Le culte du Dévoreur, avec lequel nos héros ont eu à pâtir, est à la recherche d’une arme terrible, capable, selon un livre prophétique, de détruire une planète. Particulièrement remontés par les combats acharnés que le groupe a dû mener contre le Culte, il était hors de question de ne pas pousser plus avant les investigations. Si ces dégénérés fanatiques avaient la moindre chance de trouver ne serait-ce qu’un peu plus de puissance de feu, il était de bon ton de s’y intéresser. Aussi Chiskisk autorisa et encouragea même les aventuriers à enquêter dans la région de la Diaspora vers laquelle semblaient avoir été envoyé les communications du Culte depuis le Temple des Douze.
Après le dîner au restaurant avec Muhali, nous profitons d’une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, Nous conduisons le Maiden sur le chantier pour vaisseau afin de pouvoir lui faire les améliorations nécessaires pour notre future mission dans la diaspora. Dante supervise les améliorations du Vaisseau, c’est à dire, des moteurs plus puissants, de meilleures défenses, de nouvelles armes de bord, bref, le vaisseau d’exploration commençait à ressembler à une frégate légère de l’armée, pour le plus grand plaisir de son pilote.
Zeck lui profite du temps disponible pour pirater le Log de Wrock, le chasseur de prime qui avait assailli le groupe à la sortie du bar sur Castrovel. Entrée sur le Log est relativement simple, toutefois, une reconnaissance vocale est nécessaire pour obtenir plus d’information. Zeck demande alors de l’aide à Ripley et à son changeur de voie. Le Log ne se laisse pas berner et un virus tente d'infecter l’ordinateur de Zeck. Celui-ci tente des contre-mesures mais la propagation du virus est trop rapide et l’ordinateur de Zeck s’en trouve corrompu. Zeck demande alors de l’aide à Enrique pour tenter un nettoyage rapide mais les deux échouent. Zeck sait alors qu’il va devoir utiliser la méthode lente et qu’il en aura pour plus de 24h de travail pour remettre en ordre son ordinateur. Il se dirige alors vers sa cabine et dit d’un air dépité :
« Je serais dans ma cabine, prévenez moi quand on part, je vais en avoir pour un moment ».
Pendant ce temps, Neiltah, la sœur de Dante qui était arrivée sur Castrovel nous rejoint sur le chantier et trouve son frère. Les deux se prennent dans les bras, prennent des nouvelles l’un de l’autre.
« Dante ! Je suis trop contente de te voir ! s’écrie la jeune xéno-anthropologue en courant se jeter dans les bras de son frère. Comment ça va ? Alors, comment t’as trouvé le continent interdit ? Ça devait être incroyable ! J’ai trop hâte d’y aller !»
Au détour de la conversation Ripley entend Dante dire à se sœur :
« Ecoutes Neilath, je sais que je ne te dissuaderai pas d’y aller, mais fais bien attention à toi d’accord? On sait pas s’il reste encore des cultistes. Et puis il y a les bestioles. Et les plantes… Bordel, ces foutues plantes…»
Après ça, Dante tend son pistolet à sa sœur :
« Tiens prend au moins ça. »
Neilath soupèse l’arme puis la rend à son frère puis sort sa propre arme.
« T’en fait pas, de ce côté là, je suis équipée. »
Elle enlace une dernière fois son frère et avant de partir, elle se retourne et lance à son frère:
« A bientôt! Et t’inquiète pas, je t’enverrai des photos. »
Zeck, tout en réparant son ordinateur, extirpe quelque information sur la Log de Wrock, notamment le commanditaire qui n’est autre que Mr Tarques. L’Ysoki grince quelque peu des dents en voyant ce nom, mais l’information la plus important du message et que Tarques souhaite récupérer Zeck par-dessus tout.
Ripley, de son côté, après avoir entendu une partie de la conversation de Dante avec sa sœur, décide de contacter sa mère.
« Bonjour maman, je sais que c’est peu être un peu beaucoup de te demander ça, mais j’aurais besoin d’un service. Tu es au courant de la nouvelle expédition qui se prépare sur le continent interdit ? La sœur d’un de mes compagnons y participe et j’espérais que tu pourrais lui trouver une garde rapproché discrète ? »
Après un soupire de la part de sa mère et les habituelles remontrances, celle-ci lui dit d’attendre, elle va voir ce qu'elle peut faire. Ripley entend sa mère pianoter sur son Log.
Ripley entend une voix d’homme répondre.
« Ici Général Histang Molkor, a qui ai-je à faire? »
« C’est moi, mon cher général » enchaîne la mère de Ripley.
« Ah, très chère, que me vaut le plaisirs ? »
« J’aurais besoin d’un service de votre part »
Elle lui explique la situation, lui précisant que cela serait très bien vu si l’armée prenait part à l’expédition et qu’elle souhaiterait qu’une certaine jeune archéologue bénéficie d’une protection personnelle et discrète.
« Pour vous ma chère, je veux bien lui assigner deux garde du corps, dont l’un qui fait partie de la garde d’élite. Mais le service ne serait pas gratuit, j’aimerais une compensation en retour. »
« Une compensation qui serait ? »
« Un dîner, très chère, juste vous et moi »
« J’accepte volontiers le dîner. »
Après avoir finit la conversation avec le général, la mère de Ripley reprend celle-ci.
« Tu as entendu, tu as vu ce que tu me coûte. Tu es satisfaite ? »
« Très satisfaite, merci maman. »
Après le contacte terminé, Ripley revient vers Dante et lui annonce la protection pour ça sœur.
« Merci beaucoup, je te revaudrais ça. »
« C’est noté » lui lance Ripley avec un petit sourire.
Le lendemain, le vaisseau est amélioré est prêt à partir. Le groupe, ayant déjà fait les préparatifs, achat de munitions, matériels, ration, est prêt à partir et met le cap vers la Diaspora. Il y en aura pour trois jours de voyage. Tous s’affairent comme ils peuvent, Mohad’dib s'entraîne dans la salle Holographique, il est rejoint par T0-L et Doktus mais malheureusement pour eux, l'entraînement du Vesk est un peu trop coriace et les deux compagnons ont besoin de faire un tour dans l’infirmerie et les forçant à se ménager pour les prochain jours.
Zeck, décide d’occuper son temps à étudier les cristaux de stockage et le lecteur qu’il a récupérer sur le continent interdit. Après avoir bricolé une interface, il s’aperçoit que le cristal a enregistré bien plus d’informations qu’il ne peut en contenir et qu’il a finit par compresser les données à un point qu’il faudra du temps pour tout récupérer. Il lance donc un programme qui commence à traiter toutes les données du cristal.
Dante quand à lui, observe les plans des modifications apportées au Sunrise Maiden. Il semble satisfait mais il aimerait que sa femme puisse y jeter un coup d’œil. Avec ça, Dante serait sûr que le vaisseau a été parfaitement amélioré. Il se dit que vu qu’il passe par la Diaspora, ça serait l’occasion de passer par son ancienne station pour voir sa femme, Taris.
Une fois qu’ils sont à porté de communication directe, Dante tente de rentrer en contacte avec les autorités pour demander une permission d’accoster.
« Ici Dante Wellegis, pilote du Sunrise Maiden, mandé par la Starfinder academy, nous demandons permission d’accoster pour effectuer un check-up du vaisseau sur le chantier de votre base. A l’attention de l’escadron Razgriz: salut les gars, comment ça va? Ca fait un baille! »
Une voix que Dante reconnaît répond :
« L’armée n’a pas de contrat avec la Starfinder. Permission refusée. » Rosh Penin, le jeune pilote ambitieux qui avait pris la place de Dante à la tête de son escadron et l’avait exilé de la station avait pris l’appel. Puis après un blanc :
« Ah mon cher Dante, tu es tombé bien bas, devoir faire le pilote de bas-étage. Un conseil, tu devrais faire attention à ta petite amie, pas mal d’autres soldats ont des vues sur elle maintenant que tu n’es plus… »
Dante met fin à la connexion en frappant de rage le tableau de bord.
« Enfoiré de Rosh!! »
Le reste du trajet se passe sans trop de parole dans le cockpit, Dante laissant échapper une aura de colère autour de lui.
Enrique profite du voyage pour étudier la Diaspora. Ces dernier temps, il semblerait que l’activité pirate ait doublé dans les environs de la ceinture d’astéroïde.
Lors du voyage, nous croisons plusieurs vaisseaux miniers, et quelques patrouilles militaires que Dante n’ose contacter, mais aucune réelle menace jusqu’à ce que nous recevons la communication d’un vaisseau encore éloigné mais qui se rapproche de nous très rapidement.
« Vaisseau du Capitaine Okwana, identifiez vous. »
« Ici, Dante Wellegis, Pilote du Sunrise Maiden, veuillez décliner vos intention ou nous n’hésiterons pas à engager le combat ! »
Les premiers scans, plus le message, semblent indiquer qu’il s’agit d’un vaisseau pirate. Dante, toujours sous le coup de la colère, semble être plus que prêt à engager le combat jusqu’à ce que Ripley vienne se placer au poste de communication :
« Alera, ma belle c’est toi ? Ici Ripley. Comment ça va ? »
« Ripley, c’est bien toi ? Mais qu’est ce que tu fais là ? »
« Comme tu peux le voir, je suis en mission d’exploration avec mes nouveaux compagnons de le Starfinder Academy. D’ailleurs, pendant que t’es là, tu serais prête à partager quelques infos avec nous ? »
« Avec toi, toujours, mais tout à un prix, comme tu le sais. »
Ripley et la commandante du vaisseau pirate commencent à papoter, Ripley lui parle un peu du culte du dévoreur et du fait que nous sommes à la recherche de leur base dans la Diaspora. Alera finit par lui répondre :
« Tu connais le code des pirates, on ne se dénonce pas entre nous. Mais bon, vu que c’est toi, et que ces malades sont une nuisance même pour les autres Captains, on va vous envoyer les infos que nous avons sur eux, le tout gratuit. »
« Merci ma belle, t’es la meilleure. »
« Je sais, j’imagine que le reste de tes compagnons est en train d’écouter. Le pilote là, Dante, tu as dit que tu t’appelais ? Tu n’es pas un ancien pilote de chasse de la base locale de l’armée ? »
Dante, surpris, répond sans plus attendre :
« Comment pouvez vous avoir ces informations ? Vous n’êtes pas sensé y avoir accès! »
« Un pirate se doit d’être toujours bien informé et ta réaction semble confirmer nos informations. J’aurais une proposition pour toi. Serais tu prêt à nous donner des infos sur les patrouilles de l’armée, histoire qu’on puisse se dégoter une route sûre dans la Diaspora? Cela nous simplifierait la vie. »
« Pourriture de pirate. Je suis toujours soldat des Pacts Worlds. Et si votre code des pirates semble si facile à enfreindre, je ne peux pas trahir le serment que j’ai prêté à l’armée. lance sèchement Dante. Alera, restant calme, reprend :
- Ah, c’est pas le cas de tout le monde! Des pilotes corrompus il y en a plusieurs. Et même des officiers, monsieur l’ex-capitaine.
- Oui je sais, je connais les n… Attends. T’en as des noms?
- Ca se pourrait… Une route franche pour éviter les patrouilles et ils sont à toi.»
Dante s'interrompt et semble réfléchir un moment. Le dilemme est visible sur son visage, aussi Enrique se penche à ses côtés.
« C’est de preuves dont tu as besoin pour faire tomber des types de l’armée. Depuis quand la parole d’un pirate en constitue une ? Ca sera la sienne contre celle de tes anciens collègues. »
« Vous n’aurez rien. Dante, terminé. »
Puis se tournant vers son compagnon:
« Merci Enrique. Je crois que j’ai faillit faire une connerie. Je les aurai à ma manière, ça sera propre.»
La communication reprend:
« Les infos sur les pirates ont été transférées. Bye ma biche, courage avec tous ces mecs, lance Alera à Ripley. Si ton buté de pilote galonné change d’avis tu sais où me trouver. Et faites attention avec les Dévoreurs, même nous on les évite au possible.»
« T’en fais pas, je les gère. Et Merci. Bye ma grande. » Finit Ripley avec de mettre fin à la communication.
Enrique regarde les fichiers envoyés par Alera, ils contiennent les coordonnées d’un petit astéroïde K92_04. C’est un astre de taille moyenne, mais assez dense pour avoir sa propre gravité, même s’il reste plus faible que la gravité standard. Enrique transmet les coordonnées à Dante, qui prépare illico le nouveau plan de vol. Mouad’dib semble triste, en voyant l’autre vaisseau s’éloigner, de ne pas avoir pu tester la nouvelle puissance de feu du Maiden.
Quelques heures plus tard, nous sommes au alentour de l’astéroïde K92_04. Les scanners longue portée permettent à Zeck que l’astre a une très haute densité, ce qui explique son niveau de gravité malgré sa taille. Ceci peut aussi indiquer que le sol peut receler de nombreux gisements de minerais très intéressants. Les scanners ne semblent pas capter de signe d’énergie ou d’une quelconque activité. Les cultistes du Dévoreurs ont peut être décampé avec le message envoyé par Tahomen depuis Castrovel avant que l’on ne se débarrasse de lui au Temple des 12.
Nous finissons par trouver un passage qui semble mener à l’intérieur de l’astéroïde mais la zone semble déserte. Un dernier survole avant de s’apprêter à atterrir permet à Zeck d’entrevoir un mouvement furtif l’espace d’une seconde.
« Il y a eu du mouvement, mais ce fut trop bref pour voir ce que c’était.
Mouad’dib, dans toute sa sagesse Vesk, propose :
« On a qu'à tirer sur la zone, donnez moi le feu vert et je vous rase tout ce qui bouge. »
Enrique pose sa main sur l’épaule de Vesk :
« Retire tes mains de cette console de tir, si on canarde depuis le Maiden, on risque de démolir la porte et par là même, le seule moyen d'entrer dans leur base. Dante, tu vois ce promontoire, ça m’a l’air pas mal pour atterrir. »
Le promontoire en question fait face au sas d’entrée de la base des pirates, toutefois, les deux sont séparés par un profond fossé. Deux chemins, de part et d’autre de ce trou permettent l’accès au sas, un chemin en pente douce et un autre trop escarpé pour effectuer une descente en sûreté. Pour finir, pour accéder au sas, il faut contourner une protubérance rocheuse haute d’une dizaine de mètre.
Le groupe jette un coup d’œil à Docktus et T0-L qui se repose à l’infirmerie, Dante leurs lance :
« Veillez sur le vaisseau pendant qu’on inspecte les alentours. »
Nous sortons donc du vaisseau et nous aventurons sur la pente douce. Les sens aiguisé de Zeck lui permettent d’entrapercevoir quelque chose derrière la protubérance rocheuse :
« Attend… »
Il n’a pas le temps de prévenir les autres que Mouad’dib le coupe en pointant du doigt le fond du fossé.
« Regardez !! Là !! Des bestioles bizarres !! »
En effet, le groupe aperçoit, au fond de la fosse, quatre petites créatures avec des ailes chétives qui ne semblent pas leur permettre de voler, mais le détail qui retient l’attention du groupe est leurs immenses dents et des épines dorsales. Alors que notre attention est focalisée sur les petits monstres, un tir de sniper frôle de peu Zeck. La trajectoire permet à Zeck de remonter au tireur qui se trouve être pile à l’endroit où l’Ysoki avait aperçut quelque chose plus tôt. Zeck s’exclame tout en armant son arme :
« Là, en l’air derrière le rocher, un sniper ! Laissez le moi, je veux son fusil. »
Après ça, il presse la gâchette, les autres suivent le tir des yeux et ont le temps d’apercevoir une créature humanoïde ailée. Il s’agit d’un Sarcesian. Tous commencent à se mettre en position pour le combat alors que le sniper se met de nouveau à couvert et que les petites créatures commencent à se rapprocher du bord du fossé en effectuant des bonds impressionnants. Ripley se rapproche du bord, s’apprêtant à accueillir les monstres. Enrique fait un pas en arrière pour s’éloignant du trou et sortant son arme pour tirer sur le sniper. Mouad’dib s’élance sur la pente dans la direction du sniper. Turbo se place entre le bord et Zeck. Le sniper continue à tirer en direction du groupe, mais les tirs de Zeck et Enrique ne lui permettent pas de tirer avec précision. Les quatre créatures se séparent, deux vers le bord du fossé en direction de Ripley, Zeck et Turbo alors que les deux autres foncent vers le bas de la pente vers Mouad’dib. Les créatures s’approchant du bord du gouffre sont accueilli par des tirs de taser de Turbo. Dante saute dans le gouffre derrière les monstres. Profitant de la faible gravité et de sa chute ralentie pour effectuer un tour sur lui-même et canarder les monstres par derrière et utilisant le recule de son arme pour se propulser plus loin en avant. Une fois que ses pieds touchent le sol, il virevolte de nouveau et court se placer derrière un rocher pour se mettre à couvert du sniper. Enrique et Zeck forcent le sniper à sortir de sa position à couvert, mais celui-ci continue de tirer sur le groupe. A ce moment là, une nouvelle créature sort de derrière la protubérance, il s’agit d’une sorte de gros monstre insectoïde. Lorsque Mouad’dib l’aperçoit, il marque un arrêt dans sa course et pousse un cri, fou de rage:
« Essaim !! »
En effet, il s’agit d’un Snee, créature de l’essaim, il semble pourtant être seul et il ne porte pas l’armure typique Snee. Mouad’dib repart de plus belle dans sa course mais il est intercepté par les deux petits monstres. Il en envoie un voler d’un violent coup de doshko mais l’autre arrive à le mordre, le forçant à s’arrêter.
Turbo continue de tirer sur les petites créatures mais les monstres finissent par réussir à grimper mais ils sont repoussés par les pouvoirs de gravité de Ripley. L’un est repoussé, mais le second réussi à rester agrippé à la paroi.
Dante, de son coté, s’apprête à tirer sur le sniper mais soudain une immense créature semble sortir de nulle part. Elle ressemble aux petites créatures mais en version géante et équipé de tentacules que les petits n’ont pas, elle est sans aucun doute la mère des autres monstres. Alors que Dante va changer de cible, il croise les yeux de la créature et soudain une sorte de voix se fait entendre dans sa tête :
« Tu ne nous veux pas de mal, ni à moi, ni à mes petits. »
Dante ne parvient pas à résister à l’assaut mental et décide donc de revenir à sa cible principale, le sniper, ignorant totalement la mère. Dante sort de sa position à couvert et se dirige vers la position du sniper, mais n’ayant pas aperçut le Snee, se trouve nez à nez avec lui. Toutefois son entraînement militaire lui permet de réagir au quart de tour et de tirer un rayon laser qui atteint la créature de l’essaim à une mandibule. Le Snee pousse une sorte de couinement de douleur. Dante n’attend pas son reste et retourne se mettre à couvert. Il a juste de temps de se retourner pour voir que le Snee se lance à ses trousses, fou de rage. Dante sait qu’il ne pourra pas le distancer. Il campe ses pieds au sol, fait volte-face, rengaine son arme et en un clin d’œil dégaine sa machette. Alors que le Snee allait lui sauter dessus, Dante taille en diagonale, la partie supérieure passe à gauche et la partie inférieure passe à droite de Dante. La créature gît par terre morte.
Dans le même temps, les petites créatures ont finalement réussi à escalader la paroi et sont aux prises avec Turbo et Ripley. Turbo réussit à en empêcher un de frapper Zeck, permettant à celui-ci d’achever le sniper par un tir bien placé. Mouad’dib achève une des petites créatures, ce qui provoque une colère énorme de la mère. Elle se précipite vers le Vesk et tente le même assaut mental que sur Dante. Toutefois la volonté du Vesk est plus forte et il lance :
« Viens là que je t’achève, sac à main sur pattes ! » et assène un premier coup de doshko en direction du monstre. Le coup touche, mais le cuir du monstre semble absorber une grande partie de l’impacte. La mère se jette sur son assaillant et l’une de ces tentacules entoure le bras tenant le doshko, forçant Mouad’dib à lâcher son arme.
Plus loin, voyant ça, Zeck arme son fusil et tire sur la mère, la balle atteint sa cible mais ne pénètre pas le cuir épais. Une des petites créatures essaie de pousser Turbo en bas du fossé, mais le petit robot plante ces bras d’escalade dans le sol et résiste à l’assaut du monstre. Celui-ci abandonne la poussée et décide de s’en prendre à Zeck en le griffant. L’Ysoki ignore le monstre, laissant Turbo gérer ça et continue de tirer sur la mère pour l’affaiblir. Ripley et Enrique achève la seconde. Ripley se dirige vers la mère pour venir en aide au Vesk.
Dante, en contrebas, après avoir achevé le Snee, ne comprend pas pourquoi ses compagnons attaquent ces gentilles créatures. Mais soudain, le contraste de l’action semble lui rendre ses esprits et il se lance en direction de la mère.
Mouad’dib essaie de se défaire de l’étreinte du monstre mais la force de celui-ci est incroyable et il ne réussit à reprendre sa liberté. De colère, il frappe de son poing libre la mère mais celle-ci resserre son étreinte sur le Vesk pendant que l’un des petits s’en prend à la jambe de Mouad’dib qui subit de plus en plus de dégâts.
Un des petits monstres griffe encore Zeck avant de se faire tuer par Enrique. Zeck continue son assaut, évitant de toucher son ami Vesk. Mouad’dib est rejoint par Dante et Ripley. Dante tranche en deux le dernier petit toutefois Ripley est touché par un des tentacules. Mouad’dib tente une nouvelle fois de se libérer mais ne parvient toujours pas. En retour, le monstre le frappe de nouveau, les jambes du Vesk commencent à fléchir sous les coups du monstre. Enrique et Zeck voit ça au même moment. Zeck laisse son sniper, saisit un sérum et s’élance vers le soldat. Alors que les jambes de Mouad’dib finissent par lâcher, et qu’il se retrouve à terre, Enrique lance un cri de motivation et en un instant le Vesk est de nouveau sur pied. Zeck arrive à ce moment là et plante la seringue du sérum dans le coup de Mouad’dib, un des seuls endroits que l’armure laisse accessible dans la situation. Pendant ce temps, Dante et Ripley continuent d’affaiblir la mère. Le petit boost apporté par Enrique et Zeck ainsi que la rage d’avoir été mis à terre permettent au soldat d’enfin se libérer. Il se saisit de son doshko et assène un coup impressionnant sur le monstre déjà très faible. La créature est projetée plusieurs mètres en arrière, elle atterrit lourdement, essaie de se relever dans un dernier effort mais soudain son corps retombe, inerte.
Le groupe peut enfin souffler. Ripley et Enrique observent les dépouilles des petites créatures. Ripley semble être très intéressée par le cuir des monstres. Zeck n’attends pas son reste et s’élance vers la dépouille du défunt sniper, récupère son fusil et ses munitions mais il ne trouve rien d’autre sur le Sarcesian. Ni Log, ni autre information permettant d’en apprendre plus sur le tireur. Mouad’dib quand à lui observe attentivement les deux moitiés du Snee, et le prend en photo sous tous les angles. Il nous explique que c’est la première fois qu’un Snee peut être récupéré dans un état quasi intact si on oublie qu’il est coupé en deux. Il est juste déçu de ne pas voir l’armure Snee et espère la trouver dans la base. Il souhaite pouvoir conserver le corps et le rapporter sur sa planète. Dante réagit :
« Quoi ? On va pas charger ça dans le vaisseau !! Vous êtes fous! »
Ripley enchaîne :
« Ouais, et on va récupérer les autre monstres aussi, leur cuir pourrait être super utile. »
« Vous êtes vraiment tous des tarés » lâche finalement Dante.
« Bin ouais, mais on est ta bande de tarés » intervient Zeck qui passait par là avec un sniper deux fois plus grand que lui sur son épaule.
Après avoir chargé les cadavres dans une des soutes, le groupe prend un peu de repos. T0-L venant voir ce qui se passe par les soutes intervient :
« Mais qu’est ce que vous faites avec ces Skreelings ? »
« Des quoi ? » réponds Zeck
« Des Skreeling, les petits monstres que vous trimballez, j’espère que vous êtes pas tombé sur une Skreesire, la mère de ces machins ? »
« Tu parles de ça ? » Intervient Mouad’did traînant la mère des Skreeling.
« Je vois que j’ai raté la fête a priori. »
Après ça, T0-L fournit des soins aux personnes en ayant les plus besoins avant que le groupe ne reparte, prêt à pénétrer dans la base pirate.
Le groupe se dirige de nouveau vers le sas, toujours sur leur garde, au cas où une nouvelle attaque leur tomberait dessus. Il arrive devant la porte métallique sans embuche, et Zeck commence à regarder comment ouvrir la porte. Après quelques pianotages sur la console de la porte, celle-ci finit par s’ouvrir. Une étrange nuée pulvérulente s’échappe du sas et englobe le groupe. Ceci ne semble pas vraiment poser de problème aux membres du groupe jusqu’à ce que Dante et Enrique commencent à se prendre la tête entre leurs mains. La nuée finit par se dissiper mais il semble qu’elle ait provoqué une horrible migraine aux deux compagnons. Tous pénètrent le second sas, ils n’ont pas le choix que d’avancer de toute façon. L’ouverture du deuxième se passe sans embûche et le groupe arrive dans une grande salle. Il y très peu de lumière mais ils ne savent pas où poser leurs regards tant la salle est en désordre. Les murs sont recouverts de symboles du Grand Dévoreur, des restes de nourritures traînent un peu partout. Le mur du fond est composé d’un énorme rideau métallique. Un énorme ordinateur siège au centre la pièce et de nombreux câbles en partent dans toutes les directions. Zeck décide d’aller observer la bête de plus prêt. A peine à t’il passé les mains au dessus de la console que l’écran s’allume. L’ordinateur semble être assez avancé mais Zeck pense pouvoir s’en sortir. Enrique reste avec lui pour lui donner un coup de main malgré sa migraine. Il essaie de rallumer les lumières, les néons grésillent, s’allume, puis la lumière vacille avant de s’arrêter de nouveau, replongeant la salle dans la pénombre.
« Il y a une perte d’énergie quelque part, je ne pourrai pas rallumer la lumière d’ici, » lance l’Ysoki.
Mouad’dib, qui a déjà fait le tour de la pièce, se tient devant le rideau métallique. Celui-ci semble pouvoir être ouvert manuellement. Le Vesk décide de faire coulisser les lourds panneaux métalliques. Ils découvrent une nouvelles salles, rectangulaires, avec deux portes, une à gauche et une à droites ainsi que plusieurs piliers agencés de façon totalement aléatoires. Mais ce qui est étrange est l’espèce de bouilli organique qui repose au pied de certain des piliers. Mouad’dib, Dante et Ripley inspecte la salle plus en détails. Au vu des symboles dans la pièce, il pourrait s’agir d’une salle de sacrifices mais le groupe n’est pas en mesures de l’affirmer. Enrique les rejoint, Il fouille la bouillie avec une barre qu’il a prise dans les détritus de la salle principale. Il est incapable de dire ce que c’est. Ne pouvant pas tirer plus d’information de la salle, Mouad’dib s’intéresse à la porte de droite. Zeck qui continuait d’étudier l’ordinateur trouve le fonctionnement de la salle où se trouvent ces compagnons. Alors qu’il va les mettre en garde, Il voit que Mouad’dib s’apprête à appuyer sur la commande de la porte:
« Non, fais pas ça Moua... »
Mais il est déjà trop tard. Une série de laser s’active du fond de la salle et effectue un aller jusqu’au rideau métallique par où les aventuriers sont entré. Enrique qui se trouvait proche de l’entrée, parvient à sauter en arrière éviter les rayons de lumières, mais les autres subissent de sévères brûlures. Zeck à le temps de désactiver les lasers avant que ceux-ci n'entame leurs second passage.
« Ca va ? Vous en faites pas, j’ai désactivé ces trucs, mais ça va pas durer, 30 minutes tout au plus, c’est pas l’ordinateur principal, juste un simple terminal.»
Malgré ces paroles, les autres préfèrent venir se mettre en sûreté dans la salle principale.
Le groupe utilise la demi-heure pour décider du plan d’action. Une fois que les lasers seront réactivés, Zeck les stoppent de nouveau et le groupe se lancera dans l’exploration de la base. Soit ils reviennent en moins de 30 minutes, soit ils trouvent l’ordinateur principal et prennent le contrôle de la base.
“Zwip”, le bruit des lasers donne le départ au groupe, Zeck tape la commande, les lasers s’arrêtent et les aventuriers s’engouffrent par la porte de droite. Le groupe peut voir un couloir qui s’étend loin sur leur gauche et peu sur la droite. Nous pouvons apercevoir plusieurs portes régulièrement espacées. Mouad’dib ouvre la première porte à droite. Il s’agit d’une simple pièce à vivre, tout semble avoir été laissé en place comme si les personnes présentes étaient parties en urgence. Dante qui était entré après le Vesk entend un bruit dans la pièce avoisinante et stoppe le reste du groupe. En effet, en s’approchant discrètement, le soldat peut voir que la pièce donne sur une antichambre qui contient de l’équipement, mais également deux robots de surveillance. Le groupe met au point une stratégie pour se débarrasser des robots aux plus vite. Zeck devra lancer une grenade collante pour immobiliser les robots puis Dante et Mouad’dib se ruent à l’intérieur pour les finir au corps à corps. Une fois tout le monde prêt, Zeck presse un bouton de son Log et un lance grenade se matérialise dans ses mains. Avec un petit sourire l’Ysoki murmure:
« Pas mal le nouvel équipement ?»
Il arme son tir et presse la gâchette, la grenade commence à voler dans les airs mais les robots repère le tir et évite l’effet collant de la grenade. Ceci fait perdre l’effet de surprise de Dante et de Mouad’dib qui sont accueillis par les robots. Les machines activent leurs défenses et deux décharges électriques touchent une partie du groupe faisant quelques dégâts. Mouad’dib assène un coup de doshko sur l’un des robots qui vole en éclats.
« Pas solide comme défense»
La seconde machine a le temps d’envoyer une seconde décharge avant de se prendre plusieurs tirs d’Enrique, Zeck et Turbo avant d’être achevé par Dante. Le groupe décide de prendre 10 minutes de repos malgré le temps qui tourne et le risque des lasers qui se réactivent, leurs bloquant la sortie. Ils profitent de ce temps pour fouiller la salle. Mouad’dib trouve des morceaux de l’armure Snee, elle semble avoir été démontée et étudiée. Le Vesk dit:
« Il faut qu’on embarque tout ça, il faut que l’on puisse l’étudier»
Dante, réaliste, enchaîne:
« Il y a des morceaux partout, on n’a pas le temps de trier.»
Zeck, un petit sourire aux lèvres, appuie sur un autre bouton de son Log et une petite fenêtre spatiale apparaît à côté de lui:
« Charger tout ce que vous trouver la dedans, il y a de la place, on triera plus tard.»
Ils trouvent aussi plusieurs armures en assez bon état, mais qui nécessiteront quelques réparations ainsi que quelques modifications pour retirer les symboles des Dévoreurs.
Après ça, le groupe continue leur exploration, explorant pièce après pièce, ne trouvant que des dortoirs inoccupés, des pièces vides, etc… Arrivé au bout du couloir, celui-ci tourne vers la gauche et continue dans le noir. Les aventuriers entre dans la dernière pièce du couloir, contrairement à l’autre salle, il y a un peu de lumière. Celle-ci provient d’une autre salle adjacente, plus précisément de ce qui semble être un immense écran d’ordinateur. Dante aperçoit un cadavre au sol, et penché sur lui, une créature reptilienne. Alors que le groupe prépare sa stratégie, la créature les repère avant qu’ils n’aient terminé. Tant pis, le groupe improvisera et puis de toute façon, leurs plans ne se passent jamais comme prévu.
Zeck, qui avait eu le temps de se placer pour avoir une bonne ligne de mire, croise le regard du monstre alors que celui charge. Il se sent quelque peu bizarre, ça tête tourne puis il revient à lui alors que la créature lui lacère la jambe à coup de griffe. Il fait un pas en arrière puis arme son sniper et tire sur le reptile. Son nouveau sniper, récupéré plutôt, fait ses preuves.
De leurs côtés, alors que les autres s’apprêtent à engager le combat, une seconde créature reptilienne surgit. Mouad’dib frappe de son doshko, Dante fend l’air de sa machette. Le coup puissant de Vesk suivi du coup tranchant blesse grièvement le second monstre.
Zeck regarde autour de lui, il ne voit plus ses alliés, il est entouré de monstres qui l’encercle. Il sort une grenade qu’il s’apprête à dégoupiller avant de sauter par l’encadrure de la porte. Enrique voit la confusion chez son compagnon Ysoki. Il lui hurle:
« Zeck, reprend toi!!»
Ces paroles semblent atteindre Zeck qui secoue la tête avant de regarder de nouveau autour de lui. Enrique perçoit que les yeux de sont compagnons ont retrouvé leurs aspect vif habituel. Toutefois, même si tout cela n’a duré qu’un bref instant, ceci a permis à la créature reptilienne d’attaquer à nouveau Zeck. Dante voyant son compagnon en difficulté, virevolte et plante sa machette dans le crâne du monstre qui laisse échapper son dernier soupir. De son côté, Mouad’dib assène un violent coup qui pulvérise la tête du second monstre.
Il ne semble pas y avoir d’autre créature mais le groupe inspecte le reste de la pièce contenant l’ordinateur principal avant que Zeck ne tente d’y accéder. Dante et Mouad’dib couvre les entrées de la salle pendant que Zeck, assister d’Enrique tente de pirater l’ordinateur. Il y découvre trois modules, Activités, Intelligence et Connaissance Sacré.
Zeck tente d'accéder au module Activité qui semble être le moins bien sécurisé. Les informations nomment ce lieux “Star Eater's Spine”, la colonne vertébrale du Dévoreur. Il y a des résumés de leurs différentes missions, toutes consistant à porter la parole du Grand Dévoreur. Zeck trouve des détails sur la prophétie du bouquin de Nyara, et des preuves que les cultistes semblent miser tous leurs espoirs sur la potentielle arme décrite dans le temple des 12.
Le module Intelligence est un peu plus coriace à craquer mais avec l’aide d’Enrique, Zeck y parvient finalement. Ce module se révèle intéressant, Zeck se rend compte qu’il a été récemment effacé, puis restauré, puis ré-effacé de nouveau. Zeck parvient à restaurer une nouvelle fois les données, il y reconnaît la transmission effectuée depuis Castrovel par Tahomen. La prophétie est liée au temple des 12 et un ordre est donns d’envoyer toutes les troupes vers la clef. Cependant la fin du message a été effacée plus récemment, après le départ des cultistes. C’est du travail de pro et les données s’avèrent irrécupérables.
Ce module nous apprend pas mal de choses, expliquant pourquoi il n’y a plus personne ici, mais aussi le fait que d’autres mènent la même enquête que nous et qu’ils ont une longueur d’avance sur nous.
Zeck finit par craquer les dernières défenses de l’ordinateur et a un accès total à la base. Il en profite pour désactiver les lasers avant d’analyser le dernier module Connaissance Sacré. Il s’y trouve une analyse complète du livre de Nyara, ainsi que des informations sur cette personne. Nyara est une elfe et une des terroristes les plus meurtrières que le Pact World ait connue.
Une phrase ressort de ce module, faisant référence à la clef mentionnée précédemment “Dans la bouche des 12 se trouve la clef. Quand le genou rencontre la gorge, le tourbillon explose magnifiquement”.
Ceci est peut être notre seul indice pour trouver cette soi-disant clef que les cultistes recherches si ardemment.
Avant de partir, nous observons le cadavre trouvé plutôt dans la salle. Il s’agit d’un rebel Eoxien. Ce sont sans doute eux qui ont effacé le message désignant la destination des pirates pour trouver la clef. Nos pistes sont maigres pour continuer notre enquête.
Nous fouillons le reste de la base, mais ne trouvons rien d’autre de réellement important à part l'armurerie des pirates. Toutefois, leurs armes ont toutes été modifiées et gravées du symbole du Dévoreur. Zeck les charges quand même dans sa Null Space Chambre. Le groupe verra plus tard ce qu’ils feront de ces armes.
Nos aventuriers doivent continuer leurs poursuites des pirates du culte du Grand Dévoreurs avec de maigres pistes pour les aider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire