lundi 12 février 2018

Episode 2 : Fête, Diplomatie et Combat Spatial

De retour dans leur hôtel, le groupe discute de la stratégie à suivre pendant des heures.
Ils décident donc de faire libérer le Downside Kings que Dante avait neutralisé dans la baie 94, via l'avocat. Ils passent ensuite le reste de la soirée à mieux faire connaissance.

Zeck avoue à ses compagnons qu'il a des problèmes avec un Vesk, nommé Wrock, chasseur de primes qui vient de retrouver sa trace. Ce dernier semble être venu avec un groupe de 3 autres personnes plus une créature non identifiée.
Ripley avoue également qu'un de ses contacts l'aurait vendu.

Ils décident d'aller dormir et Mouad'dib se propose de surveiller l'ysoki pour la nuit. Ce dernier est incapable de trouver le sommeil et passe son temps en recherche.

Au matin, ils se rendent tous au commissariat, où Mark Iks, le membre du Downside sera libéré. Un groupe d'une dizaine de membres du clan s'est assemblé devant la sortie.
Vers 9h15 l'avocat mandaté ressort en compagnie de son client. Mark rejoint son gang et célèbre sa libération.
T-0L s'appro
che suivi du groupe et avec la retenue qui le caractérise, indique qu'il est le bienfaiteur derrière la libération.
Mark et tout le clan les invite à aller faire la fête au Fusion Queen, la boîte de nuit, repère du gang.

Ils prennent plusieurs véhicules et vont dans le Ring. Ils se retrouvent à entrer dans une boite de nuit assez glauque.

Les rares clients qui ne font pas parti du clan, semblent rechercher juste le frisson.

Mark et ses potes prennent une table et commencent à boire et consommer des stupéfiants, partageant avec le groupe.

Au bout de quelques minutes un Vesk, venant du fond de la salle vient chercher un des membres du groupe et Enrique se propose d'y aller. Il doit rencontrer Ferani Nadaz

Enrique est introduit dans un grand bureau à l'arrière du club, et sur les multiples écrans accrochés sur un mur, on peut voir toute l'animation dans le club.

L'humaine l'accueille et lui propose de s'assoeir. Le Vesk sert un verre à Enrique puis va se poster dans un angle de la pièce. Une discussion est entamée sur la présence du groupe puis sur les raisons de leur venue. Enrique ne va pas par 4 chemins et décide de lui dire qu'ils ont des intérêts communs et que dans ce cadre là, il est prêt à considérer toute alliance comme d'un bon oeil.
Ferani lui propose alors que dans un geste de bonne volonté, le groupe lui serve sur un plateau deux des Level 21. Enrique prend bonnes notes de cela, puis retourne voir le groupe
Ils ressortent peu de temps après, et retournent dans leurs appartements.

Peu de temps après ils reçoivent un message de Chiskik leur indiquant qu'ils allaient bientôt être contactés par un émissaire de l'ambassade d'Eox, au nom de l'ambassadeur Gevalarsk Nor, afin qu'ils le rencontrent. En effet, Nor cherche des personnes neutres afin d'aller explorer l'Acreon et enquêter sur la disparition des membres d'équipage.
Ils sont conviés le soir même à un repas à l'ambassade.

Les aventuriers se préparent pour l'occasion et le soir même un véhicule vient les chercher. Il les dépose devant l'ambassade.
Ils sont introduits par un employé humain dans une antichambre.
Puis un domestique mort vivant vient les chercher et ils sont reçus par l'ambassadeur qui les accueille chaleureusement.

Gevalarsk est un mort vivant charmant et il les met très vite à l'aise. Il leur explique assez rapidement la raison de cette invitation :
Il a demandé à la starfinder society la nomination d'explorateurs afin de d'aller explorer le vaisseau. En effet Eox a réussi à se positionner en tant que négociateur dans le conflit entre l'Astral Extraction et l'Harscrabble Collective et ils ont réussi à se mettre d'accord sur l'envoi d'un groupe neutre pour enquêter.

Le repas se prolonge et au dessert, Gevalarsk amène un autre sujet sur la table. Il demande toute la discrétion possible sur le service qu'il souhaite leur solliciter:
l'Acreon devait lui rapporter un colis qui lui était destiné, mais malheureusement les récents événements n'ont pas pu permettre la livraison. Si les aventuriers pouvaient lui rapporter ce colis sans que cela ne transite par la douane, ils seraient son obligé. Il leur propose une somme d'argent qui ne serait payable que si le colis est livré sans que cela s'ébruite.
Une navette est mise à leur disposition et ils pourront partir le lendemain.
Après quelques questions, le groupe accepte cette responsabilité, pour les deux missions.
Le repas se termine peu après et le groupe est raccompagné dans leurs appartements.

Peu  de temps après leur retour, ils reçoivent des messages de la part d'une Lashunta, Ms Joss qui travaille pour l'Astral extraction qui leur propose de les inviter pour un petit déjeuner afin de leur présenter sa société.
Ils ont également le message de Otal Serissi, capitaine du Dust Runner qui vient enfin d'arriver sur Absalom et qui a entendu que le groupe souhaitait le rencontrer.

Au matin, à l'heure prévue, la Lashunta vient se présenter dans le hall et leur propose d'aller dans une salle de réunion afin de prendre le petit déjeuner. Elle leur fait également une présentation très officielle de l'Astral Extraction et leur propose à demi mots que tous résultats dans cette enquête en faveur de sa société pourraient leur valoir des postes TRÈS bien placées au sein de celle-ci.
Les aventuriers restent toutefois très dubitatifs sur la portée réelle de cette présentation.

Ils se rendent alors au deuxième rendez vous, sur une baie d'embarquement. Le capitaine les attend dans son vaisseau. Il les accueille et leur fait faire le tour de son vaisseau. Puis il les entretient du sort des membres d'équipage de l'Acreon : les Hardscrabble Collective ne se fait plus trop d'illusions si ceux ci sont encore vivants, mais ils souhaitent que le vaisseau revienne dans le collectif afin de pouvoir donner de l'argent pour les familles des victimes. Il met en avant le fait que la météorite peut également représentée une grande source de revenue ce qui permettrait de faire vivre les familles et le collectif qui a besoin de financement. Les aventuriers laissent Otari après ces discussions et décident qu'il est temps de d'aller explorer l'Acreon.
Ils se rendent sur la bais où se trouve la navette, et Dante fait un tour du vaisseau l'Hippocampe afin de se rendre compte de l'état de celui ci. L'Hippocampe est une navette qui a été améliorée afin de répondre aux exigences de sécurité. Satisfaits, ils décollent d'Absalom et se dirigent vers la zone de quarantaine imposée autour de l'Acreon. Ce dernier se trouve à 3 heures de voyage.

Juste après être entrés dans la zone de quarantaine, deux vaisseaux dissimulés derrière des astéroïdes prennent en chasse l'Hippocampe. La trajectoire d'interception ne laisse planer aucun doute sur leurs intentions, ainsi que le fait qu'ils ne répondent pas aux messages radio.

Le combat s'engage et Dante montre son savoir faire en matière de pilotage. Enrique prend le rôle de Capitaine et coordonne les autres membres d'équipage. Mouadib et T0L se mettent aux armements.
Doctus prend le rôle d'ingénieur et Zeck s'occupent des réparations.
Ripley ne trouve pas trop sa place et ne peut qu'encourager ses coéquipiers.

Rapidement ils arrivent à obliger la plus petite des navettes à sortir du combat, car trop endommagée par les tirs de Mouadib et T0L. Le deuxième vaisseau suite à des manœuvres mal maîtrisées de la part de son pilote, quitte peu de temps après le combat.

Ils reprennent alors sans trop être endommagé leur voyage vers l'Acreon.
Ils arrivent sans autre encombre sur place.

L'Acreon flotte dans le vide juste à coté de l'astéroïde qu'ils avaient retrouvé. Aucun signe de vie. Les sas sont ouverts et l'ensemble du vaisseau est exposé au vide.

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