelques secondes pour souffler. Zeck s'approche de Dante et, à l’aide d’un spray, vient refermer la vilaine entaille sur le jambe du soldat. Les deux se dirigent ensuite vers le cockpit du vaisseau pour voir s’ils peuvent en prendre le contrôle. Au bout de quelques minutes, Zeck parvient à connecter son pc au vaisseau, donnant à Dante l’accès aux commandes de pilotage. Pendant ce temps, Muad'dib et Ripley fouillent les Eoxiens et récupèrent ce qui peut l’être.

Après cela, les aventuriers récupèrent ce qu’ils peuvent du Maiden, entre autre toutes les réserves d’oxygène disponibles pour leurs combinaisons, les vaisseaux Eoxiens ne possédant pas de système de survie. Ils chargent ensuite les deux pods de survie contenant leurs amis dans la navette Eoxienne et se préparent à partir, laissant à regret le Maiden derrière eux. Les données du vaisseau indique qu’il vient directement du vaisseau mère de la flotte Eoxienne. Les aventuriers décident donc de se diriger vers celui-ci.

Le vol devrait durer environ 20 minutes indique Dante. Zeck profite de ces quelques minutes pour examiner le corps du drone volant récupéré peu avant.
«Désolé mais j’ai besoin de ton corps.» dit-il au petit robot avant de pianoter sur son pad. Après quelque commandes, Zeck accède à la mémoire du drône et efface l’IA s’y trouvant puis y télécharge l’IA de Turbo.
«Bon retour parmi nous!» s'exclame t-il fièrement, regardant Turbo prendre le contrôle de son nouveau corps. Zeck n’a pas beaucoup plus de temps à accorder au drône, la seule chose qu’il peut faire est d’équiper l’un des bras avec un pistolet avant que la navette n’arrive à destination.
Dès l’arrivée, la navette est scannée et reçoit une communication du vaisseau mère.
« Nous détectons des formes de vie vivantes à bords de votre vaisseau.»
« Correct, nous ramenons six êtres vivant capturés plus tôt» répond Ripley.
« Très bien, ramenez les à bords pour conversion.»

Dante pilote la navette pour rentrer dans la baie d'amarrage. Une plateforme lui est indiquée sur la gauche de la baie. Au centre, les aventuriers peuvent apercevoir des zones d'amarrage pour les chasseurs monoplaces Eoxiens. Ils en compte 7 encore présent sur les 12 bornes. Au fond de la baie, au centre, il y a une pièce avec 5 Eoxiens inertes comme le pilote de la navette ainsi qu’un Eoxien, conscient lui, faisant les cents pas dans la pièces.

Ne voyant pas mouvement de notre vaisseau, l’Eoxien envoie un message:
«Pilote, retourne à ton socle de chargement tout de suite.» Puis il envoie d’autres commandes. A ce moment là, 7 pilotes sortent d’une autre pièce. Les aventuriers retiennent leurs respiration et s’attendent au pire, mais finalement, les eoxiens prennent les monoplaces et décollent.

«J’ai une idée!» s'exprime Muad'dib. Il saisit l’un des cadavres Eoxiens et le porte devant lui puis sort de la navette en direction du poste de contrôle, Ripley sur ses traces. A peine rentrés dans le poste de contrôle, Muad'dib lâche le cadavre et s’élance sur l’Eoxien qui s’avère beaucoup plus faible que prévu. Un simple coup de poing pulvérise littéralement le torse du superviseur.

Zeck et Dante rejoignent les deux autres. Dante détruit les caméras de la pièces et Zeck se connecte au réseau de surveillance de la pièce. Il remarque que toute la structure informatique est compartimentée et que d’où ils sont, ils n’auront accès qu’à la baie d'amarrage. Les aventuriers continuent leur exploration, Muad'dib garde son cadavre servant de leurre. Dante détruit les caméras au fur et à mesure. La première partie des couloirs ne donne pas grand choses. Le groupe trouve une salle avec un énorme générateur, une porte avec un symbole attention remplie de gravats et une porte avec un symbole prison. A l’intérieur, il y a plusieurs cellules dont l’une avec une créature fantomatique similaire à celles  rencontrées sur l’astéroïde. Il y a aussi une cellule contenant une machine étrange qui doit être la machine de conversion à la non-mort. Les aventuriers ne s’attardent pas.

De l’autre côté du couloir, il y a une salle verrouillée. Zeck tente d’y accéder mais il n’y parvient pas. Par contre il remarque que s’il tente un second accès, les protections risques de bloquer tout le système. Le groupe se dirige donc vers la dernière porte accessible. Elle est également verrouillée et Zeck ne parvient pas non plus à la hacker. Il parvient cependant à faire sauter l’ouverture mécanique et ouvrir la pièce. Le groupe se retrouve nez à nez avec une Eoxienne à l’apparence terrifiante. Elle a la main au dessus d’un énorme bouton, prête à le presser.

«Mais vous êtes qui? Depuis tout à l’heure je vous vois vous balader dans les couloirs !» Lance t’elle.
«Et toi! Pose ce cadavre…» dit elle à Muad'dib.
Ripley engage le dialogue avec elle. Elle s’appelle Malakar et après quelques échanges, révèle qu’elle serait prête à aider pour détruire le Stellar Degenerator car elle cherche à quitter la CorpsFleet. Les Aventuriers lui montre des preuves de leurs contacts avec des personnes, telle que Gavalarax Nox,  qui seraient prêtes à l’accueillir au vu des information qu’elle possède. Elle indique au groupe qu’elle possède un virus qui pourrait cacher nos déplacement dans tout le vaisseau mère mais qu’elle a besoin d’aide pour l’implanter. Elle fournit un communicateur permettant de la contacter. Elle indique qu’elle prendra la navette avec laquelle le groupe est arrivé et partira dès que le groupe lui confirmera que le plan a marché.

Alors que le groupe discute avec Malakar, une alerte retentit. Elle regarde ses écrans.
«Une autre flotte est en approche, je crois que ça doit être l'Essaim. Il faut se dépêcher. Venez avec moi.»
Elle mène le groupe à la salle verrouillée précédemment rencontrée et m’ouvre. Il y a plusieurs Eoxien connecté à des consoles. Après s’en être débarrassé d’un, Zeck se connecte à l’une des consoles et, aidé de Malakar, implante le virus dans le système du vaisseau. Le programme rendra invisible le groupe sur tout le système de surveillance du vaisseau. Le groupe devrait ainsi pouvoir arriver à la passerelle principale plus facilement. Avant que le groupe ne parte, Malakar leur fournir encore quelques informations utiles, comme le nom de l’Amiral de la flotte, Serovox ainsi que le capitaine du vaisseau, Ghurd Nashal, un Vesk non-mort.

Le vaisseau mère étant relativement grand, une vingtaine de kilomètre de long, le moyen le plus rapide pour se déplacer à l’intérieur se trouve être un train gravitique. Le groupe se rend donc à la station la plus proche. Les aventuriers arrivant à la porte de la station, peuvent apercevoir en contrebas sur le quai, quatre Eoxiens montant le garde à côté du train. Deux des Eoxiens sont des sbires typiques tel que rencontré précédemments, mais les deux autres ont un aspects beaucoup plus squelettiques et semblent plus redoutables que les autres.

Dante, premier à passer la porte, se place à couvert derrière la rambarde et tire plusieurs fois en direction des squelettes. Ripley profite de la couverture de tir pour courir vers les escaliers et descendre sur le quai. Zeck, voyant ses collègues se charger des squelettes, lance une grenade au niveau des deux autres sbires. Muad'dib, ne prend pas le temps de passer par les escaliers, il saute simplement par dessus la rambarde et atterrit deux mètres plus bas. Il dégaine son épée et s’élance vers l’un des squelettes. Ripley en fait de même avec le second. Dante voyant la Solarian et le Vesk occuper les deux principales menaces, reporte son attention vers les sbires qui viennent d’encaisser l’explosion de la grenade. Zeck utilise une nouvelle capacité de son drône, Turbo se déploie et vient se fixer sur l’armure de l’Ysoki. Zeck utilise le Drône tel un jet-pack et vole jusque sur le dessus du train. Se faisant, il repère quatre autres sbires, deux en train de se rapprocher du côté des autres sbires et des deux autres restant de l’autre côté du train. Zeck lance une nouvelle grenade, prenant trois des sbires dans l’explosion. Les sbires ripostent en direction de l’Ysoki mais la hauteur du train lui fournit une relative sécurité.

De leur côté, Ripley et Muad'dib sont toujours au prises avec les deux squelettes, taillant dans tous les sens. L’un des squelettes succombe rapidement sous les coups. Voyant cela, le second sort son blaster qui se charge d’une énergie noire. Le rayon part en direction de Ripley mais celle-ci l’évite et répond d’un violent coup d’épée solarianne, tuant le squelette. Dante décide de se rapprocher de l’action, il enjambe la rambarde et saute dans le vide. Tout en tombant, le Soldat tire sur l’un des sbires déjà mal en point et l’achève, puis atterrit gracieusement avant de se remettre à couvert. Trois des sbires sont encore regroupés, Zeck en profite donc pour lancer une nouvelle grenade, blessant encore plus les infortunés Eoxiens. Deux se relèvent tant bien que mal et chargent sur Muad'dib tentant de la frapper à coup de gantelets. Mais le Vesk évite les deux attaques et d’un simple revers de son épée, les tue sur le coup. Le troisième sbires tente de tirer sur Zeck mais son arme, sans doute endommagée par les grenades, explose dans ses mains, l’aveuglant. Dante profite de l’aveuglement de l’ennemi pour cadrer un tir qui tue net le sbire. Il ne reste plus que les deux sbires de l’autre côté du train. A quatre contre deux, le combat ne dure pas longtemps et les de Eoxiens meurent rapidement.

Les aventuriers ne prennent que quelques instants pour fouiller les corps et récupérer ce qui peut l’être. Sur les squelettes, le groupe trouve des fusils équipé de chargeur noir.
«Ce sont des munitions paralysante. T’as de la chance de pas t’être fait touché par ça Ripley.» Intervient Dante après avoir reconnu le type de munition.

Les aventuriers montent à bords du train et Dante entre dans le poste de pilotage. Zeck et Ripley étudient les réseaux de train gravitique pour trouver un passage assez discret tout en restant rapide. Une fois la route déterminé, Dante actionne le train. Le trajet devrait faire environ 16 kilomètres. Malgré la bonne étude du trajet, le groupe est obligé de passer par des stations grouillant de monde. De ce fait, au bout de quelques minutes Dante reçoit un message:
« Train n° Xv6, veuillez vous arrêter immédiatement! »
«Impossible, problème sur le poste de commande. Arrêt impossible » Rétorque Dante.
«Très bien, un train de maintenance va vous rejoindre sous peu.»
«On va avoir de la compagnie très bientôt!» Lance le soldat au reste du groupe.
En effet, moins d’une minute après, un autre train commence à se rapprocher de celui contenant le groupe. Arrivé à la hauteur de la cabine de pilotage, un Eoxien cri:
« Arrêtez-vous tout de suite sinon nous ouvrirons le feu!»

Dante ne prend même pas le temps de répondre et lance une grenade temporelle au niveau de la cabine de pilotage. L’explosion englobe le pilote et le groupe reprend de l’avance. Toutefois, le pilote se remet vite et ne tarde pas à rattraper son retard. Et les Eoxiens à bord se mettent à canarder le groupe. Tous se mettent à couvert comme ils peuvent sauf Zeck, petit Isoki qui n’a pas besoin de se baisser pour être protégé. Un tir chanceux finit par atteindre Dante et celui-ci se retrouve paralysé et le train du groupe commence à ralentir.

«Muad'dib va remplacer Dante!» Crie Zeck tout en pianotant sur son ordinateur. Il parvient à momentanément ralentir l’autre train laissant le temps au Vesk d’aller prendre place au poste de pilotage. Le second train finit quand même par prendre les devants et alors que Dante commence à retrouver le contrôle de son corps, un autre train de maintenance se rapproche dangereusement sur la même voix que le train des aventuriers. Dante reprend les commandes et parvient à booster le train au maximum de ses capacité et rattrape le second train. A ce moment, le groupe arrive dans une nouvelle zone où, les deux voies se rapprochant, les deux train finissent côte à côte. Mouad’dib et Ripley dégainent leurs épées et frappent autant qu’ils le peuvent. Zeck lance une grenade dans le poste de pilotage du second train. La détonation semble blesser le pilote et endommager la console de contrôle, faisant ralentir le train. Cependant, le troisième train arrive au contact.

«Zeck, tu peux pas détacher un wagon? » suggère Ripley.
«Ca doit pouvoir se faire! Dante essaie de reprendre un peu d’avance! » répond l’Ysoki.
«Je fais ce que je peux!» hurle le pilote.
Zeck s’attèle sur le système de liaison des wagon quand les train parviennent dans une nouvelle zone qui semble en maintenance et où d’énormes arcs électriques se propagent de façon aléatoire. Les trois trains subissent pas mal de dégâts.
«Il faut qu’on arrive à les semer d’ici peu, sinon ça va être galère quand on arrivera à la station! Zeck dépêche toi» Intervient Ripley remarquant qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant d’arriver à destination. Le second train à de plus en plus de mal à tenir la cadence et se laisse distancer. Grâce à un éclair et au pilotage de Dante, le troisième train prend un peu de retard. Zeck en profite pour larguer les deux dernier wagon du train. Dans un grand boom, le troisième train percute les wagons, endommageant la cabine de pilotage. Après cela, Dante n’a plus de mal à distancer les deux trains de maintenance et après quelques minutes les aventuriers arrivent à la station de train gravitique la plus proche de la passerelle de pilotage du vaisseau mère.

Le groupe était prêt pour un comité d’accueil mais il ne s’attendait pas à tomber sur trois Trampleram, les poulpes géants rencontrées sur le planète Eox.
«On va jamais réussir à tuer trois machin comme ça!» s’exclame Ripley.
«C’est clair, déjà qu’on a galérer à en échapper à un, alors trois... » soupire Dante.
«Faut courir à travers sans se retourner!» propose Muad'dib.
«On peut balancer des grenades pour détourner leurs attention.» finit Zeck.

Le plan semblant être au point, tous se préparent. Zeck fusionne avec Turbo et lance une grenade sur le droite du quai. Il réussit à attirer l’attention de deux des poulpes. Tous s’élancent, Dante et Muad'dib se faufilent sans encombre entre les tentacules et atteignent la porte facilement. Dante lance une grenade sur la gauche et attire le dernier Trampleram. Zeck vole en ligne droite jusqu’à la porte. Ripley n’est pas loin derrière mais alors qu’elle va passer la porte, un violent coup de tentacule la frappe dans le dos, la propulsant dans le couloir, sa course s’achevant dans le mur d’en face en un méchant bruit sourd. Dante ferme la porte derrière eux. Muad'dib aide Ripley à se relever et la soutien pour avancer.

«Faut qu’on trouve un coin tranquille pour se reposer un instant, Ripley a besoin de souffler.» informe le Vesk.
«Par là, il y a une sorte de placard sur le plan que nous a donné Malakar!» indique Zeck.
Après un moment de repos et une petite discussion à avec Malakar, elle indique au groupe qu’ils sont presque à la passerelle et qu’il faudra faire attention à la garde d’élite de l’Amiral.
Les aventuriers repartent et après quelques minutes, ils arrivent devant une immense porte de sécurité. Zeck tente de s’y connecter pour l’ouvrir mais il comprend vite qu’il va lui falloir un peu de temps.
«Du temps, on en a pas beaucoup, une patrouille arrive, fait au plus vite.» lui annonce Dante tout en lançant une grenade temporelle. L’un des deux gardes est pris dans l’onde de choc mais le second l’évite et riposte. Muad'dib et Ripley chargent pendant que Dante effectue un tir de couverture. Le Vesk et la Solarianne arrivent au contact et commencent à taillader à tout va. Zeck met à profit le temps du conflit pour parvenir enfin à ouvrir la porte.  La pièce est un grande espace rectangulaire avec quatre sortes d’autels sur lesquels sont déposés des trophées. Trois gardes d’élites montent la garde, des Kurobozus.

A peine la porte ouverte, tout va très vite. Dante se précipite dans la salle sur la gauche et tire sur l’un des Kurobozus qui s’élance vers le soldat en réaction. Dante sort sa hache Kishali et attaque le monstre, mais la créature est rapide et évite la plupart de coup, parvennant même à toucher le soldat de temps en temps.

Les deux autres Kurobozus s’élancent vers la porte et frappe Zeck, les deux coups de griffes ricochent sur le champs de force de protection de l’Ysoki mais en consumment une grande partie. Zeck se recule précipitamment. Ripley dégaine son épée et riposte. Muad'dib, lui, charge, tacle et repousse l’un des Eoxiens pour libérer la porte. Les coups d’épée et de griffes vole dans tous les sens. Zeck et Turbo tirent sur le monstre au contact de Muad'dib, permettant au Vesk de placer trois violent coup qui séparent l’Eoxien en plusieurs morceaux. Puis Zeck s’élance dans la pièce et verrouille la porte derrière lui. Muad'dib reporte son attention sur le Kurobozu de Ripley permettant à celle-ci d’aller aider Dante. Elle charge et frappe le dos du monstre qui hurle. Dante profit de ce moment d'inattention pour décapiter la créature. Le dernier Kurobuzo saute sur Muad'dib et tente d’aspirer l'oxygène de la combinaison du Vesk mais Zeck est plus rapide et d’un tir en pleine tête neutralise la créature.

Le groupe inspecte rapidement la pièce, les trophées sont gardé par des champs de force et Zeck sait qu’il lui faudra trop de temps pour les désactiver. Il y a une porte de chaque côté de la pièce mais elle ne recèle rien d'intéressant, une salle de conférence et une salle comportant quelques ordinateurs. Au fond de la pièce, une immense porte fait face à celle par laquelle les aventuriers sont entrés.

Zeck commence à accéder au système d’ouverture de la porte quand celle-ci s’ouvre d’elle-même et l’Amiral Serovox se tient devant les aventuriers:
«Je ne sais pas comment vous êtes arrivés jusque là, mais vous n’irez pas plus loin! Débarrassez-vous d’eux !»

Derrière lui se tiennent, le capitaine Churd Nashal, deux Kurobuzos et un Gatecrasher, un énorme Eoxien avec un très gros marteau et un fusil des plus menaçant. Les deux Kurobuzos s’élancent sur Ripley qui n’a pas le temps d’éviter l’un des coups de griffe. En réponse, la Solarianne frappe de son sabre, l’attaque touche un point faible du monstre qui s'effondre. Ceci surprend tellement Ripley qu’elle en arrête d’attaquer pour un instant n’en croyant pas ses yeux. Le Gatecrasher charge Ripley mais il est intercepté par Dante qui protège sa camarade. Les trois violent coup de hache du soldat stoppent la course du géant mais l’effort l’a épuisé. Nashal vient également au contact de Ripley mais ne parvient pas à toucher avec tout le monde qui se concentre au même endroit.

Zeck et Turbo, en retraits, ciblent le Gatecrasher, les deux coups touche et la charge disruptive de Turbo parvient même à frapper un point faible de l’énorme armure. Muad'dib se sépare de cette mêlée et fonce sur Serovox, deux violent coup d’épée frappe violemment l’Amiral. Sévorox tente de riposter mais rate. Dans la foulée, il se téléporte plus loin du combat. Ripley pousse Dante en dehors de la mêlée et cours au milieu de la pièce:
«Muad'dib! Encaisse!» crie t’elle au Vesk avant de déclencher une Supernova. Tous encaissent de plein fouet les dégâts. Nashal et le Kurobuzo restant foncent sur le Vesk qui accueille le capitaine du tranchant de sa lame Kishali. Zeck et Turbo profitent du fait que toute l’attention de Nashal est porté sur Muad'dib pour lui tirer dessus. Serovox fait de même avec le Vesk et lui envoie une violente tempête mentale qui arrache un crie de douleur et le forçant à mettre un genou à terre. Le Kurobuzo  en profite pour placer une vicieuse griffe.

Le Gatecrasher tire sur Ripley qui, se remettant de sa supernova,  n’a d’autre choix que d’encaisser. Dante veut venir au secours de sa collègue mais l’armure du monstre encaisse facilement les décharges d’énergie. Ripley se rapproche de Serovox pour le frapper de son épée mais elle est intercepté par le marteau de Gatecrasher, chargeant Ripley pour protéger son Amiral. Le coup est dévastateur et Ripley vole sur quelques mètre avant de s'effondrer inerte.

Ripley à terre, le Gatecrasher lève déjà son marteau au dessus de sa tête pour achever la Solarianne. Muad'dib a un genou à terre et Nashal est sur le point de planter ses griffes dans la tête du Vesk. Dante et Zeck, voyant leurs camarade mal en point, échange un regard. L’échange ne dure qu’une fraction de seconde mais elle leurs permet de coordonner leur attaque. Dante cible le Gatecrasher et Zeck cible Nashal tout en criant:
«Turbo! Ripley!»

Zeck et Dante pressent la détente au même moment, les deux charges d’énergie poursuivre leurs trajectoires jusqu’aux crânes respectifs de Nashal et du Gatecrasher. Les deux Eoxiens s'effondrent, morts pour de bon cette fois. Turbo, lui n’a pas attendu son reste et sortant un Sérum s’élance vers Ripley et lui plante la seringue dans une jambe. Muad'dib profite de cet instant de répit pour se soigner un peu avant que le Kurobuzo ne tente de le frapper à nouveau. Ripley, boostée par le sérum parvient à stabiliser son état et revient à elle. Serovox, quelque peu secoué d’avoir vu son capitaine et l’un des ses meilleurs hommes tomber sous son nez, a juste le temps de voir Dante le charger avec sa hache avant que sa tête ne se sépare de son corps. Le dernier Kurobuzo se retrouve encerclé et meurt peu après.

Zeck et Dante fouillent les corps pendant que Muad'dib et Ripley soufflent un peu. Zeck trouve sur le corps de l’Amiral, une carte donnant accès à tous les contrôle du Vaisseau mère. Le groupe discute d’un plan et décide de pousser le vaisseau mère à pleine vitesse sur le Stellar Degenerator puis les aventuriers pensent utiliser la navette de secours du capitaine pour s’échapper. Le groupe devra juste s’assurer que les Eoxiens ne pourront pas reprendre contrôle de la passerelle avant le crash du vaisseau. Zeck donne donc la carte d’accès à Dante pour qu’il lance la trajectoire du vaisseau. Puis Zeck récupère les trophées de de l’Amiral avant de piéger la porte avec le corps de Turbo contenant toujours les explosifs des Eoxiens.

«Désolé mon grand, je te ferai un nouveau corps quand on sera sorti de là.» dit Zeck à Turbo avant de backuper son IA dans son ordinateur.
«Ok, bougez-vous, la trajectoire est prête, j’ai prévenu Malakar de partir avec Enrique et Krasske. Dans max 10 minutes ça sera le grand boom. Vous tous allez à la navette, je vais rester encore 5 min pour être sûr du crash.» lance Dante.
«Je vais rester avec toi, Zeck, Muad'dib, allez-y!» intervient Ripley.
«Ok, on part devant!» répond Muad'dib.
Le Vesk et l’Ysoki partent par l’ascenseur de secours. Une fois en bas, il ne reste qu’un couloir à traverser mais une patrouille se dresse en travers de leurs route, trois sbires Eoxiens.
«On a pas le temps pour ça! Dégagez!» crie Zeck en lançant une grenade au milieu des trois. A peine ont-ils le temps de se remettre du choc que le Vesk à chargé et frappé l’un des sbires qui s'effondre sans non-vie. Zeck lance une deuxième grenade qui en achève un deuxième. Muad'dib frappe à nouveau le dernier. Zeck ne lésine plus sur le prix des grenades et en jette un troisième. L’Eoxien parvient quand même à se relever. Muad'dib est prêt à frapper mais contre toute attente son coup fend le vide, le sbire s’étant simplement écroulé, à bout de force. Zeck et Muad'dib arrivent à la navette et préparent le décollage.

Dante et Ripley laissent la passerelle et empruntent à leur tour l'ascenseur de secours. Il suivent le couloir et se demandent ce qu’ont bien pu faire Zeck et Mouad’dib pour qu’il y aii autant de morceaux d’Eoxiens partout. Le vaisseau mère traversant la porte des douzes soleils se met à trembler dans tous les sens, la gravité devient bizarre. Dante et Ripley doivent faire appelle à toutes leurs prouesses physiques pour traverser le reste du couloir. Ils rejoignent leurs camarades dans la navette et Dante se met au commande pour partir sans plus attendre. Derrière eux, un tremblement sourd fait résonner la structure du vaisseau. La passerelle à explosé et ils se rendent compte de la chance qu’ils ont eu que le drône n’ait pas explosé pas dans le Maiden.

Dante fait de son mieux pour s’éloigner de la porte stellaire mais l’espace est perturbé par de fortes ondes gravitiques. Ils parviennent à contacter Malakar et obtenir ses coordonnées mais remarquent qu’elle est encore trop proche et risque d’être prise dans l’explosion. Elle a été retardé par les combats entre l’Essaim et la CorpseFleet.

«On est trop proche! Le seul moyen de s’en sortir c’est un saut dans le Drift!» lance Dante pour ses camarades aussi bien que pour Malakar.
«C’est certain, mais cette navette n’est pas équipé de module Drift.» répond Malakar.
«Merde! Plein gaz alors, pars aussi loin que possible!» lui hurle Dante.
Le soldat se lance dans un calcul de trajectoire pour leur saut dans le Drift. Il ne reste plus que quelque dizaines de secondes.
«L’explosion risque de perturber notre saut, on pourrait atterrir n'importe où!» s’inquiète Dante.
«Mieux vaut ça que d’être mort!» répond Zeck.
Dante active le saut dans le Drift au moment où le vaisseau mère rentre en collision avec le Stellar Degenerator provoquant une immense explosion. La navette de secours disparaît. Le saut dans le drift ne dure pas longtemps, Dante ayant seulement cherché à s’éloigner de l’explosion. Toutefois quand les aventuriers sortent du Drift, une rapide analyse des étoiles environnantes leur font dire qu'ils n’ont aucune idée d’où ils ont pu atterrir.

«Je crois qu’on est perdu...» dit Dante pour briser le silence.
«C’est pas le plus important de nos soucis je crois. On va manquer d'oxygène si on ne trouve pas de moyen de recharger nos armures.» intervient Zeck.
«Et merde...» lancent les aventuriers à l’unisson.

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