lundi 5 août 2019

Episode 11: Jeux de pistes, Moisissure, Effondrement et Crevette Robotique


Alors que le groupe se prépare à entrer dans le labyrinthe, Docktus commence à se sentir mal, il semblerait qu’il fasse une réaction à une plante locale. Kraaske se propose de le ramener au vaisseau pour qu’il puisse se remettre tranquillement. Les deux échangent donc leur position avec Mouad’dib et Enrique qui veillait sur le vaisseau. En attendant qu’ils reviennent vers le reste de leurs compagnons, ceux-ci commencent à étudier l’entrée du labyrinthe. Dante, Ripley, T-0L et Zeck entre dans un ancien bâtiment en ruine dont une partie a été dégagé par les autochtone local. En effet, des traces montrent un passage régulier. Ripley commence à scanner la salle avec ses capteurs infrarouges, mais rien ne sort de l’ordinaire. T-0L observe les murs rempli de fresque dessinée au charbon, il peut y voir des dessins similaires à ce qu’il a pu observer précédemment. Il remarque des êtres semblables au Kishs mais qui semble plus important. Zeck trouve un ancien comptoir fait d’une sorte de vieu plastique, derrière lequel, il y a une console de contrôle. Il semble y avoir encore un peu d'énergie. Les commandes sont dans un langage que l’Ysoki ne comprend pas mais les algorithmes et programmes lui parlent un peu et il pense pouvoir au moins rallumer la lumière du lieu pour permettre au groupe une exploration plus aisée.


Alors Zeck s’apprête à remettre le courant, Mouad’dib finit par arriver:

« Enrique est juste derrière, qu’est ce que j’ai raté?»

Le groupe lui fait un topo rapide puis Zeck intervient:

«Bon! Est-ce que je remets le courant, vous êtes sûr?»

Le groupe acquiesce puis Zeck presse le bouton. Alors que la lumière commence à fluctuer, Ripley voit des sortes de lianes tombé du plafond et s’enrouler autour de T-0L puis celui-ci est happé vers le plafond. Une immense mâchoire vient mordre l’Androïde ne laissant plus aucun doute sur la nature des soi-disant lianes. Il s’agit en fait d’un Acrochor, les immenses serpents dont les Kishs ont mis en garde les aventuriers. T-0l, toujours pris en tenaille dans la bouche du monstre lui balance un Mind Frost, qui fait lâcher le monstres et l’Androïde chute d’environ deux mètres de haut dans un grand boom. Le serpent ayant lâché sa prise se fait canarder par le reste du groupe alors que Mouad’dib grimpe sur le comptoir pour pouvoir frapper le reptil de son Doshko. Le monstre est très agile, certains tirs le touchent, d’autre rate mais la bête ne semble pas vouloir battre en retraite.


Enrique arrive à ce moment-là pour voir T-0L gisant par terre. L’Envoy utilise sa voix puissante: «Debout!»

Et comme par magie, l’Androïd se retrouve sur ses deux pieds. Mais peut être aurait il mieux valu qu’il reste à terre, car à peine relever, le serpent fond une nouvelle fois sur lui pour le mordre à nouveaux. T-0L saisit son arme et colle le canon sur la tête du reptile mais au moment où il presse la détente, le serpent secoue sa proie et le tir finit sa course dans un mur. Zeck et Dante vise à nouveau le monstre, mais l’Ysoki ne peut trouver de bon angle de tir avec l’Androïd secoué devant lui. Dante a une meilleur position et fait mouche facilement. Mouad’dib profite que l’Acrochor est au sol pour lui sauter dessus mais le reptile décide qu’il est le moment de fuir et le Vesk atterrit simplement par terre alors que le monstre se faufile dans une faille dans le mur. Enrique pose sa main sur l’épaule de T-0L:

«Aller, ça va aller.» Ces paroles revigore l’Androïd. Le monstre semble bel et bien parti et ne reviendra pas de sitôt au vue des blessures reçues.


Le groupe continue leur exploration et passe la porte se trouvant à côté du comptoir. Il arrive dans une salle remplie de vieux livres, de morceaux de ce qui semble être des reste d’armures et d’autres objets. T-0L et Ripley farfouillent dans les bouquins. En observant la structure des lieux, le groupe commence à comprendre qu’ils doivent se trouver dans un ancien musée. T-0L finit par tomber sur une représentation des Kishs mais ceux-ci semble bien plus évolués. Le peu de texte que l’Androïd peut comprendre les présentent comme les Kishalis qui sont les ancêtres des Kishs. La salle suivante est un long couloir et tous les murs sont équipés de projecteurs holographiques et dans un coin, une représentation holographiques d’un Kishalis semble servir de guide pour les visites. Toutefois, T-0L n’arrivent à communiquer avec et le guide nous suit simplement de coin en coin de couloir.


Chaque fois que nous tournons, un nouveau panneau nous en apprend plus sur les Kishalis. Le premier panneau montre la construction de la ville avec des architectes veillant au travaux. Le second panneau présente l’industrie minière sur les lunes de la planète et les nuages de gazes. Le troisième montre l’art et la culture de ce peuple. Certaines infos laissent penser que les Kashalis peuvent voir sur un plus large spectre de longueur d’onde. Au cours de l’exploration, Mouad’dib est curieux quand au guide holographique et passe son doshko au travers. L’arme passe simplement à travers. Le groupe arrive à la fin de la galerie et fait face à l’entrée d’une nouvelle salle. Alors qu’ils s'apprêtent à entrer, la lumière du guide holographique fluctue puis d’un coup, le guide sort de la base qui le projette et attaque Mouad’dib d’un coup de poing puissant. Le Vesk fait quelque pas en arrière sous la violence du coup de l’hologramme devenu tangible. Enrique qui est au plus près de Mouad’dib sort son pistolet laser et tir. L’hologramme est touché mais ne laisse paraître aucune émotion. T-0L quand à lui tente une attaque au corps à corps, se disant qu’une attaque mentale à peu de chance de marcher sur un hologramme.


 Le coup de l’Androïd passe au travers du guide redevenu intangible puis celui-ci riposte d’un nouveau coup de poing qui projette T-0L plusieurs mètres en arrière. Zeck et Dante profite de la tangibilité, pour tirer, mais comme pour Enrique, aucune réaction de la part de l’hologramme. Juste après son tir, Dante par en courant dans le couloir, se disant qu’il peut peut être désactiver le guide holographique via la console de contrôle rencontrée plus tôt. Ripley qui a assez patienté pour charger son pouvoir matérialise son épée Solarienne et fend l’hologramme qui disparaît sous le coup. Une fois, celui-ci disparu, deux nouveaux hologrammes apparaissent à l’entrée de la nouvelle pièce. Ils ne semblent pas hostiles mais parle sans arrêt, et même si le groupe ne comprend pas, le ton des hologrammes est clairement à la moquerie. En écoutant les messages, ils ne semblent pas être pré-enregistrés. Il s’agit sans doute d’intelligences artificielles selon Zeck.

L’Ysoki trouve un panneau de contrôle à l’entrée de la nouvelle salle, mais il y a trop d’informations pour pouvoir les analyser. Le reste du groupe fouille la dernière salle. Dante trouve un nouveau socle de projection holographique mais il ne semble pas actif pour le moment. Les murs de la salle sont recouvert des même fresques rustiques rencontrer plus tôt. Mouad’dib photographie le tout. Enrique trouve au fond de la salle une sorte d’autel avec des petites figurines représentants les divinités locales. Mais le plus intéressant est un mystérieux triangle reposant sur l’autel. Enrique attend Zeck pour analyser les données du triangle technologique. L’Ysoki est toujours occupé sur la console et parvient tout de même à comprendre certaines choses. Une réinitialisation semble avoir eu lieu quand le guide holographique a disparu et de l’énergie est acheminée vers le socle holographique que Dante a trouvé plus tôt. Zeck n’est pas capable de déterminer exactement le temps nécessaire mais il sait que le processus est assez rapide. Il prévient donc les autres et Enrique l’appelle alors:

«Si on doit se dépêcher, vient voir ça alors!»


Zeck rejoint donc l’Envoy et se saisit du triangle. Celui-ci s’allume et Zeck comprend que c’est un datapad contenant plusieurs info partielle perdu au cours du temps, mais il reste un message audio encore quasi intact. T-0L l’écoute plusieurs fois. De ce qu’il comprend, les infrastructures des Kishalis sont protégées par des mots de passe et que si nous voulons entrer dans la fonderie, qui est maintenant le Temple pour les Kishs, nous avons besoin de ces mots de passe. Le datapad contient une adresse réseau partielle qui pourrait être une partie du mdp.


Pendant que ses camarades analysaient le triangle, Ripley a trouvé une porte secrète. Elle donne sur ce qui devait servir de coursive d’entretien des panneaux holographiques. Le groupe fouille et trouve de l’équipement que pourra leur servir pour la suite. Un fusil à pompe assez puissant, une fusion d’arme et une amélioration d’armure.


Le groupe ressort de l’ancien musée sans encombre, tout en faisant attention au serpent niveau de l’entrée. Ils décident ensuite d’aller voir la Maison du renouveau qui était le deuxième lieux indiqué par Tsaïl, la chef de la tribu du clan banni des Kishs. Sur la route, il y a l’immense tour, environ 200m de haut ce qui équivaut à 80 étages. Le groupe passe le plus furtivement pour ne pas alerter des oiseaux qui nichent sans doute dans l’endroit.


Le groupe arrive devant la Maison du renouveau, c’est un grand bâtiment dont l’arrière s’est effondré. En regardant par les fenêtres, ils peuvent voir ce qui ressemble à une ancienne salle d’attente et des traces de passages. Ils décident d’entrée, et peuvent remarquer que les traces sont récentes. Les aventuriers passe derrière le comptoir et emprunte la porte  qui se trouve derrière. Ils repèrent du mouvement et peuvent voir un Kish prendre son arme et se mettre à couvert. Au coin de la pièce, un second Kish est prêt à tirer avec son arc.

Ripley, ressentant la menace, s’entoure de son aura de feu pour impressionner les deux indigènes. Enrique et T-0L, quand à eux, essaient de calmer le jeux. L’Envoy, sort son arme, le montre bien aux Kishs, et doucement, plie les genoux afin de poser l’arme par terre. Les indigènes semblent comprendre les intentions du groupe et lentement, débandent leurs arcs. T-0L entame la discussion et indique les intentions des aventuriers dans cet endroit.


«Nous ne vous voulons pas de mal, vous pouvez baisser vos armes. C’est Tsaïl qui nous envoie.»

Zeck n’a pas le temps de stopper T-0L quand il prononce le nom de la prêtresse Kish car l’Androïd n’a pas fait attention à l’accoutrement des indigènes qui est plus luxueux que ceux du clan banni. En effet, à peine «Tsaïl» est prononcé que les deux Kishs bande à nouveaux leurs armes et décochent chacun une flèche. Une frôle de peu l’Androïd alors que la seconde vient se planter dans l’épaule d’Enrique qui bascule en arrière sous la surprise de l’attaque. T-0L se reprend vite et tente un contrôle mentale pour forcer l’un des Kishs à déposer son arme tandis que Zeck choisit l’intimidation et tirant au pied du second. L’impacte d’énergie semble faire son effet et sur ça, Mouad’dib en rajoute une couche en chargeant. Les indigènes n’en ont pas besoin de plus, et lâche leurs arcs. Dante et Mouad’dib se charge de leurs attacher les mains pendant que Zeck se charge de retirer la flèche de l’épaule d’Enrique. Après cela, le groupe interroge les deux Kishs.

Ils ont été envoyer par Xarva pour accompagner deux de leurs compagnons qui sont blessés et qui sont venus en quête de soins dans ce lieu sacré pour les Kishs. Les difficultés de communications ne permettent pas d’en apprendre plus. Les aventuriers discutent du sort de leurs deux prisonniers. Certains sont pour les relâcher mais d’autres pensent que ce n’est pas une bonne idée car ils pourraient prévenir les Kishs hostiles de notre présence. Au final, ils décident de les garder avec eux pour l’instant, ils les relâcheront plus tard quand le bon moment sera venu.


Le groupe progresse dans un couloir, le fond est à moitié éboulé, ne laissant qu’une seule porte pour continuer. Dante, ouvrant la marche pour faire attention au piège, ne remarque rien sur la porte et décide de l’ouvrir et d’avancer. Il est cependant arrêter dans sa course par des dards surgissant du plafond et du sol et qui viennent se ficher dans plusieurs parties de son corps. La douleur le couche au sol. Mouad’dib, juste derrière lui, se place dans l’encadrure de la porte pour le protéger d’une éventuelle autre menace. Alors qu’il s’avance, une énorme main griffue et difforme tente de le frapper. Le Vesk esquive et frappe à son tour mais apercevant les créatures dans la salle, son instinct le fait immédiatement reculer. T-0L tente un gel mental sur le propriétaire de la main affreuse. Il sent que sa magie passe mais que l’effet n’est pas aussi fort qu’escompté.

Apercevant la main, les deux Kishs hurlent quelque chose en Kish et profite de la confusion pour tenter de s’enfuir. Enrique ne se laisse pas avoir. Il tacle le premier tandis que Turbo arrête le deuxième.


«Turbo, maintient-les au sol!» lance Zeck alors qu’il saisit Dante et le tire aussi loin que possible de la porte que sa force lui permet puis lui plante un sérum dans le bras. Sous l’effet de l’injection, les saignements de Dante se calment et finissent par s’arrêter. Le coup de boost permet au soldat de se relever et de clopiner pour se mettre à couvert à l’arrière du groupe. Quand celui-ci passe à coté d’Enrique, l’Envoy pose sa main sur son épaule et prononce des paroles réconfortantes. La voie d’Enrique revigore le soldat qui retrouve des couleurs. Les monstres finissent par franchir le seuil de la porte. Ils sont deux, difformes, la chairs à vifs sur certaines partie du corps comme si les muscles avaient pris trop de volume en peu de temps et déchiré la peau. Il est tout de même possible de discerner quelques traces de la morphologie Kish parmis le corps monstrueux de ces créatures. Cela peut laisser penser qu’il s’agit des deux camarades des deux Kishs prisonniers.

Alors que l’un des monstres tente à nouveau de frapper le Vesk, Ripley hurle:

«Poussez-vous!»


Mouad’dib, T-0L et Zeck reculent instantanément, laissant la Solarian en première ligne. Une fois ses compagnons à couvert, Ripley libère toute la puissance de son aura de plasma et lance une Supernova sur les deux créatures. Les deux monstres poussent des râles affreux sous la douleur provoquée par les flammes mais ne cela ne les empêche pas de riposter. L’un frappe Ripley qui encaisse et crache un jet d’acide en retour. Le monstre finit par s'effondrer sous l’effet de la brûlure chimique ajouté à celle de la supernova. Le second monstre, quand à lui, charge le reste des aventuriers. Il est cependant intercepté par un puissant coup de doshko qui l’achève instantanément.


Le couloir retrouve son calme, il reste juste quelques flammèches, vestige de la supernova, de-ci de-là. Une observation des cadavres confirme qu’il s’agit bien de Kishs ayant subit de violente modification génétique. Pendant que le groupe se repose, les prisonniers sont interrogés.

«Eux, pas assez fort. Moi fort, moi rester moi quand guérir dans Maison du Renouveau.»

Voilà ce que le groupe apprend même s’il reste dubitatif pour le moment.


Les aventuriers reprennent leur exploration. La salle où se trouvait les monstres a une atmosphère assez zen malgré les nombreux dégâts que les Kishs mutants ont dû provoquer dans leur rage. Les indigènes doivent se reposer ici après leur guérison. Au fond de la pièce, il y a une nouvelle porte. Dante n’est pas particulièrement chaud pour passer en premier cette fois. Du coup Zeck se charge de l’analyse de la porte mais celle-ci ne présente aucun danger. Le groupe arrive dans un nouveau couloir. La première porte s’ouvre sur une vieille salle de repos, avec des lits et dans certains coins, du matériel médicales inutilisés depuis des dizaines d’années. La porte suivante est une petite pièce de stockages avec le même matériel rencontré précédemment.

La dernière porte est la plus intéressante, en effet un bruit que les aventuriers reconnaissent instantanément: un générateur. Le groupe entre dans la salle avec précautions. Ils peuvent voir une sorte d’immense cuve où il est possible d'allonger quelqu’un. Le cuve est relié à une sorte de console de contrôle. En fouillant le reste de la salle, ils trouvent un second autel avec un Datapad triangulaire similaire à celui trouvé dans l’ancien musée.

Zeck commence à pianoter sur le console et grâce à ses connaissances en médecine comprend qu’il s’agit d’un caisson de régénération. Le problème est qu’il est paramétré pour fonctionner sur l’ADN Kishalis et que les Kishs ayant évolués au fur et à mesure des générations ont un ADN quelque peu différé. Ces différences font qu’environ une fois sur quatre, le caisson peut provoquer les mutations violentes des pauvres créatures affrontées plus tôt.


Après avoir expliqué ceci au reste du groupe, ceux-ci commence à débattre sur ce qu’ils doivent faire de la station de régénération. Ripley serait pour la prendre dans le Maiden alors que Dante souhaite le laisser ici car c’est le seul outils de guérison des Kishs.


Pendant les négociations, Zeck remarque qu’il est possible de mettre à jour le caisson en ajoutant de l’ADN Kishs. Laissant les autres débattrent, l’Ysoki décident de prendre un échantillon sur l’un des Kishs et de le rentrer dans la machine. Se faisant, le caisson commencent l’analyse et demande si l’utilisateur souhaite insérer d’autre échantillons. Zeck se faufile dans le groupe et attrape un cheveu ou un écailles de chacun de ses compagnons et les insère dans la machine qui lance l’analyse.

Au final, la majorité l’emporte et le groupe décide de laisser le caisson au Kishs même si Ripley aurait vraiment voulu le récupérer. Après ça, Zeck s'attèle au déchiffrement du Datapad triangulaire. Un nouveau message audio est enregistré ainsi que la deuxième partie de l’adresse réseaux. Le message parle également des codes du temple et le groupe comprend que des Kishalis issus des classes aisées  possédaient ces codes. Il semblerait aussi qu’il y ait un accès secondaire au temple utilisant les mêmes codes. Ripley pensent donc à la tour qui peut avoir abritée des bureaux administratifs. Mais cette piste peut s'avérer dangereuse à cause des oiseaux géants. Le Datapad contient aussi les coordonnées d’un troisième lieu qui devrait contenir un troisième Datapad. Le problème c’est que ce lieu se trouve sur une partie de la plateforme qui s’est détachée et flotte à plusieurs centaines de mètres de celle-ci. Le seul moyen d’y accéder sera donc de s’y rendre en vaisseau.

Le groupe retourne au village de Tsaïl, tout en amenant les prisonniers. Ils ont décidé de laisser les deux Kishs sous la surveillance de la prêtresse le temps qu’ils règlent le problème du temple. De retour, Tsaïl les accueille et lance un nouveau sort de partage de langage afin de simplifier la communication. Voyant les prisonniers, elle prend un air hautain envers eux mais promet de les garder et de ne pas s’en prendre à eux le temps que les aventuriers reviennent. Le groupe raconte à Tsaïl ce qui c’est passé dans le Labyrinthe et la Maison du renouveau mais garde pour eux, pour le moment, le fait qu’ils ont résolu les problèmes de potentielles mutations dans le caisson de régénération.


Peu de temps après ça, le Maiden vient survoler le village, le reste du groupe ayant demandé à Kraaske de venir les chercher. Le premier Kishs apercevant le vaisseau commence à crier en panique: «Nuage de métal!!».

Tsaïl doit intervenir pour faire revenir le calme dans le village et le groupe se dépêche d’embarquer et de partir au plus vite afin de ne pas créer plus de panique. Les aventuriers profitent des scanners du vaisseau pour analyser la tour et trouve que les derniers étages sont habités par de grosse forme de vie animale, confirmant la présence des nids des oiseaux géants dans la tour.


L’îlot vers lequel le groupe se rend flotte au milieu d’autre débris de la plateforme principale mais l’accès reste aisé. Kraaske reste en vol stationnaire au bord de la structure le temps que le groupe débarque. Les aventuriers se retrouvent devant un bâtiment assez volumineux bien qu’il ne fasse pas plus d’un étage. Sur la façade, il est possible de discerner les reste d’un logo dont T-0L apprend au autres qu’il signifie «Securitech». Le bâtiment est majoritairement intact, même les fenêtres, ce qui surprend le groupe. En s’approchant, ceux-ci comprennent la raison, en effet, le verre dont sont composées les vitres est renforcé et blindé. Même un coup de Doshko ne suffira pas à le briser. Dépoussiérant plusieurs fenêtres, le groupe peut apercevoir une sorte de bureau d’accueil et ce qui devait de salle de réunion. Tout semble en très bon état, malgré la couche de poussière qui n’a pas été dérangée depuis des années.

Les aventuriers se pointent devant la porte principale et rentrent facilement. A part l’accueil, il n’y a rien d'intéressant dans cette pièce. Ainsi le  groupe se dirige vers la porte derrière le bureau mais celle-ci est bloqué. Une inspection rapide montre que la porte a dû se verrouiller automatiquement quand le bâtiment n’a plus été alimenté en énergie. Notre cher Vesk fait donc une démonstration de sa force colossale, obligeant la porte à coulisser à la seule aide de ses muscles.


Le groupe arrive dans un open-space mais il n'y a rien qui ne sorte de l’ordinaire, des bureaux, du matériel informatique… Le fond de l’open-space s’ouvre sur un bureau plus spacieux, sans-doute celui d’un dirigeant. En l’inspectant, Zeck trouve dans l’un des tiroir un paire de gants de stockage qu’il confie à Mouad’dib afin de pouvoir y ranger son fidèle Doshko. L’open-space donne également accès à un long couloir qui semble traverser tout le bâtiment. Plusieurs portes, donnant sur les salles de réunions aperçues depuis l’extérieur, s’y trouvent puis au fond deux autres portes se font faces. L’une est celle du bureau du dirigeant et l’autre est verrouillée. Après une nouvelle démonstration de Mouad’dib, la porte n’a pas d’autre choix que de révéler ses secrets. Le groupe pénètre dans une salle très poussiéreuse, et même pire que poussiéreuse, du sol au plafond, tout semble recouvert d’une sorte de moisissure qui ressemble au lichen du spatio-port. La salle comprend trois immenses tables qui ressemblent au des bureaux interactif. L’une de ces consoles est encore alimentée au vu des lumières qui clignotent sous la couche de crasse. Zeck et Enrique retirent précautionneusement la moisissure et découvrent une série de symboles défilants, disparaissant sans logique apparente. Même avec l’aide de T-0L, ils ne parviennent pas à comprendre ce qu’ils voient.


Enrique reste à observer la console en compagnie de Dante et T-0L pendant que Ripley, Mouad’dib et Zeck pénètre dans la dernière salle adjacente. La même moisissure recouvre la pièce. Celle-ci est dénuée de meuble et autre fioriture, seulement deux énormes bloc siège au centre. Après un rapide dépoussiérage, Zeck lance:

«Hey, c’est des serveurs, ce qu’on cherche doit se trouver là-dedans! Le problème c’est qu’il n’y a plus de jus et qu’on a pas vu de générateur dans les parages.»


Enrique, commençant à perdre patience devant les symboles qui défilent devant ses yeux répond à l’Ysoki:

«Attend Zeck, je vais essayer un truc!» puis il appuie sur l’un des symboles au hasard.

Un puissant arc électrique part de la base de la console est se propage dans la totalité des deux salles. Tous les membres du groupe sont frappés de plein fouet par la décharge et subissent des dégâts importants mêmes Zeck malgré la protection électrique de son armure.

Alors que tous se relèvent difficilement et grommelant des «C’était quoi ça ?», «Mais qu’est ce que tu as foutu Enrique?», Zeck murmure, quand à lui : «Pour une fois que c’est pas de ma faute». Alors qu’il pose sa main sur l’un des serveurs pour finir de se redresser, l’Ysoki sent le vrombissement du serveur qui redémarre et s'exclame:

«Enrique, t’es génial!».

Sous les yeux éberlués de ses compagnons, Zeck reprend:

«C’était pas cool, mais la décharge a relancé un des serveurs!»

Les aventuriers prennent quand même quelques minutes pour se remettre des dégâts de l’arc électrique. Turbo émet quelques bips plaintifs car il en a réchappé de peu. Après ce repos bien mérité, Zeck se connecte au serveur mais il n’est capable de trouver que des données partielles. Il est sûr que ce qu’il cherche est là, mais les deux serveurs doivent fonctionner en parallèle pour décrypter toutes les infos. Ripley se tourne vers Enrique:

«Je sais qu’on besoin de ce serveur, mais tu ne recommences pas!»


Le ton de la Solarian ne laisse pas de doute à l’Envoy sur ce qu’elle pourrait lui faire si elle se prend une nouvelle décharge par sa faute, il faut donc un pas de retrait par rapport à la console pour montrer qu’il n’a pas l’intention de recommencer.

Alors que le groupe réfléchit à la manière d’alimenter le second serveur, Zeck se place devant, pose l’une de ses mains dessus et se tourne vers Mouad’dib et d’un ton trop sérieux pour l’Ysoki:

«Momo, Frappe-moi!»

Sous l’air incrédule du Vesk, Zeck surenchère:

«Fais moi confiance, frappe-moi!»

Malgré son hésitation, Mouad’dib met une légère baffe à son ami. Malgré la douceur du coup, Zeck doit invoquer toute sa volonté pour résister au choc qui reste violent vu sa carrure. Au moment du contact, la défense automatique de l’armure de l’Ysoki s’active et une petite décharge frappe le serveur ainsi que le poing du Vesk qui ressent un petit engourdissement. La machine commence à vrombir mais s’arrête de suite.

«Encore!» lance l’Ysoki.


Mouad’dib sert les dents et frappe nouveau. Le serveur tremble mais cela ne semble pas encore suffire.

«Encore!!!» Hurle Zeck. Alors que les autres sont sur le point d’intervenir pour arrêter ce spectacle douloureux à regarder pour eux, la dernière décharge part de l’armure et les lumières du serveur finissent par toutes s’allumer. Mouad’dib met un genou à terre, mais même cela ne suffit à le mettre au niveau de son ami de petite taille, puis d’une voix montrant sa détresse:

«Désolé»

Zeck, toujours appuyé sur le serveur et haletant fortement, lève son deuxième bras, le poing fermé et le pouce tendu vers le haut.

«On a réussi !» dit-il la tête tournée vers le Vesk et arborant son sourire moqueur habituel, ce qui rassure Mouad’dib.

Zeck reprend son souffle puis se connecte à nouveau au serveur. Les serveurs sont assez anciens et en fin de vie et les différentes sécurités actives indiquent à l’Ysoki qu’il ne pourra pas effectué beaucoup d’actions. Il trouve la dernière partie de l’adresse réseau et passe la serrure de la fonderie, qui fait office de temple pour les Kishs, en mode administrateur.


Alors que Zeck en finit avec le serveur, une masse sombre s’attaque à Mouad’dib. Au même moment, la porte se referme sur le groupe les bloquant à l’intérieur et séparant Dante, qui montait la garde, des autres. La masse sombre se trouve être la moisissure qui s’agglomère pour attaquer. Alors qu’une de ces masses s’apprêtent à sauter sur Ripley , celle-ci balance sa supernova au grand dam de tous. En effet, toutes la poussière en suspension s’enflamme instantanément. Zeck a juste le temps de se mettre à couvert derrière Turbo pour éviter la déflagration. Le pauvre petit Drône, déjà bien mal en point rend l’âme. Mouad’dib encaisse tant bien que mal une grosse partie de la vague de feu mais reste debout. Une fois la déflagration passée, la fumée résultantes ne permet pas d’y voir à plus d’un mètre.


Tous comprennent instantanément qu’il doivent sortir au plus vite. Mouad’dib se saisit de Zeck à ses pieds et se met à courir en direction de la sortie. L’Ysoki à juste le temps de d’accrocher à Turbo avant décoller du sol.

Dante, dehors et ayant entendu la détonation s’active au possible pour ouvrir la porte. Il dégaine son sabre carbon et s’en sert pour faire levier mais n’ayant pas la force du Vesk, il lui faut plus de temps avant d’entendre la porte commencer à grincer. Enrique et T-0L sont proche de la porte, mais sont désorientés par la fumée. Ils parviennent toutefois à se retrouver juste pour entendre l’Androïd hurler de douleur. En effet, un des agglomérats de moisissure commence à enserrer la taille de T-0L et  réussit même à percer son armure. Enrique fait un pas de côté, dégaine et tire sur le parasite. Pendant que Mouad’dib se dirige à grandes enjambées vers la porte, Zeck en profite pour ouvrir sa Null-Space chamber pour y mettre à l’abri Turbo et par la même occasion se saisir de son lance-grenade. Le Vesk arrive au niveau d’Enrique et T-0L alors que de plus en plus d’agglomérats se rapprochent dangereusement de la porte d’entrée. Dante finit par faire céder le verrouillage de la porte qui s’ouvre en grand d’un coup sec. L’appel d’air déplace une grande partie de la fumée vers le couloir aveuglant Dante pour quelques secondes. A peine peut-il apercevoir ses compagnons qu’il entend Zeck crier:

«Serrez les dents!» alors qu’il laisse tomber un grenade Shock au milieu du groupe. La décharge électrique leur fait à tous quelques dégâts mais en contrepartie, tous les agglomérats dans le rayon d’action de la grenade se désagrègent.


Ripley, elle, s’est retrouvée propulsée dans un coin de la pièce par la déflagration. Avec la fumée, elle ne sait pas vraiment dans quelle direction elle doit aller. Elle semble apercevoir des formes bouger dans la fumée, elle n’hésite pas, sort son épée Solarian et frappe. Un agglomérat est projeté sur un mur et se dissout. Elle entend le hurlement de douleur de T-0L qui lui indique la direction générale du reste de ses compagnons, elle commence à se déplacer à taton dans la fumée. Son halo de plasma ne l’aide pas plus que ça dans cette situation.

T-0L profite de l’instant de répit créer par la grenade pour se soigner puis Enrique lui redonne un peu de vigueur:

«Allez mon pote, il faut qu’on sorte de là!»

L’Androïd et l’Envoy s’élancent dans le couloir alors que le bâtiment commence à trembler, avec le réveil de la moisissure, le bâtiment, voire même l’îlot entier semble se désagréger. Dante ne voyant pas Ripley interroge ses compagnons:

«Où est Ripley?»

Zeck, regardant en direction de l’entrée de la salle des serveurs:

«Elle est encore là dedans, il faut couvrir sa fuite!»

Se faisant, Zeck tire une nouvelle grenade là où elle pointait plus tôt. Au moment de l’impacte, une mousse anti-incendie se répand sur le sol et les murs. Les moisissures en contacte se dissolvent et les autres ne semblent pas vouloir s’approcher de la mousse. Après une nouvelle secousse, Dante lance à Mouad’dib et Zeck:

«Sortez, je vais l’attendre!»


Alors que Ripley sort de la salle serveur, elle aperçoit Dante qui lui fait signe de se dépêcher. A peine passe t-elle l’encadrure de la porte que le plafond et le sol derrière elle s'effondrent. Pendant que Mouad’dib s’élance dans le couloir, Zeck hurle dans son com’:

«Kraaske, ramène le Maiden au plus vite, ça urge!!»

Enrique, T-0L, Mouad’dib et Zeck finissent de sortir du bâtiment. Le Vesk lâche enfin l’Ysoki. Celui-ci sort son câble de titane et le déroule au maximum entre la sortie et le bord de l’îlot où Kraaske est en train de placer le vaisseau. Mouad’dib aide Enrique et T-0L à grimper à bord du Maiden puis il se saisit une ligne de vie qu’il attache à son armure et attend à l’extérieur. Zeck revient vers lui, grimpe et attend au niveau du sas, fixant l’entrée du bâtiment en signe de ses compagnons.

Ripley rejoint enfin Dante alors que d’immense fissures commencent à lézarder les murs autour d’eux. Alors qu’ils vont s’élancer dans le couloir, le plafond s’écroule, leurs bloquant la route. Ils n’ont pas le choix que de traverser le bureau et l’open-space. Le passage du bureau se fait sans encombre mais arrivés dans l’open-space, de grosses failles apparaissent dans le sol et les tremblement sont maintenant incessant. Ripley et Dante doivent passer par dessus des bureaux, sauter par dessus les crevasses, éviter les morceaux de plafond qui se détachent. La première moitié se passe bien mais après, ça devient le chaos. Ripley, sautant par dessus un bureau ne voit pas le morceau de plafond qui tombe et la sonne. Ripley gît au sol, essayant de se relever mais elle n’a plus de force et peine à se relever. Soudain, elle est remise debout par Dante qui la supporte et l’aide à avancer. Ils continuent tant bien que mal mais Dante sent qu’ils ne vont pas assez vite.

Dans le vaisseau, le reste du groupe attend le retour de leurs compagnons avec inquiétude. Zeck n’en peut plus d’attendre sans rien faire et saute du sas.


«Qu’est ce que tu fais, revient là!» lui hurle Mouad’dib.

«C’est trop long, ils mettent trop de temps!» répond l’Ysoki alors qu’il est déjà en train de courir vers le bâtiment. Il se saisit du bout du câble qu’il avait laissé là et rentre dans le hall. Au même moment, Dante supportant Ripley arrive également dans le hall. Ripley semble toujours un peu sonnée et Dante est au bord de l’épuisement. Zeck à juste le temps de les sangler au câble avant une dernière grosse secousse et que le sol s'effondre sous eux.

Dante, Ripley et Zeck pendent lamentablement au bout du câble mais le plus important, ils sont vivant. Mouad’dib commence à remonter le câble lentement et tous finissent par revenir à l’intérieur du Maiden. Kraaske ramène le vaisseau au niveau du spatioport puis le groupe décide qu’ils en ont eu assez pour aujourd’hui et qu’ils méritent bien une bonne nuit de repos.


Après une bonne nuit de sommeil pour certains ou de bricolage pour Zeck qui a remis sur pied Turbo, les aventuriers se dirigent vers le Temple où Xarva, le bras droit du chef des Kishs, s’est barricadé et refuse l’accès au reste des Kishs. Le bâtiment ne semble pas gardé mais le groupe reste sur leur garde. Il évite l’entrée principale et cherche le second accès et ne tarde pas à le trouver. Caché dans le mur, Zeck trouve un petit digicode où il tape les trois parties du mot de passe qu’ils ont trouvé hier. La porte s’ouvre mais le mécanisme n’ayant pas servi depuis plusieurs décennies, celle-ci ne coulisse pas sur toute la totalité. Tous peuvent néanmoins passé sauf Mouad’dib qui doit se faufiler de profil. Le groupe entre dans une petite salle de stockage en désordre où la plupart des choses qui s’y trouve sont en très mauvais état.

Au fond de la salle, il y a une autre porte qui donne sur un petit sas. Tous sont obligés d’entrer car la seconde porte du sas nécessite que la première soit fermée pour s’ouvrir. Après ce petit passage collé-serré les uns contre les autres, le groupe arrive dans une sorte de salle de repos vide, il n’y a personne, pas un bruit. Les aventuriers commencent à fouiller et tombent sur le cadavre calciné d’un membre du culte du dévoreur dans un petit bureau. Attiré par le cadavre, le groupe ne fait pas attention à la salle de briefing en face du bureau dans laquelle se trouve une créature bizarre qui ressemble à une sorte de crevette robotique géante.

Enrique est le premier à réagir, il se met à couvert puis dégainant son arme tente un tir qui vient ricocher derrière le robot. Au même instant, Dante et Mouad’dib se mette en position de chaque côté de la porte de la salle de briefing. Ripley commence à charger son aura de plasma pendant que Zeck et Turbo arme leurs fusils et tirent, mais le monstre est encore trop en retrait dans le bureau pour offrir une bonne ligne de tir. Ceci attire toutefois l’attention de la crevette qui tente de pirater le drône, mais Zeck parvient à contrecarrer l’intrusion. L’Ysoki étant concentrer  sur son com’unit ne voit pas venir le puissant tir de laser qui le frappe en plein torse. Une partie des dégâts est encaissé par son champs d’énergie mais le choc le clou contre le mur derrière lui. T-0L intervient pour détourner l’attention du robot en lançant un sort de boule de lumière qui viennent virevolter autour de la tête du monstre, perturbant sa concentration.


Dante profite de l’occasion pour passer la tête par l’encadrure et décocher trois tir. Enrique pose un genou à terre prêt de Zeck:

«Allez, debout, c’est pas le moment de dormir.»

Tout en prononçant ces paroles, l’Envoy tire, ajoutant quelques dégâts supplémentaires au monstre. Motivé par ces paroles, l’Ysoki se relève, ouvre sa null-space chamber pour y mettre à l’abri Turbo, puis posant un genou à terre pour se stabiliser, pointe son fusils vers le robot. Alors que le tir laser vient se ficher dans la tête de sa cible que ne dépassait que de quelques centimètre de la porte, Zeck lance:

«Faut pas toucher à mon Drône!»


En représaille, le robot lance un grenade au milieu de la pièce. T-0L, qui s’apprêtait à tirer, et gêné par la détonation. Ripley encaisse le plus gros de la déflagration et commence à sentir ses jambes flancher sous elle mais dans son dos, le voix puissante d’Enrique se fait entendre :

« C’est pas le moment de Flancher ma grande. Serre les dents!»

Dante tire malgré la fumée et le bang métallique le fait sourire, sachant que son tir vient d’atteindre sa cible. Mouad’dib voyant comment le combat tourne n’en peut plus, fait un pas pour se placer en plein milieu de l’encadrure de la porte de la salle de briefing et assène un puissant coup de Doshko enfonçant une partie de la coquille métallique du robot. Celui-ci ne semble pas apprécier et riposte d’un coup de plasma qui touche Mouad’dib ainsi que T-0L se trouvant aussi sur la trajectoire. L’Androïd est chanceux car le Vesk à encaisser la majeur partie de la puissance du coup qui chancelle légèrement.

«Ne flanche pas maintenant!» lui hurle Enrique.


Dante prend le relai de son camarade Vesk, dégaine son épée carbone et, sous la couverture que Zeck qui fait mouche une nouvelle fois, fonce au corps à corps. Malheureusement son coup ne fait que fendre l’air. Mouad’dib, grâce au parole de l’Envoy, se ressaisit, raffermit la prise sur le manche de son Doshko et frappe à nouveau. Toutefois, son arme frappe l’encadrure de la porte. Surpris par l’impacte non prévu, le Vesk lâche son arme qui vole, rebondit et retombe à ses pieds.

Zeck continue de canarder, mais il doit faire avec Dante et Mouad’dib qui gesticule devant le robot ce qui complique sa tâche. L’oeil dans sa lunette, il attend le moment propice et appuie sur la gâchette. La balle sort du canon, frôle de peu les deux soldats et vient se ficher dans le robot. Enrique, à côté de l’Ysoki, est ébahi par le tir compliqué de son camarade et il ne peut s’empêcher de laisser échapper un «La vache!».


Les dégâts continue à s’accumuler pour le robot et celui-ci semble vouloir en découdre. Il finit par sortir de la salle de briefing et tel une toupie, commence à tourner sur lui même et frappant les deux soldats. Dante est projeté en arrière, son dos heurte un mur et le soldat semble légèrement sonné. Enrique doit une nouvelle fois intervenir:

«Dante, c’est pas le moment de roupiller, tu dormiras quand ce truc sera à terre!»

Dante, sortant de sa torpeur, fait une roulade par terre pour éviter un nouveau coup du robot et se remettre en position afin de prendre en tenaille le monstre avec Mouad’dib et Ripley qui, ayant invoqué une lame de flamme, s’est rapproché du combat. Les trois s’apprêtent à faire une attaque simultanée mais le robot se remet à tourner sur lui-même, détourne les trois attaques qui ratent. Le monstre, maintenant en plein milieu de la pièce, est une cible facile. Zeck se concentre tout de même pour son nouveau tir mais alors qu’il presse la gâchette, le chargeur de son arme crache une gerbe d’étincelle. Enrique ne peut s’empêcher de crier:

«Quoi? Tu mets dans le mille alors que tu vois à peine ta cible et tu le rates alors qu’il est juste devant toi!»

«C’est ce chargeur de merde qui vient de surcharger!» Lui rétorque l’Ysoki.


Alors que les deux sont légèrement distrait du combat, le robot balance un nouveau tir laser qui frappe de plein fouet Mouad’dib. Le Vesk sert les dents et encaisse. Enrique se reconcentre et tire. L’impact perturbe le robot. Cet instant de répit permet au Vesk de se ressaisir et, de rage, commence à frapper le monstre de ces simples poings. Les impactes résonne dans la pièce et après plusieurs coup, le robot s’effondre, cabossé de partout. Dans la carcasse de métal, un parasite qui contrôlait le robot commence à fondre.

Le groupe prend un moment pour souffler et fouillé le robot. Zeck commence à démonter certaine partie que se montre intéressante. Il charge dans sa null-space chamber, un canon plasma, un canon laser ainsi qu’une arbalète avec une dizaine de carreaux massifs.


Alors que le groupe s’apprête à repartir, Enrique se sent vidé, en effet, il a beaucoup donner de la voix aujourd’hui et ses forces se sont vider. T-0L le soutient et les deux retournent au vaisseau afin que l’Envoy puisse se reposer. A la place, Kraaske rejoint les aventuriers et ainsi Ripley, Dante, Mouad’dib, Zeck, Turbo et Kraaske s’apprête à s’enfoncer plus en avant dans la fonderie.


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