Alors que les aventuriers s’apprêtent à entrer dans le bunker, Ripley est prise de vertige. Après inspection, il s’avère que la morsure qu’elle a reçut plutôt suinte du pus. Avec ce qu’ils ont sur eux, le groupe ne peut rien faire pour la blessure de leur camarade. Les aventuriers contactent donc Kraske, Enrique et T-0L et leurs demandent de rappliquer au plus vite. T-0L s’étant quasiment remis de l'inhalation de spores est lui de nouveau d’attaque. L’Androïd et l’Opérative se hâtent donc de rejoindre le groupe. T-0L apporte les premiers soins à Ripley mais elle n’est pas en état pour continuer. Kraske la prend donc sur son dos et la ramène au vaisseau pour qu’elle se repose. T-0L disperse ensuite le sort affligeant encore Mouad’dib et ainsi le groupe est prêt à entrer dans la bunker.
Dante, Zeck, Mouad’dib et T-0L reprennent le chemin des portes explosées. Arrivés sur les lieu, ils entendent ce qui semble être des gémissements d’animal. Observant l’intérieur, Dante aperçoit une sorte de garage et au fond, sur une petite plateforme surélevée, deux cultistes torturant un animal étrange. Du bruit attire l’attention de Dante vers un overbike qu’un troisième cultiste bricole. Dante passe discrètement de l’autre côté de l’entrée profitant de l'inattention des cultistes.
Le groupe étant prêt à passer à l’attaque, T-0L utilise ses pouvoirs pour faire diversion à l’aide d’un bruit au niveau des motos, puis utilise un gel mentale qui paralyse l’un des cultistes sur la plateforme. Dante en profite pour tirer sur le même pendant que Mouad’dib charge celui qui bricolait la moto et lui assène un violent coup d’épée. Zeck, quant à lui, tire sur celui qui s’amusait à torturer l’étrange animal. T-0L utilise un second gel mental pour paralyser la cible de Mouad’dib lui laissant la possibilité de charger la plateforme. Le cultiste touché par Zeck tente de riposter mais alors qu’il presse la gâchette de son arme, celle-ci émet une alarme sonore. Il balance alors son arme criant « ça va péter!». Dante se précipite au niveau du cultiste paralysé du côté des motos, se saisit de sa hache et achève le cultiste avant de se mettre à couvert. T-0L tente un sort de peur sur le cultistes qui vient de balancer son arme, mais celui-ci étant déjà du fait de l’explosion imminente de son fusil, n’est pas affecté. Le cultiste paralysé sur la plateforme reprend ces esprits et voit son collègue se jeter sur le Vesk avec son épée et l’imite. Mouad’dib ne peut éviter les deux coup et prend quelques dégâts. Au même moment, le fusil finit par exploser, projetant les deux cultistes et le vesk hors de la plateforme, au milieu du garage. Mouad’dib se relève et tranche en deux l’un des cultistes, laissant apparaître sur son visage un intérêt certain quand au tranchant aiguisé de sa nouvelle épée Kishali. Dante arrive et achève le dernier cultiste.
Le groupe reste sur ses gardes car Mouad’dib les prévient que d’autres sbires risques d'arriver: il a entendu l’un des cultistes communiquer avec les autres. En effet, Dante, après s’être emparé d’une des radios, entend leurs communications. Mais celles-ci sont brève et un simple: « c’est bon, c’est prêt.» conclu les échanges sans que le pilote n’ait pu en apprendre plus. T-0L se penche sur l’étrange animal et le soigne. Il remarque par la même occasion que la créature est quelque peu magique.
Le groupe fouille rapidement le garage et trouve dans un des placards trois espèces de tétraèdres, sans doute une arme Kishali mais le groupe ne sait pas ce que ça peut faire. Les aventuriers récupèrent ensuite un peu d’équipement sur les cultistes, quelques grenades incendiaires ou des batteries. Puis il se rapproche de la porte sur la plateforme afin de continuer leur exploration du bunker. T-0L créée un lien d’esprit entre lui et Zeck alors que Dante inspecte la porte. Elle ne semble pas piégé mais de la fumée s’en échappe.
« Un fumigène» annonce le soldat à ses camarades.
S’attendant à une embuscade, Dante et Mouad’dib projettent d’ouvrir la porte, lancer une grenade et de refermer au cas où l’explosion soir plus proche que prévu. Les deux s'exécutent alors que Zeck arme son sniper prêt à devoir riposter. Mouad’dib ouvre la porte, Dante balance une grenade incendiaire et Mouad’dib commence à refermer la porte. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu, un bang métallique se fait entendre et alors que la porte se referme, la grenade revient et atterrit au milieu du groupe. Tous se jettent à terre pour éviter le souffle de l’explosion. Ils prennent quelques dégâts mais rien de trop grave.
Les aventuriers se relèvent et décident qu’ils n’ont pas le choix que d’entrer dans la fumée s’il veulent avancer. Mouad’dib passe devant et, aveuglé par la fumée, suit le mur de gauche avec son bras, suivi de Dante. Zeck fait de même sur le mur de droite. Ils comprennent qu’ils sont au bout d’un couloir qui se prolonge sur la droite. Continuant de suivre le mur de gauche, Mouad’dib trouve une porte qui fait face à celle qu’ils viennent de traverser et sans doute la surface sur laquelle la grenade à rebondit. A ce moment, le groupe peut entendre une sorte de cliquetie métallique régulier. Mouad’dib reconnaît le bruit mais c’est Zeck le premier à réagir:
« A terre!» hurle t-il au reste du groupe.
« Crevez, bande de chiens!» se fait entendre du bout du tunnel suivit d’une déferlante de balles crachées par le canon d’une gatling. Zeck fait apparaître son lance grenade de sa null-space chamber et tire dans la foulée une grenade dans le couloir. Cependant, étant à terre, la grenade ne semble pas voler assez loin et l’explosion semble n’avoir touché personne. Dante n’a pas plus de succès avec ses grenades incendiaires. Après la première rafale de gatling, T-0L tente d’intimider les ennemis en criant à leur attention tout en invoquant un sort:
« Nous aussi on a une gatling!» après ces paroles, une illusion sonore imitant les précédents tirs retentit dans la couloir. Pour ajouter du crédit à la tentative de son camarade, Mouad’dib s’arme de sa propre gatling et commence à tirer.
Dante lance à ses collègue au milieu du brouhaha:
« On pourra pas avancer, réfugions nous par là!» indiquant la porte qu’ils viennent de trouver.
Une nouvelle rafale de balles passe juste au dessus des têtes de Zeck et Mouad’dib suivi d’un:
« Je pense qu’ils sont à terre, vise plus bas!»
Les aventuriers comprennent qu’ils ne doivent pas tarder. Zeck envoie une nouvelle grenade dans le couloir. Dante et T-0L profitent de la couverture de l’explosion pour se ruer par la porte. Dante couvre la porte pendant que l’Androïd descend les quelques marches d’escalier et arrive dans une salle avec plusieurs consoles de contrôle et une étrange plateforme au milieu de la salle. Mouad’dib finit son chargeur de gatling tout en reculant vers la porte. Il est suivi par Zeck qui, juste avant de passer la porte entend beaucoup de bruits arriver du garage par lequel ils sont entrés plus tôt. Zeck presse Mouad’dib de passer la porte puis la ferme derrière eux et la verrouille. Il ouvre sa null-space chamber et en sort un peu de matériel lui permettant de piéger la porte à l’aide d’une grenade puis lui et Dante descendent les marches pour se mettre à l’abri de l’éventuelle explosion. En bas de l’escalier, il y également une petite porte donnant sur un petit placard mais il ne contient rien d’intéressant.
En haut dans le couloir, les tirs de gatling continuent de plus belle et même un gros « Bang! » se fait entendre au niveau de la porte.
« Du plasma, ils tirent au plasma sur la porte!» lance Dante au reste du groupe.
La porte est solide mais elle ne resistera pas éternellement à une telle décharge d’énergie. Les aventuriers se dépêchent donc d’explorer la pièce pour voir s’ils peuvent trouver quelque chose qui pourrait leur servir. Toutefois le seul accès est la porte par laquelle ils sont rentrés, ce qui s’annonce problématique. Alors que le groupe se demande ce qu’ils vont faire, T-0L s’approche de la plateforme centrale de la pièce et un hologramme Kishali en sort. Se remémorant leur précédentes expérience, les aventuriers restent sur leur garde.
«Bonjour, je suis Osteth.»
T-0L entame le dialogue avec Osteth et il apprend très vite qu’il ne s’agit pas simplement d’un hologramme mais bien de la conscience d’un scientifique de maintenance Kishalis qui a transféré son esprit dans les ordinateurs de la base pour pouvoir continuer sa mission indéfiniment. Osteth lui, de son côté comprend que les aventuriers sont là pour arrêter les cultistes du Dévoreur et propose son aide dans la limite qu’il peut fournir. En effet, il se révèle qu’il a été enfermé dans cette pièce et plus clairement mis en quarantaine par rapport au reste du système. Il apprend également au groupe la présence d’une seconde conscience Kishalis, Altrètre, qui est son collègue mais qu’il avait dû isoler car il commençait à dévier. Osteth ne sait pas comment, mais il semblerait que Altrètre a pu entrer en contact avec les cultistes et les a menés jusqu’ici pour le libérer et emprisonner Osteth à la place il y a quelques jours.
Pendant la discussion, les bruits de combats dans le couloir continuent de plus belle. Osteth fournit un plan de la base et indique la salle de contrôle, là où le groupe devra se rendre s’il veulent aider Osteth à se libérer et réemprisoner Altrètre. Cette pièce se trouve au bout du couloir avec la gatling et il n’y a pas d’autre accès.
Le groupe continue à discuter avec le Kishali.
«C’est quoi ça ?» demande Zeck en montrant un des tétraèdre trouvé plus tôt.
«Ah ça, c’est une grenade à disruption, elles ralentissent le temps autour de la cible touché.»
«Oh, cool. » s'exclame l’Ysoki les yeux pétillant de malice.
«Est-il possible de fermer totalement complètement les portes pour que les cultistes n’accède pas au Stellar Degenerator?» demande Dante.
«Non, il est impossible de fermer la porte à tout jamais, le seul moyen qu’elle reste fermé est de garder le système actif.» lui répond Osteth.
Dante continue ses questions et le groupe apprend qu’il faudrait quelques jours pour que la porte s’ouvre après l’activation du système et qu’une fois à l’intérieur, il ne faut pas longtemps pour accéder à l’arme. Ils apprennent aussi que les onze autres lunes possède des systèmes de maintenance similaire à celui-ci mais ceux là sont entièrement autonome, il n’y a pas de conscience Kishali pour les vérifier.
«Est ce que tu aurais accès au système de ventilation pour retirer la fumée dans le couloir ?» interroge Zeck.
«Non, je suis vraiment impuissant pour l’instant, mais si tu utilises ce terminal, tu devrais pouvoir faire quelque chose.» lui répond Osteth.
En effet, après s’être connecté au système, Zeck accède facilement à la ventilation et précise au reste du groupe qu’il devrait pouvoir retirer la fumée du couloir quand ils voudront sortir. Osteth indique ensuite à Zeck ce qu’il devra faire dans la salle de contrôle pour le libérer et enfermer Altrètre. Pour finir Mouad’dib intervient et demande combien de cultistes ont attaqué la base.
«Quand ils sont arrivés, j’ai pu en dénombrer une douzaine. Celui qui semble être le chef est un Androïd que les autre appelle Null-Nine. Il a aussi un couple de petit être poilu comme Zeck là et les autres sont humanoïdes mais je ne connais pas trop vos races. Mais j’ai aussi capté des choses bizarres avec eux, il y avait comme des espaces vides mais qui se déplacent, trois ou quatre mais je ne pas être plus précis. C’est tout ce que j’ai pu capter avant d’être mis en quarantaine.»
Les aventuriers remercient Osteth puis se préparent à retourner dans le couloir où, curieusement, le silence semble régner maintenant. Zeck active le ventilation pour chasser fumée et désarme le piège sur la porte.
Dante entrouvre la porte doucement, c’est calme à part quelques crépitements et arcs électriques. Ouvrant un peu plus, il perçoit la source du bruit qui vient d’une arme plasma endommagé qui émet encore quelques petites décharges. Toutefois, ce qui capte directement l’attention du Soldat est le tas de cadavre éparpillé au début de couloir. Dante arrive à dénombrer entre quatre ou cinq corps de membres de l’Essaim. Ils ne portent pas d’armure et ont été déchiquetés par les rafales de la gatling. Dante peut d’ailleurs apercevoir l’arme monté sur une tourelle au fond du couloir mais alors que son regard est porté au loin, il perçoit du mouvement du coin de l’oeil. Il passe sa tête un peu plus pour voir ce qui a attiré son regard et aperçoit une créature humanoïde entièrement noire et quelque peu translucide et semblant plus tôt flotter que de marcher. Il laisse échapper un: « ça pue!». La créature remarque Dante et s’élance vers lui. «Merde» laisse échapper le soldat, il braque son arme et tir sur l’ombre. Celle-ci évite le premier tir mais se prend les deux suivantes. Elle ne laisse pas échapper d’émotion suite aux dégâts laissant perplexe Dante quand au fait de savoir si leurs armes sont efficaces ou non.
Réalisant que l’action a démarré, T-0L booste ses camarades puis sort dans le couloir et cible l’ombre avec un sort de négation de volonté. Sentant que le sort à réussie, l’Androïd intime l'ordre à la créature d’aller attaquer la gatling remarquant que le canon commence à tourner doucement annonçant une nouvelle rafale. Mouad’dib profite de ce moment pour se précipiter à l’autre bout du couloir, s'apprêtant à frapper quiconque manoeuvre la gatling. Toutefois, le Vesk ne trouve personne, la tourelle étant automatique. Il aperçoit la salle l’entrée entrouverte de la salle de contrôle et entend dans l’oreillette radio prise au cultiste plus tôt:
«Il y a une infiltration, buttez-les!!!!»
A ce moment là, deux nouvelles ombres apparaissent, l’une vers Zeck, toujours dans l'escalier, en passant à travers le murs du couloir. la créature touche l’Ysoki et celui-ci sent sa force vitale se faire absorber mais il résiste et s’écarte du monstre. La seconde ombre prend Mouad’dib par surprise et parvient à lui absorbé une partie de son énergie. T-0L vient en aide au Vesk en prenant le contrôle de la créature et lui indique également d'attaquer la gatling. Zeck, de son côté, se retrouve acculé au mur en s’étant écarté de l’ombre et tire pour riposter. Dante remarque son collègue en difficulté et canarde le monstre pour l’aider. Turbo tente aussi d’aider son ami mais rate son tir. L’ombre fond à nouveau sur Zeck qui ne peut lui échapper et se fait absorber son énergie vitale. Ses jambes flanchent et il pose un genou à terre mais avec un sourire mauvais, redresse le canon de son fusil quasi à bout portant de la créature:
«Évite ça, connasse!» lance t-il en pressant la gâchette. Le coup repousse le monstre permettant à Dante de pouvoir tirer sans se soucier de toucher son camarade. Le coup achève l’ombre qui disparaît simplement. Dante tend la main à Zeck pour lui permettre de se redresser et les deux s’élancent dans le couloir pour rejoindre le reste de la bataille. En effet, pendant qu’il était au prise avec l’ombre, un sniper est surgit de la porte faisant face à celle de la salle de contrôle et à tiré un violent coup sur T-0L qui l’a senti passer malgré l’armure.
«J’en ai eu un les mecs!» s’exclame le sniper avant de perdre son sourire voyant les deux ombres contrôlées par T-0L lui foncer dessus, le forçant à reculer petit à petit dans la pièce et de hurler:
«Malice! Putain! Tes ombres nous attaquent!»
Au même moment, un cultiste sort de la salle de contrôle mais il est accueilli par un puissant coup d’épée de la part de Mouad’dib, et, un peu surpris, sa tentative de riposte tape dans le mur. Derrière ce sbire, le Vesk peut apercevoir une ombre plus massive que les autres laissant émaner une certaine magie semblable à celle que manie T-0L quand il utilise son gel mental, mais cette fois se dirigeant droit vers Mouad’dib. Malgré la grosse migraine dont il est pris, le Vesk parvient à donner un second coup au cultiste, l’achevant et éprouvant un pur moment de jouissance au tranchant exceptionnelle de la lame Kishali.
Dante, Zeck et Turbo, traversant le couloir pour rejoindre T-0L et Mouad’dib, canardent l’encadrure de porte où le sniper se trouve, le forçant cette fois à se mettre à couvert. T-0L n’étant plus menacé par le tireur en profite pour faire ami-amie avec l’autre Mystic via un sort la persuadant qu’il est son ami.
«Hey Malice, vieille branche, comment ça va? N’attaque pas ce Vesk, c’est mon ami.»
Les paroles de l’Androïd semble persuader la Mystic qaunt elle est interpellée par sa radio lui crachant un: «Malice, bordel! Tiens tes putains d’ombres en place!»
La Mystique reprend donc le contrôle de l’une des ombres alors que le sniper finit par achever l’autre qui l’avait attaqué tout en lançant un nouvelle ordre:
«Envoie les robots! Maintenant!»
Zeck, encore à une dizaine de mètre de la salle où s’est réfugié le sniper, comprend que c’est pas bon signe. Il sort son lance grenade et charge une de ses plus puissantes grenades et prend une ou deux secondes pour calculer la trajectoire afin de maximiser les dégâts. La grenade flotte tranquillement dans l’air, passe l’encadrure de la porte, frappe un mur et vient atterrir en plein milieu de la salle avant d’exploser. Les aventuriers peuvent entendre les couinements d’un Ysoki ainsi que des sortes de grondements. Dante se rapproche de la porte et aperçoit deux robots de maintenance qui se dirige lentement vers la porte. Mouad’dib se rapproche également et profite d’un instant de répit pour se soigner.
De l’autre côté, dans la salle de contrôle, deux nouveaux cultistes arrivent au côté de Malice. T-0L les remarquant, tente une intimidation:
«Les ombres sont sous mon contrôle, posez vos armes et rendez-vous!»
L’un des sbires, remarquant que Malice ne semble pas réagir à ses paroles, se laisse berner et pose son fusil à terre. Le second, quand à lui, est aveuglé par sa foi et rétorque:
«Seul le Dévoreur peut me faire déposer mes armes» Il s’élance alors en direction de T-0L.
Dans l’autre salle, le sniper se rapprochant de Dante s’avère être un demi-orque. Il remarque la scène dans la salle de contrôle et hurle:
«Malice! Mais t’es qu’une grosse conasse, tu nous as trahi!»
Après ça, il laisse son sniper de côté et sort son couteau. Il tente une feinte sur Dante qui ne se laisse pas berner. Cependant, le coup principal atteint malgré tout son but. Malice semble se rendre compte que quelque chose ne va pas. Se concentrant, elle arrive à se libérer du sort de T-0L. Le cultiste à ses côtés tente un coup d’épée sur l’Androïd mais dans son élan rate son coup.
Vers Dante, les deux robots commencent à passer l’encadrure de porte un à un. Le premier est accueilli par l’épée Kishali de Mouad’dib qui le tranche en deux. Zeck, ne pouvant pas voir ce qu’il y a dans la pièce dont sortent les robots, décide d’y lancer une seconde grenade. Malgré tous les mouvements devant la porte, le grenade passe sans encombre et explose au milieu de la pièce. L’explosion touche le second robot qui s'effondre et le souffle se propage jusqu’à Dante et le demi-orc, mais le sniper se prend le plus gros du choc. Mouad’dib profite du moment pour frapper le sniper qui finit par s'effondrer également. Une petite voix désespérée se fait entendre depuis là ou la grenade vient d’exploser:
«Arrêtez! Je veux plus me battre!»
La seule menace restante semble être Malice et les deux cultistes. T-0L tente de prendre le contrôle de l’esprit du sbires qui l’attaque mais sa foi aveuglante contre le sort. T-0L envoie donc la dernière ombre sous son emprise sur son assaillant. L’autre cultiste voyant Malice commencer à avancer vers la porte, se reprend, ramasse son arme et se jette également sur l’Androïd. Alors que Mouad’dib se retourne pour s’élancer vers les cultistes, il se retrouve soudainement paralysé. Le cultiste extrémiste s’acharne sur l’ombre qui l’attaque, faiblissant à chaque absorption de force vitale. Le second sbire est gêné par le premier et rate son attaque sur T-0L. Zeck range son lance-grenade dans sa null-space chamber et se saisit de son sniper. Il bricole un instant dessus pour booster sa puissance puis vise l’un des cultistes. T-0L fait un pas en arrière pour s'écarter de ses assaillants et disperse le sort immobilisant de Mouad’dib. Dante profite de cet instant pour sortir son fusil à pompe et tirer sur les deux sbires. La puissance du coup les déstabilise et l’un d’eux en lâche même son épée. Zeck poursuit l'effort de ses compagnons et achève le premier cultiste avec un tir bien placé.
Malice cible de nouveau Mouad’dib avec un gel mental mais celui-ci résiste, au prix d’un petit mal de tête. La Mystic, voyant le Vesk tourner son regard vers elle, rebrousse chemin pour se mettre à l’abri dans la salle de contrôle. Dante sort sa hache pour finir le dernier cultiste mais celui-ci évite le coup se décalant dans la direction de T-0L. L’Androïd, laissant de côté la magie pour un moment, dégaine son pistolet et câle une balle entre les deux yeux du cultiste qui s’écroule par terre. Mouad’dib s’élance à la poursuite de Malice, mais celle-ci l’intercepte par un sort de fatigue extrême. Zeck cours également pour rejoindre la salle de contrôle.
Dante, voyant qu’il y a assez de monde qui part se charger de la Mystic, décide d’aller sécuriser l’autre pièce où il devait toujours y avoir l’Ysoki qui s’est rendu. Il repère en effet une Mécanicienne en train de réparer son drône.
«Oh, ils t’ont tout abimé ces salauds.» Murmure t-elle pour elle seule.
«Lâche ça!» Lance Dante.
«Va te faire foutre, c’est vous qui l’avez mis cet état.» rétorque le femmelle Ysoki.
Dante décide de l’intimider en tirant sur le drône mais lorsqu’il presse la détente, sa batterie grésille et se décharge. L’Ysoki se moque du Soldat:
«Haha, voilà ce qui arrive quand on utilise du matériel de merde. Touche pas à mon drône!».
Dante, change de chargeur et continue à menacer la Mécanicienne.
Dans la salle de contrôle, Mouad’dib se traîne à la poursuite de Malice malgré la fatigue qui le clou au sol. Il est rejoint par Zeck et peu après par T-0L. Le Vesk tente de frapper à l’épée mais ces mouvements sont lents et Malice peut facilement éviter la lame. Ce n’est pas le cas pour la balle d’énergie sortant du fusil de Zeck qui la touche en pleine poitrine. Se tournant vers l’Ysoki, elle remarque également T-0L qui arrive et le juge comme étant une plus grande menace et l’immobilise par un énième sort. Malice se sachant acculée dans la salle de contrôle tente sa chance pour fuir. Profitant que Mouad’dib subit une fatigue extrème et T-0L est immobilisé, il lui suffit de simplement faire attention au tir de Zeck. Elle s’élance, se prend quand même un coup d’épée de la part du Vesk dans sa fuite. Elle s’arrange pour que T-0L soit dans la ligne de visée de L’Ysoki, le forçant à bouger s’il veut tirer encore. Elle arrive dans le couloir et voit Dante dans l’encadrure de l’autre sol et lui balance un gel mental au passage. Zeck parvient à la toucher à l’épaule avant qu’elle ne disparaisse dans le couloir. Mouad’dib se traîne pour la poursuivre, utilisant au maximum le modules de vitesse pour la rattraper malgré la fatigue. T-0L tente de se libérer mais échoue pour le moment. Dante, tombant à genou à cause du choc mental, tourne quand même son fusil en direction de Malice et presse la détente mais rien ne se produit. En effet, la batterie insérée précédemment s’est mal enclenchée. Malice continue sa course dans le couloir poursuivi par le Vesk alors que Zeck rejoint la porte.
A ce moment, le Mystic s'arrête et invoque des disques d’énergie venant frapper Mouad’dib, Zeck puis finalement T-0L. Elle en profite aussi pour reprendre le contrôle de la dernière ombre:
«Protège mes arrières!»
Dante frappe l’arrière de son chargeur qui finit par s’enclencher et il tire sur la Mystic. Il la touche une fois et elle commence à chanceler alors qu’elle tente de reprendre sa fuite. Zeck la touche également, la forçant à prendre appuie sur le mur pour ne pas s'effondrer. L’ombre sur le point de fondre sur Mouad’dib, T-0L d’un extrème effort de volonté, réussit à se libérer et reprend à son tour possession de l’ombre. Mouad’dib finit par rattrapper Malice qui avance difficilement. Il lui assène un violent coup d’épée qui s’avère fatale. Le corps de la Mystic s'effondre sans vis sur le sol. Curieusement, l’ombre jusque là sans émotion, se met à pleurer.
Le groupe prend un peu le temps de souffler. Zeck s’en sortant un peu mieux que les autres se dirige vers l’autre Ysoki qui répare toujours son drône. Il apprend qu’elle s’appelle Xysk. Elle a beau arborer le symbole du Destructeur, Zeck n’a pas l’air convaincu qu’elle soit une vrai adoratrice.
«Que fais tu avec les Dévoreurs? Tu n’as pas l’air d’être une fervente adoratrice de ce culte.»
«Les cultistes m’ont trouvé moi et mon frère Zaz. Il nous ont recueilli et depuis on peut détruire et faire exploser plein de choses. Ils nous appelle les “Dégénérateurs” avec mon frère, c’est trop cool.» répond t-elle joyeusement. Zeck reprend un peu plus gravement:
«Oui moi aussi j’aime bien les explosions mais pas au point de rejoindre un groupe de taré qui veulent récupérer une arme qui peut détruire des étoiles et des planètes entières.»
«On s’en fout des gens, personnes n’a jamais été gentil avec nous de toute façon, ils peuvent bien mourir.»
A ce moment, Zeck perd tout espoir pour cette autre Ysoki, il sait qu’elle est totalement folle. Il lui pose une dernière question:
«Où est ton frère?»
«Il est parti avec Null-Nine sur une des autres lunes.»
A ce moment là, Mouad’dib entre dans la pièce. Zeck lui dit de voir s’il peut en apprendre plus, lui va aller s’occuper de Altrètre et Osteth dans la salle de contrôle. Dante, pendant ce temps fouille les cultistes ainsi que la salle où ils avaient installé leurs quartiers. Il y trouve deux batterie Kishali qui peuvent se recharger entièrement une fois par jour ainsi que deux petits boîtier avec des écrans. Sur le demi-orc, il récupère quelque crédit, un sniper, des pistolet de plasma rouge et un couteau tactique. Il récupère également les équipements des différents cultistes.
Zeck arrivant au niveau de la plateforme holographique dans la salle de contrôle, Altrètre se matérialise.
«Mais qu’est ce que tu fais là? » s’exclame de surprise le Kishali qui se reprend tant bien que mal.
«Ah tu m’as libéré des cultistes.»
«Libéré? mais tu travailles avec eux.» S’interroge Zeck.
«Quoi? Non! C’est Osteth, c’est pour ça que je l’ai enfermé!»
«C’est exactement ce qu’il nous a dit sur toi aussi tu sais.»
«Il ment! Évidemment!» répond Altrètre d’un air de dédain pour son collègue Kishalis.
Zeck ne sait pas qui croire entre Altrètre et Osteth. Altrètre semble sentir l’hésitation chez l’Ysoki et enchaîne:
«Crois-moi, vas y connectes toi, tu verras!»
Zeck acquiesce à l’idée et dès qu’il se branche, il est attaqué par des sous-routines de défenses qui tentent d'infecter son ordinateur. Zeck active ses propres défenses et tout en pianotant, fait tomber une à une les sous-routine.
«C’est tout ce que tu as ?» lance l’Ysoki à Altrètre.
«Mais c’est pas moi, c’est Osteth. J’ai rien fait.» Implore la conscience.
«Mais il est en quarantaine, il peut rien faire!»
Zeck n’en peut plus de ce Kishali mais il hésite toujours. Altrètre à l’air plus que franc.
Zeck contacte les autres avec son comm’unit et leur fait le point:
«Je ne sais pas lequel choisir. Mouad’dib, voit avec Xysk quelle conscience les a aidé.»
«Elle est partie.» Répond nonchalamment le Vesk.
«Quoi ?» intervient Dante.
«Elle savait rien, je l’ai laissée partir.»
Sentant la tension monter, T-0L intervient:
«Moi je peux aider, laisse moi un peu de temps.»
A ce moment là, dans la salle de contrôle des arcs électrique se déclenche pour blesser Zeck. Heureusement pour l’Ysoki, les décharges ne sont pas assez puissante pour passez la protection électrique de son armure.
«Et ça, c’est pas toi ?» Hurle l’Ysoki à Altrètre.
Celui-ci essaie de se défendre mais Zeck ne l’écoute plus vraiment.
Pendant ce temps, T-0L se déplace d’un corps de cultiste à un autre tout en lançant des invocations, puis posant des questionsà leur conscience ramenée:
«Altrètre vous a-t-il aidé ?»
Le premier hurle:
«Gloire au Dévoreur!»
Le second: «Oh Dévoreur, accueille moi!»
Finalement, le troisième est plus docile et avoue que c’est bien Altrètre qui les aide. Recevant la confirmation dans son Comm’unit, Zeck fixe Altrètre avec un sourire mauvais et appuie son un bouton de son ordinateur.
«Fait de beau rêve, Bitch!»
Altrètre commence à être enfermé progressivement pendant qu’Osteth retrouve sa liberté.
«Ah, ça fait du bien d’être libre. Merci » dit calmement Osteth à Zeck. Les arcs électriques dans la salle de contrôle s’arrêtent, permettant aux autres de rejoindre l’Ysoki et de discuter avec Osteth. Maintenant qu’il est libre et à récupéré tous les accès, il apprend au groupe que les cultistes n’ont pas pu ouvrir la porte donnant accès au Stellar Degenerator car il y aura un problème sur une des autres lunes. Ainsi une partie des cultistes, dont le chef Null-Nine sont partis pour la lune 2 remettre le système en marche et libérer l’arme destructrice. Osteth fourni aux aventuriers les plans de la base sur la 2e lune pour leur permettre de grappiller un maximum de temps.
Dante lui demande ce que sont les deux boitier qu’il a trouvé. Il s’avère que ce sont des communicateurs Kishalis longue distance. Ils permettent de discuter quasi-instantanément, quelque soit la distance dans le même système solaire et même 25% de chance entre différents systèmes. Le groupe peut également utiliser ses communicateurs pour parler à Osteth, la base étant équipé du même système.
Avant de partir, Osteth leur annonce qu’un objet, se trouvant dans la salle du générateur, pourrait les aider. En fouillant, le groupe trouve une sorte de casque. Osteth apprend au groupe qu’il s’agit d’un casque Kishali permettant de contrôler des robots. Zeck est très intéressé et le met sur son crâne sans plus attendre. Le casque se met à clignoter et Zeck le sent s’enfoncer dans son crâne. De peur, L’Ysoki retire le casque:
«Osteth, c’est normal ça ?» demande-t’il au Kishali.
«Oui, tout à fait normal, le casque doit effectuer une connexion neuronal avec ton cerveau. Il se peut que l'opération soit un peu douloureuse et au bout de 24h, le casque sera parfaitement opérationnel.»
Zeck hésite un moment puis enfile à nouveau le casque. Il sent des aiguilles perforer son crâne, le faisant grimacer. Ces collègues ont mal pour lui.
Une fois l’opération finie, le groupe doit se presser de retourner au Sunrise Maiden pour rejoindre la seconde lune.
«Bonne chance» leur souhaite Osteth.
Alors que les aventuriers traverse le couloir pour sortir, Dante demande à Mouad’dib:
«Pourquoi tu as laissé partir l’Ysoki? Elle risque de prévenir les autres.»
«Elle ne dira rien, ne tend fait pas.» Lui affirme le Vesk, sûr de lui.
«Et son drône?» Demande Zeck.
«Il est toujours dans la pièce là-bas.» lui répond Mouad’dib.
«Elle est parti sans son drône?» Insiste Zeck.
«Oui Oui» rétorque nonchalamment le Vesk mais Zeck sent qu’il y a anguille sous roche. Il rebrousse chemin et charge le drône dans sa null-space chamber. Il jette un coup d’oeil dans la salle mais rien ne sort de l’ordinaire.
Il rejoint vite les autres dans un des garages autour des overbike. Dante a déjà démarré celle qui était intacte et, d’un mouvement de tête tout en pointant celle que réparait le cultiste, interpelle Zeck:
«Tu penses que tu peux réparer ça?»
Zeck jette un coup d’oeil rapide à l’engin.
«Laisse moi 15 minutes.» Répond l’Ysoki plein de confiance.
Treize minute plus tard, le second overbike est en état de marche et le groupe est prêt à retourner au vaisseau. Zeck charge quand même la troisième moto dans sa null-space chamber, cela pourra toujours être utile plus tard.
Un bon coup d'accélérateur et voilà nos aventuriers de retour vers le Maiden.
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