lundi 5 août 2019
Episode 12: La Forge (Malchance, quand tu nous tiens)
Une fois que Kraaske a rejoint le groupe, les aventuriers continuent leur exploration de la fonderie. Ils passent une porte qui mène à un escalier montant dans les étages. En haut, ils rencontrent une porte fermée. Derrière celle-ci, des bruits étranges se font entendre. Des bruits d’eau qui coule, des sons similaires à des bourrasques de vent, de gros bruits sourds et également de l’eau qui semble s’évaporer. Ripley étend ses sens mais ne peut établir aucun contact mental dans la pièce suivante. Le groupe ouvre la porte et un puissant flash aveuglant illumine l'escalier. Par chance, les visières de leurs armures se sont obscurcies, protégeant les aventuriers de graves séquelles aux yeux. Le groupe observant la pièce s’ouvrant devant eux, le rayonnement provient d’une énorme boule de matière en fusion flottant au milieu de la pièce. La sphère est maintenu en l’air par le biais de quatre flux élémentaire, eau, feu, air et terre provenant de sortes de portes magiques. Ripley s’avance en premier, passant derrière le flux de feu, n’étant pas gênée par la chaleur dégagée. Elle repère une porte au fond de la salle ainsi qu’une console de contrôle dans un coin. Le reste du groupe s’avance mais en contournant par l’autre côté de la pièce, utilisant la porte du flux d’eau comme protection à l’intense chaleur. Le panneau de contrôle est inactif mais alimenté, Zeck doit passer quelques défenses mais accède rapidement au système.
Avec l’aide de T-0L qui lui permet de décoder certains symbole kish, l’Ysoki parvient à comprendre le rôle de la pièce. Il s’agit d’une sorte de générateur de matière alimenté par le puissance de plans élémentaires, construction permettant de créer tout ce que l’on veut du moment que l’on en a les plans. D’ailleurs plusieurs de ces plans semblent disponibles. Zeck parcourt rapidement la liste, il y a des armures, des armes et pas mal d’autres choses. Quand Zeck énonce cela, les yeux de Mouad’dib pétillent d’excitement.
«Sérieux, on peut faire tout ça? Fait moi un Dosko!» lance le Vesk.
Il est rappelé à l’ordre par Dante:
«On n’a pas le temps, il faut sécuriser l’endroit avant toute chose.»
Zeck et Mouad’dib sont quelque peu déçus mais trouvent un motivation immense pour nettoyer l’endroit au plus vite.
Le groupe passe la porte au fond de la pièce et arrive dans un couloir. Celui-ci se sépare en trois, deux petits couloirs avec plusieurs portes et le dernier embranchement qui donne sur un open-space. Dante couvre l’entrée des bureaux pendant que le reste du groupe fouille les différentes portes des couloirs. Alors que Mouad’dib ouvre la première porte, une légère détonation retentit et de la fumée sort de la salle.
Dante, ayant tourné la tête quelque fraction de secondes attiré par l’explosion, ne vois pas les deux flèches qui viennent se ficher dans sa poitrine. La douleur ramène son attention sur l’open-space où il aperçoit un Kish armé d’un arc. Le groupe entend aussi des grognement provenant d’un autre coin de la pièce. Dante revient se mettre à couvert dans le couloir tout en arrachant les deux flèches de son torse. Il a de la chance, grâce à son armure, les flèches n’ont pas pénétré trop profondément. Mouad’dib et Kraaske prennent le relais et se rapprochent de l’entrée de l’open space. Ripley repère l’esprit de l’assaillant et tente un apaisement mental pour bloquer son assaut mais cela ne semble pas marcher. Kraaske et Mouad’dib aperçoivent soudain deux énormes créatures se rapprochant dangereusement. Il s'agit d’Eohï, des sortes de lion avec un physique d’ours. Les deux monstres sautent de bureau en bureau, envoyant valdinguer un tas de bazar de part et d’autre. Zeck repère les grosses bestioles, armes son fusil et tire, touchant le premier monstre et semble l’énerver encore plus. Alors que Mouad’dib s'apprête à entamer le combat au corps à corps avec les Eohïs, il est touché par deux nouvelles flèches tirées par l’archer. Il décide alors de laisser les bêtes sauvages à ses camarades pendant qu’il fonce sur le Kish, ne se souciant aucunement lui non plus du mobilier sur son passage.
Un coup de griffe au passage lui entame la cuisse, avant que Kraaske, Dante et Zeck se mettent à canarder les monstres pour le couvrir. Ripley s’approche doucement des bêtes tout en chargeant son aura et d’une voix forte, tout autant physique que mentale, lance:
«Couché!!»
Les monstres ont un moment de retrait avant de revenir à l’assaut, mais une faible hésitation dans leurs mouvements atteste de l’impact de l’assaut mental, permettant au groupe de leurs planter plusieurs balle dans la peau. A bout, le plus blessé des Eohïs se jette en dernier resort sur Ripley mais seulement pour venir mourir sur l’aura de la Solarianne.
Alors que le Kish voit le Vesk lui foncer dessus, il laisse tomber son arc et sort deux haches. Il tente de frapper Mouad’dib, mais la charge de celui-ci est trop rapide et les haches n’ont pas le temps de toucher leur cible qu’il reçoit un puissant coup de Doshko. Le corps de l’archer est soulevé de plusieurs centimètres en l’air mais dès que ces pieds retouche le sol, il se ressaisit et tente un nouvelle assaut. Mouad’dib voit les haches se rapprocher dangereusement de son visage quand elles semblent se figer en une pose menaçante mais hors du temp, alors que le corps sans vie du Kish s'effondre dans les bras du Vesk. Redressant la tête de son assaillant, Mouad’dib peut voir un cratère là où il y aurait dû se trouver un oeil. Tournant la tête, le Vesk aperçoit Kraaske en position de tir, la fumée sortant encore de canon de son arme tendu dans sa direction. L’Operative fait un signe de main au Vesk avant de rapporter son attention sur le dernier Eohï. Mouad’dib ne veut pas en rester là et effectue une nouvelle charge. Durant sa course, le monstre frappe Dante d’une de ses griffes puissantes, la deuxième l’effleurant seulement, à un tir de Zeck le déstabilisant, puis à Ripley qui s’interpose devant l’Eohï, son aura de plasma à pleine puissance. Le Vesk atteint sa cible et d’un puissant coup d’épaule, fait basculer le monstre. Dante, n’ayant pas apprécié le dernier coup reçu, sort son épée enchaîne deux puissants coups sur la bête chancelante, laissant derrière lui quatre morceaux d’Ehoï.
Les aventuriers prennent quelques minutes pour se remettre de ce combat puis ils fouillent le reste de la pièce. Ils ne trouvent qu’un peu de matériel à revendre, les seules choses intéressantes sont les haches du Kishs. Ripley étend le cadavre de façon respectueuse et couvre son visage. En fouillant les portes des couloirs précédents, le groupe trouve le corps calciné d’un cultiste. Un examen montre que l’individu s’est sans doute approché trop près de la boule en fusion et qu’il a dédaigneusement été tiré et abandonné dans un cagibi.
L’open-space donne ensuite sur deux autres pièces, l’une étant fermé et l’autre donnant sur un bureau. Le groupe décide de commencer par l’exploration de ce dernier. Sur le bureau, une note dit «Je reviens bientôt» mais rien d’autre de plus intéressant. Ripley trouve un petit passage caché derrière une bibliothèque et les aventuriers continuent par ce chemin. Ils arrivent dans une salle d’archives dans laquelle se trouve de grandes étagères remplie de Datapad triangulaire similaires à ceux rencontrés plutôt. Alors que Zeck c’est précipité vers l’une des étagères, les autres lèvent les yeux et remarquent que la salle est entouré par une coursive et sur celle-ci, les attendants, quatre Kishs qui les observent. Celui qui semble être le chef prend la paroles d’une forte voix:
«Je savais que les ancêtres enverrai plus de démons pour nous tester! Trop ont cru que vous étiez des messager et non pas des démons! Quand je vous renverrais vers vos ancêtres, dites leurs que Xarva est fort et sera toujours fort!»
L’observant, Ripley peut sentir le pouvoir de gravité d’un Solarian chez Xarva, ce qui confirme ce que le groupe avait déduit de la description faites par Tsaïl, le pretresse des Kishs exilés. Il est également équipé d’une magnifique épée qui semble être monstrueusement efficace.
Kraaske n’attend pas son reste, il active son camouflage optique et cours en direction des escaliers menant à la coursive, il grimpe les marches quatre par quatre, passe dans le dos de l’un des Kishs et continue son chemins en direction de Xarva. Le premier Kish ne capte rien, par contre Kraaske peut voir le regard du Kish Solarian se tourner doucement dans sa direction malgré le camouflage. Ripley suit de peu l’Opérative dans les escaliers et active sa couronne de plasma. Mouad’dib fait preuve d’une agilité qu’on attendrait pas au vu de sa carrure. Il s’élance, saute et attrape le bas de la coursive, tire sur ces bras et passe aisément par dessus la rambarde. Il atterrit entre deux sbires qui le prennent en tenaille. Zeck et Turbo viennent en aide au Vesk en ciblant l’un des deux Kishs. Le tir de l’Ysoki atteint sa cible, l’empêchant de porter un coup de hache à Mouad’dib, mais le second sbires frappe violemment le Vesk.
Xarva incante, et d’un coup, Dante, Zeck, Turbo, Mouad’dib ainsi que deux des Kishs se sentent comme englués, leurs mouvement étant ralentis et le reste leur semblant se passer en accéléré. Le Solarian vient de lancer un sort qui augmente la gravité sur ses cibles.
Gêné par le ralentissement, Dante ne peut cibler correctement Xarva et rate son tir. Kraaske, libre de ses mouvements, tire sur le Solarian et fait mouche, toutefois, une sorte d’armure se génère autour du guerrier absorbant une grosse parti du tir. Ripley profite du moment pour foncer au contact.
Zeck et Turbo concentrent leurs tirs sur leur cible précédente et celle-ci s’écroule, libérant Mouad’did de la tenaille dans laquelle il était pris. Le Vesk se focalise donc sur le second Kish mais dû à l’étroitesse de la coursive, son Dosko heurte la rambarde échappant à la prise de son propriétaire. L’arme voltige et finit sa course à l’étage précédent. Voyant l’arme voler, le Kish tente d’en profiter pour frapper le Vesk mais celui-ci évite. Le dernier sbire se rapproche dans le dos de Kraaske et tente de le frapper en traître, mais l’Opérative, sur ces gardes, l’évite et le repousse de quelques mètres. Xarva, pris dans la couronne solaire de Ripley, se prend quelque dégâts qui ne le font même pas sourciller. En contrepartie, il dégaine son épée et frappe Ripley. Le coup est d’une telle violence que celle-ci a cru que sa vie allait la quitter sur cet unique coup. Dante voyant la scène sur la coursive toujours en accéléré veut aider Ripley mais la gravité le ralentit au point que son tir arrive là où il visait plusieurs seconde après avoir pressé la détente et Xarva n’est déjà plus sur la trajectoire. Kraaske vient au secours de Ripley, la soutenant le temps que ces jambes retrouvent une certaine stabilité. Dans le même temps, il décoche un tir d’une précision telle qu’il passe juste dans un interstice de l’armure de Xarva lr faisant lâcher un râle de douleur tout en reculant de quelques pas.
Ripley, bien que chancelante profite de l’occasion pour libérer toute la puissance qu’il lui restait et abat sa supernova sur le Kish qui finit par mettre un genou à terre. Alors que Kraaske approche le canon de son arme pour achever le Solarian, le dernier sbire décoche une flèche qui vient se planter dans l’épaule de l’Opérative, lui faisant lâcher son arme. Xarva en profite pour sortir une arme et de tirer avant de sauter par dessus la rambarde. L’arme a craché une sorte de gerbe de glace qui vient frapper Ripley de plein fouet. Celle-ci s’écroule pas loin de Kraaske.
De leurs côté, Zeck et Mouad’did en finisse avec un des sbires, L’Ysoki et son drône canardent le Kish et le Vesk lui envoie un coup de poing qui l’envoie lui aussi voler par dessus la rambarde. Le corps sans vie du sbire atterrit non loin du Doshko, tombé précédemment. Mouad’dib toujours ralenti par le sort de gravité, par en courant vers Ripley qui vient de s'effondrer. Dante repère Xarva en train de sauter de la coursive, il essaie d’anticiper pour tirer mais la différence de gravité complique trop la chose. Ainsi Xarva a le temps de se réceptionner, éviter le tir laser de Dante, puis de sortir son épée et de frapper l’Ysoki sur sa route. La défense de l’armure de Zeck a à peine le temps de se déclencher, propageant une décharge électrique dans la lame jusqu’à la main du Kish. Le petit choc perturbe la course de Xarva, laissant le temps à Kraake de ramasser son arme et du haut de la coursive, tirer et abattre le Solarian qui vient s'effondre juste devant Dante. Dans la foulé l’Opérative met en joue le dernier sbire. Ce dernier, venant de voir son chef mourir, laisse tomber ses armes.
Une fois Xarva mort, la gravité revient à la normale et Mouad’dib arrive auprès de Ripley. Il se saisit de son sérum et plante la seringue dans le bras de Ripley qui reprend quelques couleurs. Zeck arrive juste après, il examine sa camarade et lui plante un deuxième sérum et la Solarian revient doucement à elle. Les autres aventuriers étant rassurés du sort de Ripley peuvent maintenant soufflé et se reposer.
Le groupe interroge le dernier Kish mais n’en tire pas grand chose. Les aventuriers récupèrent le matériel de Xarva, il possède une très bonne armure ainsi qu’une épée et un pistolet de fabrication inconnue, Zeck suppose qu’ils proviennent de la fonderie. Après un repos bien mérité, l’Ysoki analyse les différents Datapads sur les étagères. Il en trouve un servant d’archive, ces Datapads semblent contenir une grande partie du savoir des Kishalis, des choses les plus basique, jusqu’à leur savoir scientifique. Un Datapad est particulièrement intéressant, sur l’étagère 3-27 B, se trouve «Histoire des Kishalis». Dante s’en approche et remarque d’infime trace de sang récente. Les cultistes ont l’air d’être passé par ici et d’avoir consulté cette archive.
Dante et Kraake s’occupe des archives, Zeck lance à Mouad’dib:
«Allez, viens avec moi, on va s’amuser!!»
Le Vesk comprend instantanément que l’Ysoki parle de la forge et des étoiles se forment dans ces yeux. Retournant dans la salle de la forge avec la sphère en fusion, Zeck accède à la console. Il
trouve une certaine liste de plan et s'exclame:
«Jackpot!!»
Puis il transmet tout une liste à ses camarades avec une petit message:
«C’est Noël, voilà tout ce qu’on peut faire dans la forge Kishali. On a de quoi faire pour environ dix bulks de matos pour le moment. Faites votre liste et je vous ramènerais des cadeaux :)»
Les aventuriers sont enchanté de la nouvelle et très vite, la liste de matériel est prête. De nouvelles armures pour tout le monde, des armes et des grenades. Pendant que Zeck prépare tout dans la forge, Dante transmet les infos du Datapad à T-0L sur le Maiden. Après une lecture rapide les membres du groupe peuvent entendre dans leurs comm’units:
«Oh putain!»
L’Androïd raconte ce qu’il a pu déchiffrer. Les Kishalis est une race très ancienne. Alors que la plupart des races du Pact World n’avait pas encore découvert le feu, ils arpentaient déjà l’espace. Au cours de leurs voyages, ils ont découvert le système de Négéor et les ressources que ses planètes recelaient. Ils ont donc construit la plateforme et la ville sur laquelle les aventuriers se trouvent et cet endroit est très vite devenu un centre de recherche et une fonderie très avancée grâce à leur technologie. Les Kishalis ont ensuite rencontré une autre civilisations, les Cives. Mais ce peuple s’est avéré être des plus belliqueux. Les Cives et les Kishalis sont rapidement entrés en guerre et cela à duré plusieurs siècles. La fonderie c’est avéré un atout majeur grâce à la production d’arme de qualité qu’elle fournissait et la guerre à basculé en faveur des Kishalis. En contrepartie, les Cives ont mis au point le Stellar Degenerator, capable d’éteindre une étoile mais les Kishalis ont pu détourner l’arme et finir par s’en emparer. Les Cives, au bord de la crise, ayant dépensé la quasi-totalité de leurs ressources pour la construction de l’arme, n’ont pas pu s’en remettre et ont tenté un dernier assaut. En représaille, les Kishalis ont utilisé le Stellar Degenerator sur l’étoile illuminant le monde des Cives. En peu de temps, toute la civilisation Cive à finit par s’éteindre. Après cet événement, des dissensions sont apparu chez les Kishs. Certains voulaient utiliser l’arme pour étendre leur civilisation dans une croisade d'expansion. D’autres souhaitaient détruire l’arme car elle était trop puissante et immorale. Après négociation, les Kishalis se sont mis d’accord pour cacher l’arme dans une sorte de demi-plan d'existence pour lequel ils ont mis au point la porte des douzes soleils. Les coordonnées sont disponibles dans le Datapads. Après ça, les Kishalis n’ont jamais ressorti l’arme malgré de nouveau conflits, aucun ne justifiant finalement l’utilisation d’une telle arme.Peu à peu la civilisations Kishali à décliné pour devenir les Kishs que les aventuriers ont rencontrés.
La bonne nouvelle est que le groupe a trouvé les coordonnées de la porte des douze soleils, la mauvaise est que les cultistes du dévoreur ont également l’information.
De son côté, Zeck est prêt à lancer la production de matériel. Il commence par le set d’armure légère, tout ce passe bien, la production est très rapide. L’Ysoki charge le tout au fur et à mesure dans sa null-space chamber. Il continue par l’armure lourde pour Mouad’dib et une nouvelle armure flambant neuve sort de la forge. Vient au tour du fusil commandé par Dante, Zeck introduit le plan dans la forge et tout semble se dérouler comme pour les armures mais au bout que quelques secondes, un gros signe rouge se met à flasher sur la commande. Une alarme s’active dans tout le bâtiment attirant l’attention du reste du groupe.
«C’est quoi ce bordel?!» Hurle Dante dans son comm’unit.
Avec un énorme bruit de fond, Zeck répond:
«C’est la merde de plan pour ton fusil, il est foireux, il a fait bugguer la machine, tout par en couille!»
«Sortez de là bande d’idiot!» Rétorque Ripley. Elle, Dante et Kraaske se précipite au niveau de la forge. De leur côté, Zeck fait son possible pour essayer de stabiliser le sphère en fusion, mais il ne trouve rien au niveau du tableau de commande permettant cela. Mouad’dib se saisit de l’Ysoki et veut courir vers la porte, mais une nouvelle vague d’énergie les projette sur la paroi. Leurs armures ont pas mal encaissé et les deux se rendent compte qu’elles ne pourront pas supporter plus de deux ou trois vagues. Zeck est toujours persuadé qu’il doit y avoir une système de sécurité dans la pièce mais avec la lumière produite par la sphère, il est difficile de distinguer quelque chose. Mouad’dib fait son possible pour arriver au niveau de la porte mais quand il arrive auprès de celle-ci, elle est verrouillée. A ce moment là, Zeck semble apercevoir quelque chose de l’autre côté de la pièce. Il ne prend pas le temps de réfléchir et crie à son ami en pointant du doigt dans une direction:
«Lance-moi!»
Le Vesk hésite un peu car la direction indiqué est derrière le flux de flamme, mais voyant la détermination son regard, il projette l’Ysoki de toute sa puissance. Toutefois, le Vesk est quelque peu perturbé par l’énergie aléatoire dans la pièce et la trajectoire finale de Zeck est un peu basse. Alors que l’Ysoki serrre les dents voyant ce qu’il l’attend devant lui et le «Désolé!» venant du Vesk, il traverse le flux de flamme. Une fois le feu passé, Zeck aperçoit le mur se rapprocher rapidement, il utilise sa queue pour se stabiliser comme il le ferait en zéro gravité et atterrit sans encombre, juste un peu fumant, là où il le voulait.
Mouad’dib ne pouvant plus voir l’Ysoki, de l’autre côté de la pièce à cause de sa petite taille lui hurle:
« Zeck, ça va ?»
L’Ysoki tend son bras en l’air, le poing fermé, le pouce tendu vers le haut pour que Mouad’dib puisse l’apercevoir et répond:
«Nickel, juste un peu chaud!»
Le Vesk est rassuré, malgré la gravité de la situation, son camarade est toujours capable de plaisanter. Il commence donc à essayer de s’acharner sur la porte pour la faire coulisse de force. De l’autre côté de la porte, le reste du groupe est arrivé et remarque également le verrouillage de la porte. Ils tambourinent dans l’espoir d’une réponse mais Mouad’dib ne peut les entendre à cause de capharnaüm du générateur s’emballant.
Alors que le Vesk réussit à faire bouger la porte assez pour y passer les doigts et apercevoir ces compagnons, Zeck trouve une sorte de bouton là où il a atterri. Il ne perd pas plus de temps et appuie sur le dit bouton. Dans un grand bruit, trois des quatres portes planaires se ferment, mais celle du flux de d’air refuse de coopérer. Cependant, la sphère d’énergie n’étant plus maintenue et alimenté par les flux, finit par disparaître. Voyant cela, l’Ysoki pousse un soupire de soulagement avant d’être ramené à la triste réalité, il ne se sont pas encore tiré de ce pétrin. En effet, sortant de la porte planaire, un être commence à se matérialiser au centre de la pièce, un élémentaire d’air. Zeck se met à tambouriner le bouton et crier:
«Allez, tu vas te fermer! Connerie de porte!»
Malheureusement rien ne se passe et l’élémentaire finit par se matérialiser et le flux d’air venant la porte planaire commence à tourbillonner de plus en plus fort autour de lui. Mouad’dib étant cramponné à essayer d’ouvrir la porte n’est pas gêné par le courant d’air mais Zeck, n’étant pas très lourd de base est happé par le tourbillon et se met à valdinguer chaotiquement en l’air. Il en va de même pour Turbo qui n’a pas eu le temps de s'agripper à quelque chose.
«Booooooooooordeeeeeeeeeel, ça va pas le faaaaaiiiiiirrrreeeee!» crie l’Ysoki.
Alors que la porte s’ouvre de quelques centimètres en plus, Dante, Ripley et Kraaske entraperçiovent le chaos à l’intérieur de la salle. Dante parvient à coincer son épée dans l’encadrure de la porte pour l’empêcher de se refermer puis lui et Kraaske se mettent à aider autant que faire se peut le Vesk à ouvrir la porte. Ripley charge son pouvoir de gravité dans l’espoir de stabiliser Zeck pris dans la bourrasque. L’Ysoki, quant à lui, tente tant bien que mal de se stabiliser pour repérer la dernière porte planaire. Il finit par réussir à verrouiller son comm’unit et reporte toute son attention à réussir à pirater la porte dans l’espoir de la fermer. Après un instant qui lui a paru une éternité dans cette tourmente, Zeck presse un dernier bouton et le flux d’air est finalement coupé. Le tourbillon s’arrête brusquement, précipitant l’Ysoki et son Drône dans un mur. Zeck atterrit durement prêt de la porte. Il croise le regard du Vesk qui donne tout ce qu’il a pour ouvrir la porte, celle-ci refusant obstinément de s’ouvrir plus.
L’élémentaire n’étant plus relié à son plan semble finalement prendre conscience et observe ses alentours. Il peut voir un être reptilien semblant occupé à quelque chose et un petit être poilu adossé à un mur, les deux ne semblant pas être de menace imminente. Par contre, une chose de métal bouge en direction des deux autres individus. Il lui envoie donc une lame de vent. Turbo est propulsé et s’écrase près de Zeck. L’Ysoki n’est pas très heureux du comportement de l’élémentaire et une idée machiavélique commence à trotter dans sa tête.
Kraaske profite de la porte entrouverte pour tirer sur le monstre mais cela ne fait qu’attirer son attention sur la porte. L’élémentaire envoie donc une nouvelle lame de vente qui frappe le Vesk. Sous le coup, Mouad’dib perd ses appuies et la porte se referme sur ces doigts. Un cri de douleur résonne dans toute la pièce.
«Zeck, il faut qu’on sorte, je peux pas m’occuper de ce truc et de la porte en même temps!» lance le Vesk.
«T’inquiètes, j’en fais mon affaire de cet pourriture» répond l’Ysoki, un sourire mauvais aux lèvres, tout en pianotant sur son comm’unit. Zeck vient en effet, d'accéder à distance à la commande de contrôle du générateur. Il a dans l’idée de rouvrir les quatres portes planaires sur l’élémentaire. Il est obligé d’outrepasser les sécurités, assénant que les portes ne peuvent pas être rouverte avant plusieurs minutes, le temps d’obtenir une réaction stable.
Mouad’dib et Dante forcent à nouveau sur la porte et la rouvrent de plusieurs centimètres permettant à Kraaske de tirer à nouveau. L’élémentaire, étant sur le point de riposter, Ripley contacte l’esprit de Zeck:
«Zeck, rouvre les flux si tu peux, ce truc va attaquer encore»
«C’est le plan ma grande! Allez Crève Pourriture!» lui répond Zeck forçant la commande de réouverture.
L’ouverture synchrone des quatres portes planaires laisse se déverser une immense quantité d’énergie planaire au centre de la pièce où se tient l’élémentaire. L’être est instantanément désintégré et la sphère d’énergie se reforme mais de façon instable. Zeck et Mouad’dib se reprennent une grosse vague d’énergie.
«Oh putain, oh putain!!» crie l’Ysoki. Puis se reprenant, il fait ce qu’il peut pour essayer de stabiliser les flux mais il ne comprend pas tout les symboles Kishs qui défilent sur la commande et ne semble pas y arriver. Mouad’dib et Dante tirent de toute leur force, Kraaske essaie de se placer comme il peut pour aider ainsi que Ripley, utilisant son pouvoir de gravité pour essayer de tirer la porte à elle. Le métal bouge sur une bonne vingtaine de centimètres supplémentaires.
«Zeck, sort de là, tu peux passer!» lance Mouad’dib.
«Non, on sortira tous les deux, je vais stabilise ce bordel» répond Zeck, pianotant le plus vite possible mais rien ne semble changer. Juste après ça, Dante glisse et la porte se referme de dix centimètres mais il se reprend et revient en support. Kraaske câle son fusil et essaie de faire levier. Une nouvelle vague d’énergie pulse dans la pièce. Zeck commence à se sentir mal mais ces doigts ne s’arrête pas de virevolter sur les touches. Dante hurle pour motiver tout le monde:
«Allez, encore un effort!»
Dans un dernier râle du Vesk, le porte finit par s’ouvrir en entier, il saisit Zeck et Turbo et se précipite en dehors de la pièce. Juste avant que la porte ne se referme et scelle la pièce, Zeck envoie une dernière série de commandes. Alors que Mouad’dib s’écroule par terre d’épuisement, Zeck gis également sur le dos un sourire au lèvre, puis se redresse et murmure:
«C’est bon, ça va se stabiliser, on va pouvoir finir de préparer tous le matos qu’on veut»
«Quoi? tu comptes recommencer? T’es pas un peu cinglé?» intervient Dante, abasourdi. Zeck se contente de lui sourire et Dante pense très fort: «Il l’est vraiment».
L’Ysoki se fait un petit check-up mental, au vu des effet qu’il ressent, Il sait que lui et Mouad’dib ont été exposés à pas mal de radiation mais que leurs armures ont encaissé le plus dangereux et qu’ils ne risquent pas de souffrir d’effets secondaires ce qui le rassure.
Après une grosse pause bien mérité et la stabilisation de la forge, Dante par devant pour retourner au Maiden pour calculer la trajectoire dans le Drift afin de se rendre à la porte des douzes soleils. Zeck reprend le création du matériel. Tout ce passe bien cette fois. Il crée un nouveau fusils pour Dante, utilisant un autre plan. Il fait un nouveau set de pistolet semi-automatique puis finit par ses grenades. Il introduit le premier plan, la création semble se dérouler correctement mais au final, seulement un fouilli métallique sort du générateur. Zeck introduit le second plan et cette fois, les bonnes grenades sont produites. Un nouvel échec se produit pour la troisième sorte et la dernière production est bonne. Zeck est un peu dégouté, mais les principales grenades qu’ils voulaient ont été produites alors il n’est pas totalement tristes. La console de contrôle indique maintenant que le générateur est vide laissant le groupe se concentrer sur la suite.
Ils repassent par le village de Tsaïl, lui indiquent que le temple est de nouveau ouvert. Les aventuriers demandent la libération de leurs deux prisonnier de la Maison du renouveau. Ils gardent pour eux le fait que le caisson de régénération marchera tout le temps maintenant de peur que les deux clans essaient de le monopoliser.
Tout le monde retourne au Maiden et Dante ayant fini son calcul de trajectoire fait décoller le vaisseau. D’après ces prédictions, il devrait y en avoir pour 18 jours. Les aventuriers s’occupent comme ils peuvent, prennent un ou deux jours de repos bien mérités. Mouad’dib, se sentant l’âme d’un instructeur, invite un par un chacun de ses camarades pour de “petits” entrainement au combat. Certains y vont avec entrain comme Ripley qui utilise ces sessions pour se défouler, d’autres y vont un peu à reculons. Dante et Docktus s’occupe à analyser le Drift. Zeck se lance dans de grande sessions d’améliorations techniques. Il commence par réparer les dégâts que Turbo a subi lors des péripéties de la forge. Ensuite, il récupère la cellule plasma sur le robot et l’installe sur le canon plasma du groupe afin d’améliorer sa puissance. Les derniers travaux de l’Ysoki consistent à démonter l’une des motos afin de fabriquer un side-car avec un support pour le canon laser ou l’arbalète à gros carreaux récupérée dans la forge.
A deux jours de la fin du voyage, alors que Dante est confortablement installé dans son fauteuil au poste de pilotage, un bruit bizarre attire son attention, juste derrière lui. Une sorte de nuage est en train de se former au milieu du pont. Le soldat déclenche l’alarme et le reste du groupe se précipite sur le pont. Le nuage prend de plus en plus forme pour se métamorphoser en une sorte d’humanoïde. Mouad’dib confirme d’une façon flegmatique:
«C’est mystique»
De son côté, T-0L semble transcendé et bafouille:
«Un iné, un inév,...un Inévitable?»
Il semblerait que le nuage soit en fait un être très rare appelé Inévitable, ils sont composé de particule fines et voyagent dans les étoiles de façon pacifique, apportant connaissances et informations aux civilisations qu’ils jugent dignes de les recevoir. Toutefois, celui là ne semble pas vraiment pacifique car les première parole qu’il prononce sont:
«Intru… Arrêter….-vous…..et partez!» L’être ne semble pas au meilleur de sa forme, il apparaît, disparaît, perd sa tangibilité.
«Rentrez...chez vous ou…..vous...mourrez!»
T-0L est perplexe quant au parole de l’Inévitable et ne sait quoi répondre. Mouad’dib tente de le calmer mais l’être ne semble pas entendre les paroles du Vesk. Ripley tente la communication à son tour, elle met un genou à terre et commence à parler. Zeck choqué par la scène, prend un photo pour immortaliser ce moment.
L’être semble plus réceptif aux paroles de la Solarianne, et semble gagner en concentration, se traduisant par une meilleur stabilité de sa forme visible. Ripley continue:
«Nous cherchons la porte des douzes soleils car elle recèle une arme trop dangereuse et convoitée par de dangereux fanatiques!»
«J’ai croisé..la porte….Pourquoi est elle….dangereuse?»
Ripley lui parle du Stellar Degenerator et des partisans du culte du Grand Dévoreur. Au fur et à mesure de la discussion, il semble de moins en moins hostile. Dante finit par lui demander comment il va.
«J’ai rencontré des humanoïdes et me suis présenté à eux, mais il m’ont attaqué sans sommation et avant que je ne puisse m’enfuir, ils ont enclenché leur Drift où je me suis retrouvé coincé.»
«Quand avez vous été attaqué?» l’interroge Dante mais l’être ne donne pas de réponse précise. Le groupe émet l’hypothèse que si nous sortons du Drift, cela devrait permettre à l’Inévitable de se stabiliser. Celui-ci exige immédiatement de tester cette solution mais Dante finit par lui expliquer que s’ils sortent du Drift maintenant, ils ne sont pas sûr d’où ils pourraient atterrir.
«Si vous attendez deux jours, nous serons arrivés à destination.» Termine le pilote.
L’être se déplace pour aller s’asseoir sur le fauteuil du capitaine et répond:
«Très bien, j’attendrais.»
Les deux derniers jours de voyage se passent sans encombre. Ripley est au petit soin avec l’Inévitable, qui se nomme en réalité Quillus. Zeck se demande s’il peut l’aider à se stabiliser à l’aide d’un petit champs de force qui le contiendrait, mais la constitution très particulière d’un Inévitable dépasse les connaissance technologiques de l’Ysoki.
Trente minutes avant la sortie du Drift, tout le monde se prépare car les aventuriers ne savent pas sur quoi ils vont tomber. Le drift se désactivant automatiquement au point de sortie prévu, le groupe aux aguets aperçoit par le cockpit douze étoiles disposées tel un cercle parfait. Ces soleils sont fixes dans l’espace et ne bouge pas les uns par rapport aux autres. Un premier scan indique que chaque soleil possède une planète en orbite. Chacune de ses planètes sont identiques et sur une orbite similaire. Le tout semble former un équilibre parfait et délicat, chose hautement improbable dans la galaxie.
En se rapprochant de l’ensemble, Dante signal au groupe que le Drift n’est plus accessible. Un nouveau scan montre que onze des douze planètes sont de simples rochers. Seule la douzième, celle de l’étoile la plus basse du cercle, est différente et abrite la vie selon les capteurs. La gravité de chaque planète semble se modifier et être au plus forte quand la planète est au plus proche du cercle des soleils. Une étude plus poussée montre que chaque planète possède une sorte d’immense cratère dont semble émaner ce changement de gravité et il semble que c’est cela qui permet le maintien de cet équilibre. Tout ceci est clairement signe d’une maîtrise technologique ou technomancienne très poussée. Quillus semble avoir totalement récupéré et avant de partir nous laisse une dernier message:
«Si ce que vous m’avez dit sur ce culte est vrai, vous devez les arrêter!»
Sur un ton sérieux puis d’une voix plus douce: «Merci. Je pars me ressourcer. Voyagez bien, voyagez en paix!»
Puis, il reprend sa forme de nuage, passe à travers la paroi du Maiden disparaît en se téléportant une fois éloigné du vaisseau.
Dante calcul le temps de trajet en fonction de la distance qu’il reste à parcourir et indique à ses camarades qu’il y en aura pour environ deux jours. Après 10h de voyage, les alarmes de proximité s’active. Tout le monde se met à son poste de combat en prévision. A une vingtaine de minute de vol des débris métallique flottent de toute part, sans doute une épave. Un peu plus loin, un petit vaisseau semble avoir été pulvérisé. Mais le plus inquiétant est qu’il y a aussi un gros vaisseau des cultistes qui semble à la dérive. Mouad’dib dans la tourelle devient livide quand il aperçoit cela car ce vaisseau a été éperonné par un vaisseau de l’essaim qui est resté fiché dedans. Alors que le groupe s’apprête à lancer un scan pour en savoir plus sur les deux vaisseaux, Mouad’dib arrête Zeck. En effet, depuis la tourelle il a repéré quelque chose.
«Arrêtes tout, regardez à bâbord, deux chasseurs de l’Essaim.»
Si le groupe lance le scan, il risque en effet de se faire repérer et cela pourrait tourner au vinaigre. Dante décide d’éloigner le Maiden de la zone le plus discrètement possible puis une fois à bonne distance, met les gazes en direction de la planète abritant la vie.
Le lendemain, les aventuriers arrivent à destination et se place en orbite le temps d’analyser la zone. Zeck repère des traces d’énergie typique du passage de vaisseaux, mais il ne peut pas dire combien de vaisseaux sont passé. Les scans révèlent que la planète est verte, très verte, type forêt vierge luxuriante. L’analyse de l’air indique qu’il est respirable et le peu de formes de vie repérées laisse conclure que la faune et la flore se montrera hostile.
Au bout d’un moment, Dante trouve une plateforme d'atterrissage, elle semble protéger une tourelle d’auto-défense qui se révèle inactive. Le pilote a également repéré une sorte de structure à moitié enterrée qui se trouve à environ cinq ou six kilomètre de la plateforme. La chose marquante dans la zone est le fait qu’un vaisseau a dû survoler la zone et à l’aide de ses lasers, tracer un long chemin dans la forêt en direction de la structure.
Dante pose le Maiden et le groupe sort du vaisseau pour se préparer à pénétrer la dense forêt. Dès les premiers pas, les aventuriers repèrent des traces de passage sur le sentier taillé au laser. Il est donc quasi certain que les partisans du cultes du Dévoreur sont passé par là mais que leur vaisseau est reparti. Le groupe arpente le chemin tout en restant sur ses gardes. Au bout d’un moment, ils arrivent dans une petite clairière et ils entendent du bruit venant de l’intérieur de la forêt. Après quelques secondes, une hideuse créature, mi-végétal, mi-animal sort des bois. A la vu des dents pointant de sa machoires, ses intentions sont claires. En réponse, Zeck n’hésite pas, à accueillir le monstre à coup de grenade. Une détonation puissante, qui fait sourire l’Ysoki, sonne le monstre. Mouad’dib en profite pour faire une attaque éclair avec sa nouvelle épée récupérée sur Xarva, puis se remettre à bon distance de la bestiole. Dante profite que l’attention du monstre est focalisé sur le Vesk pour effectuer un très bon tir.
Au même moment, chacun des aventuriers a un mauvais pressentiment, trop vite confirmé. Ils peuvent ressentir l'énergie de la forêt se concentrer et former un tourbillon autour du groupe. Dante, Ripley et Mouad’dib sont frappés par ce flux est tombent à terre. Zeck et Turbo, arrivent par leur plus bas centre de gravité, à rester stables sur leurs pieds et roues. La créature profite de cet instant pour se précipiter sur Ripley et saisir l’une de ses jambes dans son effroyable mâchoire. Zeck voyant la scène décide de venir en aide à sa camarade mais il ne peut définitivement pas tirer une nouvelle grenade. Il prononce alors: «Ghost, range le lance grenade!»
Zeck ne se met pas à parler tout seul au milieu du combat, il s’adresse en réalité à sa nouvelle intelligence artificielle, le petit frère de Turbo en quelque sorte, qu’il a intégré à son bras robotique. Automatiquement le lance grenade est transféré dans la null-space chamber de Zeck et celui-ci se saisit de son sniper. A peine le monstre apparaît-il dans son viseur qu’il presse la détente. Le tir vient se ficher dans la tête du monstre, qui s'effondre, inerte.
Mouad’dib et Ripley qui sont à la périphérie du tourbillon d’énergie, se relèvent et sortent de la zone.
«C’est peut être un piège avec un capteur de zone!» lance Ripley.
«Non, je pense que c’est plutôt l'oeuvre d’un Technomancien» lui répond Dante alors qu’il se remet debout en plein milieu du tourbillon et commence à sortir de la zone à son tour. En réponse à ces paroles, un étrange rayon noir sort de la forêt et vient frapper le Vesk en pleine poitrine. Mouad’dib se sent alors affligé d’une énorme fatigue. Il a du mal à tenir sur ses jambes et ne sent aucune force dans ses bras. La source de ce rayon est un partisans du culte du Dévoreur qui s’avance doucement vers le groupe. C’est un être bizarre, le corps recouvert de plusieurs bouches et de chacune sort des paroles étranges et incompréhensible, mais le ton laisse à penser qu’il vocifère d'innombrables jurons.
Zeck et Turbo visent l’être et tirent. La charge d’énergie de Zeck atteint sa cible mais la balle du Drône se fait dévier par le tourbillon d’énergie toujours actif. Dante finit de sortir de la zone et tire à son tour et touche également. Mouad’dib bien que faible, invoque toute la rage en lui et parvient à charger et asséner un coup d’épée. Ripley vient au contact de l’être afin qu’il soit pris dans son aura de plasma. Celui-ci subit en effet quelque dégât et une partie de sa peau commence à brûler. En contrepartie, il incante et crée deux double de lui même puis surcharge un petit appareil électrique qu’il lance au pied Ripley et Mouad’dib. La chose explose dès qu’elle heurte le sol causant pas mal de dégât aux deux aventurier.
Zeck tente de se placer de façon à aligner les trois images du cultiste. Se faisant il se rapproche du bord du tourbillon et sa charge laser, légèrement déviée, rate ainsi sa cible. Mouad’dib sait qu’il ne faut pas que le combat s'éternise où il ne tiendra pas le coup. Il ferme alors ces yeux, faisant confiance à son instinct reptilien et donne un puissant coup d’épée dans lequel il envoie ses dernières forces. L’épée rencontre un résistance, ce qui fait sourire le Vesk. Quand il rouvre les yeux, il peut voir deux moitiés du cultiste gisant lamentablement devant lui.
Le combat semblant terminé, Mouad’dib se laisse tomber sur les fesses, n’ayant plus de force. Les aventuriers prennent quelques minutes pour reprendre leurs souffles. Le Vesk en profite pour contacter T-0L et lui demander des informations quand à son état. Après une petite description de ce qu’il s’est passé, l’Androïd rassure Mouad’dib, l’informant que ce qu’il ressent n’est que temporaire. Le reste du groupe inspecte le cadavre du cultiste, mais rien d'intéressant, ce qui n’est guère étonnant d’un puriste technomancien ne se servant seulement que de magie.
Le groupe repart sur les traces des partisans du Dévoreur. Au bout d’une heure, Mouad’dib commence à sentir la fatigue s’envoler, il n’est pas encore au top de la forme, mais c’est indéniablement mieux. Plus tard, les aventuriers arrivent à la fin d’un chemin tracé au laser et doivent continuer dans la jungle. Les arbres disparaissent vite pour laisser place à des marécages au milieu duquel trône un monticule. Le groupe s’en rapproche, Zeck monté sur une des épaules de Mouad’dib pour ne pas disparaître sous l’eau croupit du marais. Arrivé sur l’espèce de petite colline, les aventuriers trouvent l’ouverture d’une sorte de monument souterrain. Ils peuvent facilement voir les traces du passage des cultistes qui ont simplement décidé d'éclater la porte à coup de puissants explosifs.
Dante se rapproche de l’ouverture et entend du bruit à l’intérieur, il entre tout en restant sur ses gardes et le reste de la bande le suit vers l’inconnu.
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